Réverbs à ressorts commerciales

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Tristan Tropique

Re: Réverbs à ressorts commerciales

Message par Tristan Tropique »

(doublon, à supprimer)
Tristan Tropique

Je cherche des avis sur la Knas Moisturizer : en cherchant à droite à gauche, tout le monde a l'air de dire qu'elle sonne super bien, mais je n'arrive pas à déterminer si elle est très polyvalente ou si c'est un gadget coûteux excellant dans un périmètre très (trop) délimité. Des utilisateurs dans les parages ?
dajhne

Message par dajhne »

Salut, je manque de comparaison sur les reverbs à ressort, mais j'ai été très satisfait de mon Moisturizer (même si je m'en suis séparé depuis).
Ce qui m'avait emballé à l'achat, c'était de tripatouiller à même les ressorts (2 ou 3 selon les modèles). Ajouté au filtre multimodes asservi par LFO, j'avais trouvé ça très créatif. Le LFO module la profondeur du filtrage (logique), mais aussi si on le souhaite le passage d'un type de filtre aux autres. A noter que sur mon exemplaire, la forme d'onde carrée cliquait nettement : je l'avais remarqué à l'achat et m'avait tout de suite plus, en amateur de glitcheries que je suis.
Ajouter à ça une belle connectique à l'arrière, qui me permettait d'asservir le LFO avec une source externe (ma DR110 par exemple), et on obtient un outil très intéressant et versa heu... polyvalent : bon filtre analogique, LFO, belle reverb selon moi, large ouverture vers le monde du modulaire... et je trouve son look terrible !
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

+1
Dès le départ, le Moisturizer m'est apparu plus comme un instrument à part entière que comme un effet dédié. Il ne m'a pas fallu longtemps pour implémenter les modifications telles que décrites sur le site officiel du concepteur.
Tel quel, le Moisturizer est déjà loin d'être un "one trick poney" et les modifications élargissent encore grandement sa palette. Ce qui lui permet de briller dans de nombreux contextes et de trouver sa place dans des esthétiques sonores très variées, tout en gardant
un caractère bien distinct.
Maintenant, ce n'est pas une machine à tout faire, de loin pas aussi flexible qu'un modulaire, même petit, mais le Moisturizer ne fait pas pâle figure à côté d'autres "noise boxes" conçues comme tel et sa connectique généreuse en permet une excellente intégration dans un système modulaire ou semi modulaire.
Chaudement recommandé !

:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Cherrywood

Message par Cherrywood »

dajhne a écrit :... et on obtient un outil très intéressant et versa heu... polyvalent
:lol: :bravo:

:sante:
Tristan Tropique

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de modulaire (et pour préserver ma santé mentale, j'essaie d'éviter d'y plonger), mais je suis grandement tenté par cette belle petite boîte, d'autant qu'en plus n'ai pas pour l'heure de reverbs analo dans mon studio...
Répondre