Girardin MT34

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
patroche

Re: Girardin MT34

Message par patroche »

Tu as raison pascal j'avais pas vu qu'il y avait en tout 7 broches :bravo: , le matin suis pas réveillé :lol:
analogwaves

Message par analogwaves »

Calum a écrit :y'a plein de transistors sur tes photos (montés la tête dans la bakélite, cul à l'air), hormis les bananes, je reconnais des prises type Socapex que j'utilisais dans ma précédente vie...

Les boîtiers doivent être des transfos audio...C'est une techno germanium je pense...

C'est bien des transfos, on devine une sérigraphie (gravure) près des broches, c'est écrit quoi ?

C'est vrai! pour la forme des boitiers c'est des germanium à coup sur! :sante: Pour les gravures je regarde le weekend prochain car j'ai deja remonté la machine car je pourrais travailler dessus que dans 2 semaines. Par contre, si tu regardes bien les gravures ce sont les broches numerotées (1,2 etc.) Entretemps Je voudrais savoir si elle marche vraiment en 220v ...
michel_michel

Message par michel_michel »

Si tu veux des infos, envoie-moi ton mail en mp. Je n'ai pas eu ce modèle exact, mais quelques mixettes de modèles proches mt29, mt39, mt48... transfos identiques et je pense schémas identiques ou très proches. Super préamps, transistors germanium et gros transfos d'entrée et sortie. Pas de souci, ça sonne et c'est coloré. J'ai les schémas des modèles que j'ai eu si tu as besoin.
analogwaves

michel_michel a écrit :Si tu veux des infos, envoie-moi ton mail en mp. Je n'ai pas eu ce modèle exact, mais quelques mixettes de modèles proches mt29, mt39, mt48... transfos identiques et je pense schémas identiques ou très proches. Super préamps, transistors germanium et gros transfos d'entrée et sortie. Pas de souci, ça sonne et c'est coloré. J'ai les schémas des modèles que j'ai eu si tu as besoin.

Merci! MP direct :sante:
Quartdepouce

Message par Quartdepouce »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je recherche aussi le schéma du MT34.

C'est une mixette de reportage avec des possibilités (mystérieuses) destinées à cet usage.
Il n 'y a pas d'alimentation secteur .Seulement des piles ou un 12 V continu externe.
Si vous cherchez un schéma Giradin ( sauf le MT 34) demandez moi ,je l'ai peut-être...

Merci pour vos infos
Calum

Message par Calum »

Je prends note, ça peut servir... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
analogwaves

Pas encore eu le temps de m'en occuper, mais ça arrive...
Quartdepouce

Message par Quartdepouce »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à qui m'a envoyé les schémas du MT 34 Girardin.
(Un petit manque de continuité au milieu du synoptique me laisse perplexe)
Quand au branchement du 12 Volts externe je crois qu'il y a deux bananes tout simplement.
Ne pas se tromper dans le sens de branchement.
Je n'ai pas essayé mais il se peut qu'une alim; A34 Girardin convienne à cet usage.
Sinon une alim. maison à base de LM 337 pourrait faire l'affaire.

Cdlt ,

Quartdepouce
choque

Message par choque »

Un ami à moi a trouvé lui aussi dans des "poubelles magiques " tout un tas ( 8 il me semble ) de petites sono portatives Girardin : mixettes amplifiées ( 100W ) avec une enceinte de la même taille que la console . J' estimais que çà datait des années 70 . Quelqu'un connait ce genre de modèle ?, ça vaut quelque chose au niveau son comme mixer ?
Répondre