Euh, pas du tout d'accord.Perlinf a écrit :le meilleur appareil de mesure que l'Homme possède est bien l'oreille, car c'est le résultat final de tout cela : l'écoute.
Entre les 2 il y a le cerveau qui interprète le signal physique envoyé par les oreilles et relayé par le système nerveux. Le résultat de cette interprétation est la perception de l'auditeur. Cette perception ne dépend pas que de considérations objectives et elle peut être influencée par de nombreux facteurs psychologiques.Perlinf a écrit :le meilleur appareil de mesure que l'Homme possède est bien l'oreille, car c'est le résultat final de tout cela : l'écoute.
Très intéressant ton post, LeGrosChat.LeGrosChat a écrit :[...]L’association de sa résistance avec sa capacité va former, en courant alternatif [...] un effet de filtre passe-bas.
évidement, si on compare deux cables identiques, on n'entendra pas de différence !!! je parle de câbles de technologies différentes, de sections différentes...Spetzle a écrit :Hello,
Donc je ne suis pas à 100% pour le labo et les tests super scientifiques mais franchement les éventuelles légères différences perçues entre 2 câbles (de même section et matériau conducteur et blindage équivalent)ne peuvent être que subjectives.
débat comme je le présentais très intéressant permettant de montrer que la part humaine est très importante. Dans la création sonore, cela a un rôle aussi, ainsi que dans le mix... l'ingénieur son a lui aussi son oreille qui fait qu'il mixe et colore le son selon sa perception... (et bien sûre la qualité de son matos).Georges a écrit :Il s'agit là d'un mécanisme interne au cerveau, mais celui-ci est également influençable par des facteurs externes et par la psychologie qui peuvent faire que la perception n'est pas nécessairement la réalité.
Héhé, justement, des câbles en tous points identiques c'est pourtant bien ce que vendent à prix d'or des commerçants peu scrupuleux.Perlinf a écrit :
évidement, si on compare deux cables identiques, on n'entendra pas de différence !!! je parle de câbles de technologies différentes, de sections différentes...
Re: cables argent
Messagepar la mouette » Dim 18 Jan 2009 13:54
Un cablage argent de haute qualité t'amenera beaucoup de richesse, avec de la douceur et un côté fluide et aeré. Beaucoup de micro-details.
Voici par exemple deux marques à essayer :
- Kharma http://www.kharma.com/cables/kharma_eni ... uction.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Stealth http://www.stealthaudiocables.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
En cable de modulation chez Kharma on démarre à 500 euros pour un mètre, et chez Stealth on démarre à 750 euros pour un mètre.
Le cable cuivre n'aura pas du tout la même sonorité. En comparaison il paraitra beaucoup moins riche.
absolument d'accord avec toi, il faut être rationnel.Georges a écrit :@Spetzle :
Toute argumentation est inutile. Les personnes ouvertes à une discussion rationnelle sont déjà convaincues, et celles qui achètent ce genre de câbles ne sont pas dans le domaine rationnel mais dans celui de la croyance (soigneusement entretenue par les gourous qui en tirent profit).
Cherrywood a écrit :Cause besoin urgent d'argent je revends tout mon câblage de studio pour la modique somme de 45.000 euros![]()
- Câbles audio spéciaux "Crystal clear transmission characteristic " pour synthétiseurs analogiques à filtre 4 pôle, jack 6,35 males plaqués or, longueur 5m: 500 euros/pièce ou 4000 euros les 10 câbles
- Câbles audio spéciaux pour synthé FM, "Hi-End Audio Grade" avec aliaising inclus, longueur 3m: 200 euros/pièce ou 500 euros les 3
- Câbles midi "thick gold plated non-magnetic pure brass", parfait pour la transmission rapide de l'aftertouch, longueur 1,5m: 180 euros/pièce ou 1500 les 10
- Très râre: câbles blindés de patch pour MS20 (pas pour MS10), avec des jack stéréo pour véhiculer le trig ET le gate: 1200 euros la paire
- Câbles XLR "Nylon outer protective layer on cable to enhence vibration absorption and isolation with high immunity from noise" 10m: 1375 euros le câble noir, 1425 le câble rouge (le rouge donne un son plus chaud) ou prix à discuter pour lot de 23 câbles.
- Câble d'alimentation électrique haut de gamme "fait d'oxygène de cuivre, énorme diametre 3 X 6 mm permettant une Réponse dynamique excellente et une Ecoute limpide" Longueur 1,5m: prix spécial grenouilles 125 euros/pièce
- Câbles à tout faire "Preserve the power, dynamic, airy and details sound stage from musical instrument, excellent vocal image presentation" offert si vous me prenez le tout! Parfait pour redonner vie à vos vieilles cassettes.
J'oubliais, j'ai aussi un câble coaxial "Solid core ultra-high pure silver cable" pour EHX Small Stone qui renforce de 0,03 dB à 16.325 Hz la modulation du tracking du rate cutoff lorsque le phasing est en phase ascendante assynchrone avec le lfo. C'est flagrant sur un ampli guitare qui coupe à 8KHz.
MP pour la liste complète.
oryjen a écrit :Crisis? What crisis?
oryjen a écrit :Intervention pertinente et passionnante du Gros Chat!
![]()
Et pour passer le temps en réchauffant leurs petites pattes ils parlaient des pigeons qui achètent les câbles à 750 €/mLeGrosChat a écrit :[...] Du coup, les oiseaux venaient en masse s'y poser pour se réchauffer les pattes et le ventre, et les glaçons ne pouvaient pas non plus se former ni se fixer dessus.![]()
Cherrywood a écrit :Sortir en Jack de ta carte son avec un niveau ligne et entrer dans ta console via les XLR qui attendent des niveaux micro n'est pas une bonne idée. Tu auras des problèmes de niveau et d'impédance et ton son sera distortioné. Donc, tu sors en Jack de ta carte son et tu rentres via les entrées ligne en Jack.
Pour sortir de ta console tu peux utiliser les sorties XLR (symétriques) qui sont paramétrable line/Mic sur la VLZ 1402, mais en général, la plupart des consoles sortent un niveau ligne sur XLR qui conviendra à tout enregistreur. Donc là, il te faudrait des câbles XLR/Jack et tu travailles au niveau ligne.
Pour tes câbles, le plus rentable est de les faire toi-même, si tu sais souder...