Merci pour toutes vos réponses, mais du coup, ça faisait 6 mois que je me renseignais pour de nouveaux effets en remplacement de mon Boss Me-50 qui fait qu'à la maison, j'ai l'impression d'avoir 6 DX7!!!

(j'exagère un peu, mébon)!!!!
Du coup, j'avais exploré plusieurs pistes:
-un pedalboard, mais qui coûte bonbon (avec EHX et MXr en préférence)
-Un pote qui fabrique des pédales d'effets mais plus typées OD, Boost et qui ne se sentait pas de se lancer dans un projet comme celui que je vous ai exposé.
-Un nouveau multi tout fait
Du coup, hier soir, je suis allé chez mon revendeur car je voulais racheter des enceintes Prodipe Pro8 en complément de mes BX5-D2 de M-Audio et j'en ai profité pour lui emprunter un Line6 M9 ainsi que la Cathedral de EHX et le M134 de MXR.
J'ai passé la soirée à l'essayer et comparer avec mon Boss....ben, y a pas photo et pour 420 euros, ça me convient super bien.
Les effets modélisés sont de très bonnes factures et relèguent le Boss à des années-Lumières. De plus, il tient vraiment la route par rapport aux pédales pré-citées.
Du coup, je le garde et laisse tomber ce projet de multi-effets DIY.
En tous cas, je tiens à vous remercier chaleureusement pour toutes vos réponses éclairées et éclairantes pour l’éternel noob que je suis ainsi que de votre temps que vous avez passé à me répondre.
PS: Du coup, ce topic tombe à l'eau, mais pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre qui voudrait se lancer dans l'aventure.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.