...Bon, allez, je vais pas te laisser mijoter comme un malheureux, hein !
Alors on commence par la mauvaise nouvelle : pour ton CME UF5, apparemment, il n'est pas possible de l'empêcher d'envoyer son Midi-Clock.
Maintenant, on peut chercher plusieurs solutions de contournement, pour éviter les soucis de synchro ! Mais il y en a une encore bien meilleure et très simple

...On la verra plus tard !

...Suspense !
Donc, dans le cas où tu as plusieurs racks et/ou synthés Midi à faire fonctionner ensemble, avec
deux entrées mergées pour le clavier et le séquenceur, et besoin de
huit sorties, au lieu d'un Midi-Thru plus ou moins bricolé, je vois davantage la solution évidente d'un
patchbay Midi avec quelques fonctions de filtrage, pour le Midi-Clock par exemple, comme le bon vieux
Roland A-880.
Perso, j'en utilise deux, avec un immense bonheur, mais j'ai aussi un Yamaha MJC-8 et un MOTU Midi TimePiece II, car ma config Midi est vraiment une sorte d'énorme toile d'araignée avec des interconnexions partout entre les machines à sons, les effets et plusieurs ordis. Un foutoir monstre, en fait !
Pour le Yamaha, c'est pas la peine d'y penser, il est tellement simpliste qu'il ne sait pas merger les entrées et qu'il ne possède aucune fonction de filtrage.
Pour le MOTU, c'est presque le contraire : il a tellement de possibilités que c'en est assez complexe à programmer, surtout quand on ne peut pas le connecter à un ordi et utiliser le bon logiciel pour ça, faute de liaison série avec les câbles adéquats comme c'est le cas pour moi (d'ailleurs je n'ai que des PC et des Atari ST, et il m'aurait fallu un vieux Mac, en plus !

).
En revanche
le A-880 répondrait parfaitement à ta demande ! Ce n'est peut-être pas le seul modèle qui pourrait le faire, mais je ne connais pas vraiment les caractéristiques des autres patchbays Midi. En plus, celui-là reste très abordable au niveau prix, quand on en trouve d'occase. Et c'est justement là le problème ! C'est un matos relativement recherché, fiable, transparent à l'usage, et qui part très vite dans les petites annonces.
Je sais bien que vers chez toi, c'est peut-être pas très facile de se procurer du matos par les petites annonces métropolitaines, donc je te laisse faire comme tu en as l'habitude.
En revanche, je te donne quelques specs de la bestiole, histoire de te faire un peu baver

:
- 8 entrées, 8 sorties (dont 2 entrées et 2 sorties en façade, le reste au cul du bestiau)
- une entrée "
spéciale" choisie parmi les 8 (dite "de commande" et que l'on peut même merger avec une des sept autres). Facilement paramétrable à l'allumage de la machine. C'est elle qui sert à commander l'A-880 en Midi (appel des mémoires de patchs) et dumps vers l'ordi, entre autres usages.
- manipulation facile, visuelle et immédiate. Pas de menus et sous-menus : tout est disponible instantanément en façade par des switchs avec leds.
- 64 mémoires de patch (confortable !). Organisation "classique" chez Roland : N° de banque de 1 à 8, contenant chacune un n° de programme de 1 à 8.
- chacune des différentes entrées mergées avec celle de commande est mémorisée avec un patch, et peut être rappelée à tout instant
(exemple : dans le patch
1-1, l'entrée de commande
3 sera mergée avec la
4. Dans le patch
1-2, l'entrée de commande
3 sera mergée avec la
7, etc...)
- fonctions de filtrage simples : suppression possible de certains messages MIdi (Midi temps réel/Clock, Sysex, CCs, Modulation, Aftertouch, etc...)
- sauvegarde permanente des patchs mémorisés par pile interne. Mais aussi sauvegarde à l'extinction de la dernière configuration temporaire utilisée.
- aucune latence Midi ni ralentissement en SysEx. Ni aucun message Midi "parasite" ou temporisation lors des connexions/déconnexions des E/S.
On peut donc bloquer un synthé/expandeur sur un drone en le "désactivant" temporairement du patch affiché en façade, pendant qu'on joue sur les autres librement, puis on le "ré-active" au moment voulu pour un "Note Off" final ou un "Fade Out" en Midi sur le CC n°7 (Volume). Fastoche !
- si le séquenceur est relié à l'entrée de commande, possibilité d'exécuter via séquenceur des "Program Change" sur le A-880, pour modifier la config des patchs en cours d'exécution d'un morceau. Idem si c'est avec le clavier-maître.
Donc on en revient très facilement à l'usage précédent pour un drone ou une très longue nappe, par exemple. Par programmation sur le canal du A-880 dans le séquenceur, ou bien en temps réel sur le clavier-maître.
- Et j'ai gardé le meilleur pour la fin :
les Midi-Clock ne peuvent pas être mergés. C'est l'entrée choisie comme entrée "de commande" qui reçoit le seul Midi-Clock distribué en sortie.
Eh oui, tu ne rêves pas ! Fini le CME qui fout la pagaille dans ta config Midi !
Donc dans ton cas, tu choisis comme entrée de commande celle du séquenceur, et le Midi-Clock du CME sera tout simplement ignoré, alors que celui du séquenceur pourra être distribué vers une BàR, une groovebox, ou un DAW sur ton ordi, en sortie du A-880. Et voilà !
Voici le lien vers sa notice, en pdf, pour encore plus de détails !
http://synthedoc.free.fr/Roland/Doc/roland_a-880_fr.pdf
Bon, eh ben tu vois ce qui te reste à faire, je pense, hein !
Bonne Chasse !