Alim séparée pour ordi?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
butterfly

Alim séparée pour ordi?

Message par butterfly »

Voilà,j'ai un petit problème de buzz dans ma chaîne audio et j'aimerais isoler l'ordi et la carte son du reste de l'installation.
Existe-il un appareil(pas hors de prix) pour cleaner le courant ou une autre solution?
Merci :sante:
le numérique,à consommer avec modélisation.
patroche

Re: Alim séparée pour ordi?

Message par patroche »

essaye de supprimer la terre sur l'alim de ton ordin . Autant bien avec ces alims a decoupage ......................!
foox

Message par foox »

salut Butterfly, j'avais le même problème, j'ai simplement branché mon pc mobile sur une autre prise , ça n'a pas résolu le souci , puis sur une autre prise qui s'avère être sur un autre circuit et là, plus de buzz...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
patroche

Message par patroche »

c'est courant sur les alims de portables ce type de retour de ronflette par la terre. Le mieux c'est de se fabriquer un petit adaptateur pour l'alim de ton portable. Une prise ménagère male, une femelle reliés avec deux conducteurs.
Tu ne cables pas la terre sur cet adaptateur uniquement la phase et le neutre.
ça devrait marcher :cool:
butterfly

Message par butterfly »

Merci les gars,je vais essayer de retirer la masse.Par contre,il n'y a pas de risque en cas de foudre?
patroche

Message par patroche »

Ben c'est la seule soluce que j'avais trouvé pour que mon ordin parasite pas mon son. de toute façon ton alim est séparée de ton PC ça craint rien.
Tiens nous au courant si ça marche.....
pluto 4

Message par pluto 4 »

Je confirme, j'ai eu le mėme problème avec mon portable.
Une simple prise adaptateur à 2 euro dans n importe quel bricotruc et le problème est résolu.
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

butterfly a écrit :Merci les gars,je vais essayer de retirer la masse.Par contre,il n'y a pas de risque en cas de foudre?
Ah le coup de foudre :fou: non la terre ne sert à rien en cas de coup de foudre , elle permet juste de faire déclencher ton DJ ( disjoncteur) en cas de défaut de masse d'un des appareils branchés ( four machine à laver etc etc ) en général un différentiel réglé sur 30ma voir le lien ci dessous ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/" onclick="window.open(this.href);return false;Électricité domestique
le fait de changer de prise d'alimentation ne résout rien puisque toutes viennent du même disjoncteur monophasé , à moins d'avoir le triphasé chez soi ce qui est rare .
Seul problème d'enlever la terre , c'est que si un de tes appareils se fout à la masse , c'est toi ou madame qui prendra le jus car le Disj ne déclenchera plus :cry: limite donc ça à certain appareils et à ceux possédant la double isolation ( ils sont d'ailleurs dépourvus de fil de terre)
http://www.pierron.fr/pi/FAQ/alimentati ... urite_.a4d" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Micfallon

Message par Micfallon »

Hello mon papillon,

Prend toi ça et tu seras tranquille:
http://www.thomann.de/fr/furman_pl8_ce.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bises
butterfly

Message par butterfly »

Micfallon a écrit :Hello mon papillon,

Prend toi ça et tu seras tranquille:
http://www.thomann.de/fr/furman_pl8_ce.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bises
Merci mon chéri,je vais essayer ça parce que le coup de la masse,ben ça ne marche pas :sad2:
Micfallon

Message par Micfallon »

C'est ce que j'utilise et je n'ai pas un buzz ! Tu peux brancher 10 appareils dessus, comme ça t'es tranquille. Et en plus tu as 2 lampes intégrées pour éclairer tes racks installés en dessous.
Par contre il faut acheter des cordon d'alim spéciaux ( vendu chez thomann ). Voir photo arrière.
matmout

Message par matmout »

Micfallon a écrit :C'est ce que j'utilise et je n'ai pas un buzz ! Tu peux brancher 10 appareils dessus, comme ça t'es tranquille. Et en plus tu as 2 lampes intégrées pour éclairer tes racks installés en dessous.
Par contre il faut acheter des cordon d'alim spéciaux ( vendu chez thomann ). Voir photo arrière.
Et ça coute un bras...
Répondre