foox a écrit :j'ai un sennheiser hd-250 qui me semble plutôt équilibré ... quelqu'un d'autre connait-il ce casque ? j'aimerai avoir un autre avis même si négatif à son sujet...
Moi aussi j'ai eu pendant des années un HD-250, je l'adorais il avait une restitution équilibrée du spectre sonore et il était confortable!!!
Mais un jour, j'ai détruit l'un des écouteurs en m'en servant du casque comme d'une écoute (je sais c'est con... volume a fond et posé a coté d'une machine que je bricolais)
Pendant des mois j'ai négligé la réparation ou le remplacement et enfin après un déménagement j'ai dit allez... il mérite d’être réparé, j'ai contacté Sennheiser France, Cool ils avaient la pièce, je prends rendez-vous et là je ne retrouve plus mon casque

il a sans doute "disparu" pendant le déménagement
Maintenant, j'ai depuis des années un casque très moyen (pas le même budget) de chez Philips un SBC HP840 qui se disloque de plus en plus... et déjà j'ai changé plusieurs fois le système de prise casque... Moi, je dis que c'est bientôt la fin pour lui !
Je n'écoute presque plus au casque, je préfère mes moniteurs (Yamaha HS50M), ça chauffe moins les oreilles
Actuellement si j'avais a choisir, je ne sais pas, le choix idéal est vraiment personnel, mon écoute ne sera pas votre écoute, etc...
Moi, j'aime bien la "couleur" des Sennheiser, je n’accroche pas aux Sony, et AKG. Je ne néglige pas le confort des oreilles, avoir un casque qui fait pression sur mes grandes oreilles ça me "casse les couilles"

Je préfère les systèmes qui englobent toute l'oreille !
Si j'ai le temps je ferais un saut a la Fnac la plus proches en espérant qu'ils ont toujours un mur de casque audio en test...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.