Je ne peux les comparer qu'avec mes enceintes "home made" drivées par un ampli Quad 405, mais les basses qui en sortent sont vraiment surprenantes, le son est clair et précis, l'image stéréo très bonne.
A ce prix là c'est une super affaire

Tu m'étonnes...Alks a écrit :Depuis que j'ai mes PSI A21 M et mon converto Dangerous Bus The Source + pièce traitée , le monde est apaisée.
+1ACX a écrit :... Il est vrai que j'ai toujours adoré le son JBL ( je n'oublierai jamais mes 4435 ....). ...
ou des Yamaha NS10 , d'autres mettaient leurs mix sur une cassette pour l'écouter sur l'autoradio en voiture , si ça passait là , ça passait partoutNotator a écrit :Je me souviens d'une époque où il y avait dans tous les studios des Auratone (pas uniquement, hein) ; ce sont des enceintes merdiques, mais la philosophie c'était que, si ça sonne là-dessus, ça sonnera sur n'importe quoi.![]()
Oui, on en a une paire (Advantone) au studio. Mais dire que "si ça sonne là-dessus ça sonne partout" est un mythe. On ne peut absolument pas régler un son précis là-dessus (une basse slap, par exemple). En fait elles sont surtout là pour checker un équilibre global, que la voix soit bien intégrée au mix, qu'on entende quand même un peu la basse, etc.Calum a écrit :Je me souviens d'une époque où il y avait dans tous les studios des Auratone...
ca fait partie des différences entre un studio de production et un studio d'enregistrementrafkey a écrit :c'est un mix bizarre de 2 baffles sono Solton 15" et un HK smart + un caisson basse 100W Tannoy...mais j'adore le son qui 'sen dégage. Auparavant, j'avais des Genelec et j'avais un son peu inspirant...