Devis et fabrication pour un pédalier multi-effets

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
bastho

Re: Devis et fabrication pour un pédalier multi-effets

Message par bastho »

Comme dit plus haut, et si tu n'as pas plus de 6 effets/pédales: le gsc2 glab

http://www.thomann.de/fr/g_lab_gsc2_sys ... roller.htm

Ça alimente 6 pédales, tu as 6 boucles, un buffer débrayable.

Le midi n'est pas obligatoire mais ses 3 canaux midi en sorties te permettent de:
-Rajouter des boucles (contrôlés par midi)
http://www.thomann.de/fr/g_lab_midi_4x_looper.htm
-Appeler les program change d'un multi effet midi

Du coup 6 pédales analo dans les boucles et un ou deux multi en rack pour les reverbs, delays...

Le seul truc que tu ne contrôle pas ce sont les réglage de tes effets dans les boucles (et parfois c'est possible, genre une line 6 m5 dans une boucle dont tu appels les programmes par midi)
Free your Mind...
...And your Ass will follow
flightcase

Message par flightcase »

J'utilise un Carl Martin Octa-Switch (j'ai la version 1, je suppose que la mkII doit être améliorée...) avec mes pédales et ça fonctionne très bien. Ça ne résout pas le problème des alims mais tout ce qui a été proposé avant me semble très bien... sauf avec des pédales de marques et d'époques différentes qui demandent des tensions et des connecteurs différents!
http://www.thomann.de/fr/carl_martin_oc ... h_mkii.htm
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Mon guitariste utilise un PedalPalette de Decibel 11. C'est plus cher, mais il en est ravi : ultra flexible.
fuzzo

Message par fuzzo »

Ca a donc existé!!! Tu aurais des références à me proposer.
tu avais des trucs chez Ibanez, version pédale et racké. Mais c'eétait assez limité en terme d'effet et de controles. le PUe5, ue303b, UE400 ect...
Ca m'ouvre aussi un peu les yeux sur des choses que je croyais possibles analogiquement alors qu'en fait, il faut passer par du numérique.
c'est absoluement possible en analogique. pete cornish le fait :

http://www.petecornish.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image

http://www.petecornish.co.uk/LouReed.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais ce sont des trucs completement archaiques et extrement couteux (celui de Gilmour coutait dans les 17000 pounds si je dis pas de bétises).
Le problème est que le MIDI et moi sommes fâchés.Il m'a fallu deux jours et l'aide de forumeurs pour arriver à synchroniser tous mes synthés. Maintenant que c'est fait, je n'ose plus rien toucher, alors me relancer dans une nouvelle aventure MIDIesque, je n'y tiens pas trop. :lol:
je te rassure le midi dans le multi switcher guitare c'est peanuts. On doit utiliser 10% des fonctionalité midi.
https://smokingtip.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Merci pour toutes vos réponses, mais du coup, ça faisait 6 mois que je me renseignais pour de nouveaux effets en remplacement de mon Boss Me-50 qui fait qu'à la maison, j'ai l'impression d'avoir 6 DX7!!! :mdr: (j'exagère un peu, mébon)!!!!

Du coup, j'avais exploré plusieurs pistes:

-un pedalboard, mais qui coûte bonbon (avec EHX et MXr en préférence)
-Un pote qui fabrique des pédales d'effets mais plus typées OD, Boost et qui ne se sentait pas de se lancer dans un projet comme celui que je vous ai exposé.
-Un nouveau multi tout fait

Du coup, hier soir, je suis allé chez mon revendeur car je voulais racheter des enceintes Prodipe Pro8 en complément de mes BX5-D2 de M-Audio et j'en ai profité pour lui emprunter un Line6 M9 ainsi que la Cathedral de EHX et le M134 de MXR.

J'ai passé la soirée à l'essayer et comparer avec mon Boss....ben, y a pas photo et pour 420 euros, ça me convient super bien.

Les effets modélisés sont de très bonnes factures et relèguent le Boss à des années-Lumières. De plus, il tient vraiment la route par rapport aux pédales pré-citées.

Du coup, je le garde et laisse tomber ce projet de multi-effets DIY.

En tous cas, je tiens à vous remercier chaleureusement pour toutes vos réponses éclairées et éclairantes pour l’éternel noob que je suis ainsi que de votre temps que vous avez passé à me répondre. :sante:

PS: Du coup, ce topic tombe à l'eau, mais pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre qui voudrait se lancer dans l'aventure.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Félicitations !!

J'ai entendu du bien du M9, même de la part d'un puriste.
Quant à la Cathedral, elle ne quitte jamais mon pedalboard. J'ai bien tenté une vraie spring, mais ça ne m'a pas convaincu : je revends.
Récemment, j'ai saisi l'opportunité d'une promo pour une Catalinvbead Topanga, et j'avoue que je dois pousser un peu les tests : pour une simu de spring, elle a l'air d'être à la fois fidèle et polyvalente... à suivre.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Foreverchild a écrit :un pedalboard, mais qui coûte bonbon (avec EHX et MXr en préférence)
Oui, mais un électronicien qui bosse pendant des mois sur ton projet (parce que 'faut pas rêver, ça prend du temps) serait encore bien plus cher !
PS: Du coup, ce topic tombe à l'eau, mais pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre qui voudrait se lancer dans l'aventure.
Se lancer dans l'aventure d'un pedal board comme celui en photo trois posts ci-dessus ? :roll: Bonjour le budget ! :fou:
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Push-Pull a écrit : Se lancer dans l'aventure d'un pedal board comme celui en photo trois posts ci-dessus ? :roll: Bonjour le budget ! :fou:
Si mon frère était musicien, c'est le genre de choses pour lesquelles il craquerait même à 20 ou 25 K euros. Mais il préfère les voitures à 100 ou 250 K euros.
Tout ça pour dire qu'il y a parfois des gens qui ont les moyens de leurs passion :cool: ......Ce qui n'est pas forcément mon cas. :mdr:
stiiiiiiive a écrit :Félicitations !!
Merci à toi et tu peux me croire: je me régale! :smile:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Répondre