- réduire l'amplitude de la dynamiqueoryjen a écrit :Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert un compresseur derrière un synthé équipé de VCAs et d'ADSRs?
- homogèneiser des transitoires pour créer des articulations.
- réduire l'amplitude de la dynamiqueoryjen a écrit :Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert un compresseur derrière un synthé équipé de VCAs et d'ADSRs?
Il peut l'être, oui, dans la mesure où ces instruments sont sensibles à la vélocité, de façon à prévenir des pics sonores non désirés...Curtis a écrit :Est ce qu'un compresseur est "intéressant " sur un piano electroacoustique ...genre Rhodes ou Wurlitzer ?
à mon avis tu devrais écouter et tester la compression en sortie de boite à rythmeoryjen a écrit :Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert un compresseur derrière un synthé équipé de VCAs et d'ADSRs?
justement cest ca qui me fait peur, super en sono sur master, mais sur mes BAR en insert de tranche ?!sink a écrit :Il est fabuleux.filteron a écrit :à propos du dbx160A
etant donné qu'il n'a pas d'attak release, que vaut il sur des drums de BAR
Je connais un sonorisateur qui en utilise 2 en sortie de sa sono pour des soirées dubstep et ça déboite !
Je pense que c'est une question saine à se poser quand tu as un contrôle quasi total de ta dynamique à la source.oryjen a écrit :Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert un compresseur derrière un synthé équipé de VCAs et d'ADSRs?
Que c'est un peu sot comme réponse...DBX160a que sur d'autres forum on me déconseille d'acheter car je cite "vu la gamme, un bon plugin fait mieux l'affaire " !
qu'en pensez vous
Que c'est l'avis d'une ou plusieurs personnes déconnectées de ta réalité à travers les fils de l'internet, ça doit se trouver pas trop difficilement en essai un dbx160.DBX160a que sur d'autres forum on me déconseille d'acheter car je cite "vu la gamme, un bon plugin fait mieux l'affaire " !
qu'en pensez vous