Et bien un an après l'acquisition des A7X qui finalement me conviennent bien je viens d'ajouter un subwoofer Adam SUB 8 pour étoffer un peu le registre bas. Il est vrai que cela complète bien le spectre même si je dois éviter de faire vibrer le plancher pour ne pas me fâcher avec mes voisins. Je pense d'ailleurs ajouter des pièces amortisseurs (silent block) sous les pieds. Prochaine étape achat une table de mixage Mackie...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
J'ai le même subwoofer avec mes PSI A14! Une fois que c'est bien calibré, c'est impressionnant...Mais comme tu le dis, à volume élevé, il y a intérêt à habiter tout seul ou d'avoir une bonne isolation phonique, sinon ca sera vite la guerre avec les voisins!
Bien du plaisir avec ce sub Yves...envoie une fois une grosse basse de Mini et savoures!
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Non, c'est à cause des voisins : tu envoies "une fois" sans problème, et après, c'est fini !
Sinon, les autres fois c'est avec les flics qui tapent à la porte (ou les voisins avec le fusil, ça dépend) !
yusynth a écrit :Et bien un an après l'acquisition des A7X qui finalement me conviennent bien je viens d'ajouter un subwoofer Adam SUB 8 pour étoffer un peu le registre bas. Il est vrai que cela complète bien le spectre même si je dois éviter de faire vibrer le plancher pour ne pas me fâcher avec mes voisins. Je pense d'ailleurs ajouter des pièces amortisseurs (silent block) sous les pieds. Prochaine étape achat une table de mixage Mackie...
Ah je comprends mieux sur ton avatar tu te penchais et tu te disais… les basses c'est pas çà…… les basses c'est pas çà…… les basses c'est pas çà…… les basses c'est pas çà… et maintenant… Faut pas que cela dérange le voisin…Faut pas que cela dérange le voisin…Faut pas que cela dérange le voisin…Faut pas que cela dérange le voisin… Avec la Mackie tu vas te redresser et penser très fort… Mais finalement lui aussi sonne bien… j'avais pas besoin d'en fabriquer un autre… j'avais pas besoin d'en fabriquer un autre…j'avais pas besoin d'en fabriquer un autre… Excusez les répétitions… j'ai acheté un truc qui répète… mais je crois pas que cela soit totalement analo… quoique d'époque… donc je ne sais si on peut en parler…en parler… Repeater… Repeater… Repeater…
J'ai pour ma part depuis peu des Tapco S8 qui font bien leur job, mais qui rappellent aussi que parfois il vaut mieux passer ses machines sur un bon vieux Fender Twin...
spookyman a écrit :...envoie une fois une grosse basse de Mini et savoures!
Tu parles "Belch Brusseleir" maintenant, Spooky ? ...
Nooooon...pas encore. Mais il y a quelques similarités entre le suisse-allemand et le hollandais, par exemple...même bien plus que ce que l'on aimerait bien le croire. Donc ça ne m'étonne pas que des influences belges/flamandes/hollandaises se retrouvent dans notre beau langage. Et comme je parle le français ET le suisse-allemand, ben ça déteint un peu sur certaines expressions.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"