@chapelier
J'ai relié mon fcb1010 à l'OT et franchement c'est le looper le plus dément que j'ai utilisé ! Avec des LFO sur un delay looper sur une piste neighbour en plus, c'est de la folie furieuse ! Tu le fais avec le manuel la première fois et après t'es le roi du pétrole !!! En plus l'OT se synchronise sur ta boucle, de la pure magie noire !!!!!!
Chapelier, je suis assez d'accord avec toi. C'est sur, c'est pas évident à mettre en pratique; ou plutôt pas très intuitif s'il te vient à l'idée de le faire "from scratch". J'ai lu le manuel puis j'ai regardé cette vidéo.
J'ai fait deux trois essais et BOOM, ça fonctionne treeees bien!
Suffit alors d'enregistrer le projet "Looper" et vlan, la prochaine fois tu ouvres ce projet et tu samples et boucles en quelques secondes. Je dirais que je ne connais pas sur le marché un looper aussi complet.
Et puis l'Octa permet bien plus, pour celui - pas frileux - qui cherche un looper qui a aussi de bons effets et permet d'autres bidouilles, c'est franchement excellent.
Ça fait 1 mois maintenant que je l'ai et ça commence à bien rentrer. Je viens de passer deux semaines en Asie avec! Ça m'a permis d'approfondir mes connaissances et d'apprendre de nouvelles choses. Énorme potentiel, c'est fou. Comme disait justement un gars sur AF, si l'Octa devait avoir la taille correspondant à ses possibilités, et en ayant un bouton une fonction, il faudrait transporter l'équivalent d'une table de cuisine. Et encore...
Oui les fonctions principales prennent du temps à mettre en place. Mais une fois ces fonctions enregistrées en un projet, pif paf pouf!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
mercutio a écrit :La md est beaucoup plus simple pour cela... C est peut être même le meilleur looper pour autant que la machine soit syncro avec le signal envoyé !
Oui mais deux mesures en 12 bit et marche pas vraiment avec un pédalier.