interface midi, question idiote et conseils avisés

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
LeGrosChat

Re: interface midi, question idiote et conseils avisés

Message par LeGrosChat »

:fou: Ouaip ! Le système Alyseum c'est vraiment la Rolls du patchbay MIDI... :bave:
Il me semble d'ailleurs en avoir vu un en photo sur le forum pour gérer la config de scène de Vangelis, si je me souviens bien. On comprend que le Monsieur ait effectivement besoin d'un matériel exceptionnellement performant pour pouvoir exprimer librement tout son talent comme il le souhaite. Et là, en comparaison, le budget nécessaire n'est plus vraiment un obstacle majeur... :satisfait:
:bravo: En tout cas, ça a au moins le mérite d'exister pour ceux qui en ont réellement un usage à hauteur des performances de ce système. Et avec un petit cocorico en passant, on peut aussi être satisfaits que ce soit encore une entreprise française, comme Arturia (sauf erreur de ma part ! :nesaispo: )...
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
synthwalker

Message par synthwalker »

Alyseum, c'est l'ami Willi et c'est Belge...
da23real

Message par da23real »

Et sinon alors y'a quelqu'un qui sait si y'a une interface qui permet un filtrage plus precis des cc. Enfin d'ailleurs je sais même pas ce que c'est exactement ces données qu'envois la rm1x qui fait bugger la jomox
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
choque

Message par choque »

Le MIDIPAL de mutable instruments a une fonction MIDI Filter , tu dois trouver le manuel ICI:http://mutable-instruments.net/midipal
si tu as un PC qui tourne déjà tu peux faire ça avec MidiOX de mémoire, moi je fais ça dans mon cubase directement. Sinon peut être que certains patchbays MIDI ont cette fonction . sur ma MOTU il me semble que c'est pas possible . Justement il y a eu une conversation a ce sujet très récemment: viewtopic.php?f=28&t=14401 tu pourra leur demander si il y a une fonction filtre MIDI sur les Roland/Edirol par exemple.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

synthwalker a écrit :Alyseum, c'est l'ami Willi et c'est Belge...
Merci pour le rectificatif, Synthwalker ! ...Et un p'tit bonjour à Willi aussi, en passant ! :sante:
...Il y a une autre société Alyseum à Asnières, c'est ça qui m'a confusé ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
da23real

Message par da23real »

On m'a déjà parlé du mutable, j'etais parti pour le prendre jusqu'a ce que je vois qu'il fait qu'une fonction a la fois sur un seul canal. Je vais voir l'autre truc dont tu parles mais il me faut du stand alone, le pc je suis alergique et de toute façon niveau autonomie quand on est sur panneaux solaires c'est pas gagné !
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
rodez

Message par rodez »

je viens d'avoir mon A880, terrible, super intuitif et pour le moment c'est très bien seul problème: 8 sorties c'est trop peu pour moi... il m'en faudrait au moins 15 :fou:
synthwalker

Message par synthwalker »

Tu as de la marge, j'utilise 5 MOTU Midi Timepiece AV USB, reliées à mon PC pour piloter jusqu'à 640 canaux Midi diférents... :palm:
Répondre