idemchris74 a écrit :bonjour à tous,moi qui débute dans ce domaine,je souhaite savoir dans quel ordre vous effectuez votre allumage et extinction de tout votre matériel.
Pour ma part j'allume en premier mon synthé,ensuite ma table de mixage et mon ampli.
Pour l'extinction je fais l'inverse.
est ce que ma méthode est la bonne??
merci.
Yep !chris74 a écrit :est ce que ma méthode est la bonne??.
Moi j'allume absolument tout avec 1 seul inter principal (et des inter qui proposent des options) qui fait tout et … des temporisations…Push-Pull a écrit :Yep !chris74 a écrit :est ce que ma méthode est la bonne??.

tout doux...de dieu, tout, je dis bien TOUT s'est mis à s'allumer à la file en douceur, tout doux, tout doux, sans le moindre PLOP, sans la moindre ronflette...
oui et j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de l'"école" qui consiste à tout allumer systématiquementAlks a écrit :Rien n'est jamais éteins dans le studio, mais je crois qu'il y a 2 écoles de pensée sur ce point.
Oui.aglagla a écrit : moi,j'aimerai savoir si on peut,CLAC!tout allumer d'un coup.
c'est une question!
L'éteindre entre deux utilisations. Les composants qui vieillissent le plus mal sont les condensateurs (et les lampes, pour ceux qui en ont) ; une capa vieillit plus vite sous tension, que hors tension.Georges a écrit :C'est une question que je me pose aussi : pour la longévité du matériel vaut-il mieux le laisser allumé en permanence ou vaut-il mieux l'éteindre entre 2 utilisations ?
Quand tu as une idée musicale, il faut que tout soit opérationnel, pour pouvoir la réaliser tout de suite.Skid a écrit : oui et j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de l'"école" qui consiste à tout allumer systématiquement![]()
Allumer certaines vieilles machines de temps en temps pour la forme je ne dis pas, mais tout le studio, et à chaque fois![]()