Disons que le 166 est un standard qui fait son taff ; de souvenir, c'est assez efficace mais pas d'une élégance exceptionnel... Après, c'est un bon rapport qualité prix.
Franchement, en rapport qualité prix pour de la scène ?, pour moi, c'est le Drawmer M500 qui d'occaz peux se trouver à - de 300 euros et je trouve qu'on est nettement au dessus d'un 166.
En plus, le M500 fait effectivement sidechaine mais contient également un filtre réglable pour la detection ; le tout en analogique, avec des mémoires et... Meme le Midi ! (il faut dire que ce n'était pas donné à l'époque...).
En suite, tout dépend du type d'enveloppe que vous recherchez. (dans les test que j'ai posté plus haut, j'ai volontairement mis un Yamaha pas chère mais très efficace, le Drawmer que je trouve moins méchant mais plus élégant sur les enveloppes et avec une meilleur qualité sonore puis un numérique assez perfectionné de qualité conséquente mais dans le style Triple C puis j'ai fais des réglages de bourrin pour faire entendre ces trois appareils dans leurs derniers retranchement car je trouvais ça assez révélateur).
Après, il y en a un paquet de compresseur sympa sur le marché de l'occaz. Coté bonne construction, faudrait voir du coté de Symetrix . Dans le son qui le fait, jettez donc une oreille sur le matos Aphex