Distos !

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
BLT

Re: Distos !

Message par BLT »

C'est pcq tes lien renvoient vers la chaîne de l'utilisateur (user/bigcitymusic), pas directement vers la video, du coup le moteur du forum ne peut pas les intégrer. :wink:

[/video]

[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Pour intégrer les Vidéos youtube, il faut afficher les options de partage et valider le lien complet , ça fonctionne beaucoup mieux ! :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Pandaweird

Message par Pandaweird »

@ BLT : ok je comprends mieux

@Lèv : elles sont où ces options de partage ?

c'est pas dû au fait que flash est désactivé ?
https://www.facebook.com/FatLame" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Je viens de recevoir la UFO Fuzz que m'a fabriquée Analogwaves et suis sur le cul. :fou:

A côté, ma fidèle vieille Big Muff russe que j'aimais tant (je ne jurais que par elle jusqu'à encore aujourdhui) sonne malade, fade, creuse, toutirikiki mais pas maousse costo du tout.

Merci et bravo :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ikkini

Message par ikkini »

dis donc ! ça donne envie !!!
analogwaves

Message par analogwaves »

Merci á Toi BLT!!
soul

Message par soul »

Image
ça marche trés fort je l'utilise pour mon voyager en boucle avec le cable de feedback sur le filtre
sa envoi du gros son
voicetrack

Message par voicetrack »

Perso, sur des synthé Roland et en particulier la TB, curieusement, ce sont les pédales Boss qui fonctionnent le mieux mais la Rat était pas trop mal dans le genre. La Bigmuf bave trop à mon gout.

J'utilise parfois un rack Roctron Multiplex qui s'en sort pas mal sur certaines sources.
did concombre

Message par did concombre »

Personne n'a essayé la "wooly mammoth", j'avoue ne jamais l'avoir branchée sur un synthé :oups: mais pour sur la basse ça envoie du bois, il faudra que j'essaie quand même un de ces quatre. :palm:
Modularsquare

Message par Modularsquare »

Pour ce job j'ai un Geiger Counter dans mon modulaire : il se défend bien :biggrin:
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
negative_rf36/19

Message par negative_rf36/19 »

aglagla a écrit :turbo rat c'est bien!surtout avec une basse. :satisfait:
roadrunner distortion çà tue avec l'arpegiateur du sh101.
+ 1, la turbo rat sur une basse c'est juste énorme. sinon, sansamp psa 1 + redbox pour la simulation du hp : c'est ce que j'utilise le plus pour ma 5 cordes comme pour mon CS10 :wink:
Sebz.G

Message par Sebz.G »

Ma disto fétiche c'est le Sherman... sans parler de ce qu'il sait faire à coté.
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
Berry036

Message par Berry036 »

Personnellement j'utilise cette pédale depuis 1991:
Image
Très, très efficace. Et on peut changer le grain en changeant le modèle de la lampe. :wink:
negative_rf36/19

Message par negative_rf36/19 »

Sebz.G a écrit :Ma disto fétiche c'est le Sherman... sans parler de ce qu'il sait faire à coté.
carrément d'accord, boite à outils très efficace le Sherman... ! sauf peut-être sur les grosses distortions, où le sansamp à mon avis écrase tout (dans les sans lampes).
Berry036 a écrit :Personnellement j'utilise cette pédale depuis 1991:
Image
Très, très efficace. Et on peut changer le grain en changeant le modèle de la lampe. :wink:
j'ai eu cette pédale, redoutable, ! un truc que j'utilise sur à peu près tout sauf les guitares :

Image

ce préamp qui coûte rien ou presque, a un boost de +20dB redoutable, enclenché il sature la lampe et provoque une distortion agréable sur tout, basse, voix, machines etc. seul inconvénient (majeur en live, sinon ça se gère) : le souffle qui augmente d'autant, et la nécessité de coller un gate au cul pour éviter les larsens (sauf si comme moi, on les aime :wink: ). on peut également changer la médiocre lampe d'origine pour la remplacer par le modèle de son choix.
vintageBlast

Message par vintageBlast »

did concombre a écrit :Personne n'a essayé la "wooly mammoth", j'avoue ne jamais l'avoir branchée sur un synthé :oups: mais pour sur la basse ça envoie du bois, il faudra que j'essaie quand même un de ces quatre. :palm:
Si si !! Je te conseille vivement de tester. C'est très violent. Après la mienne a des modifs bien particulières donc je pourrais pas te parler du son de l'original que je n'ai jamais pu essayer mais je pense que ça doit s'en approcher. Tu risques peut être de perdre un peu de définition sur les aigus. Enfin ça dépends de ce que tu lui fais passer dedans. C'est pour ça qu'on a modifié la notre en partie. Qu'elle fonctionne aussi bien sur la basse que sur le synthé.

Les clones de mastro brassmaster fonctionnent aussi très bien sur les analos. En général pour ma part je privilégie les pédales qui permettent de mixer le signal original et le signal traité afin de pas perdre les basses fréquences. Ou bien je m'arrange pour rendre cela possible avec les pédales pas prévues pour. J'aimerais bien tester une meathead ou une megalith avec les synthés un de ces 4. Avec l'essor des pédales boutique l'offre en fuzz est assez impressionnante de nos jours, y a vraiment de quoi faire (même si bien souvent on reste dans les clones de certains modèles mythiques plus ou moins bien réussis).
Poison

Message par Poison »

Ma Boss DS-1 fonctionne très bien sur mon SH-101 mais pas sur mon Korg MS-10 :sad2: .
Je ne l'ai pas encore essayé sur le MS-20.
Sur une TR-606 ça marche mais c'est moyen.
Précision, c'est une made in Taiwan...
Poison

Message par Poison »

Encore une petite précision, le MS-20 a une petite vis... :palm:
pieuvre

Message par pieuvre »

C ' est un modèle US ? :badgrin:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Spetzle

Message par Spetzle »

Salut,
Quelqu'un a déjà utilisé des pédales Death By Audio:
C'est le chanteur de A PLace to Bury Strangers qui design ça:

http://www.youtube.com/watch?v=e9xMFKtFjFg[/video]

J'ai l'interstellar overdriver (overdrive incomparable, très transparent mais qui souffle un peu) et la soundwave breakdown (double fuzz eeeennnnooooorme).

Oliver Ackerman (APTBS) utilise aussi sur scène une pédale que j'aimerais bien répliquer: un générateur de bruit blanc dans un chassis de whawha qui lui permet d'injecter des nappes distordues bien shoegaze.

Sinon pour les synthés et la basse la marshall guvnor' (modèle original noire et rouge) est très bien.
http://soundcloud.com/spetzle" onclick="window.open(this.href);return false;
Mango Mangue

Message par Mango Mangue »

Spetzle a écrit : un générateur de bruit blanc dans un chassis de whawha qui lui permet d'injecter des nappes distordues bien shoegaze..
Un générateur de Bruit Blanc, suivi d'une pédale de volume, modulée par un filtre et une disto? En prenant une vieille radio comme source, ça doit pouvoir le faire non?
Répondre