Comme tout le monde peut s'en rendre compte ici, je demande beaucoup de conseils en ce moment sur différentes choses. Voici encore une demande de conseil selon vos expériences personnelles.
Nous cherchons (les membres de mon groupe et moi) des enceintes de monitoring pour une utilisation entre le mixage et le PRémixage... je m'explique.
Quelqu'un s'occupe de nos mixages finalisés pour ensuite aller au mastering. Pourtant, nous avons vraiment besoin de travailler nos sons en amont (surtout de batteries electro et synthé) pour que notre ingé son n'ai pas à "corriger" voire changer complètement les sons qu'on lui amènera. Histoire qu'avant de rentrer en studio, nos sons soit déjà bons et pas simplement compressés à bloc, équilibrés en fait.
Notre style s'oriente vers de l'electro/rock assez hiphop dans les rythmiques. Un mélange d'acoustique/electrique (guitares, orgues, batterie) et d'electronique (synthèse, batterie et autres filtres et effets du genre). Notre style de prédilection côté sons électroniques va vers les sons French Touch (Ed banger, Justice, Dj Mehdi ou complètement opposé Madlib et autre moutures du genre).
Bien entendu, on se pose la question d'un caisson ou non car pour ce style de musique, les basses sont très importantes... mais j'ai peur qu'avec un caisson, le système soit justement trop flatteur et qu'on finisse par avoir un truc avec des basses sous mixées.... a voir
Notre budget s'élèverait à 500€ la paire environ (occasion ou neuf) avec possiblité de le revoir à la hausse si ça vaut vraiment le cout.
J'ai relevé quelques modèles mais j'aimerais avoir vos avis perso selon vos utilisations (car les avis des pro des magasins sont super mais souvent pas vraiment objectifs).
Pour les modèles :
- Prodipe Pro 8
KRK RP 8 G2
Samson Rubicon A5 et A8
Adam A7 (plus chères)
Yamaha HS80M...
KRK VXT 6
ou alors??