Pour ma part voici les 3 modèles que je possède et que j'adore.
Alors pourquoi en avoir trois vous allez me dire.

Et bien disons que chacun des 3 ici présent sonnent radicalement diffèrent et apportent une touche très spécifique.

Mon 1er le Chorus Echo Roland RE501.
C'est le plus performant des 3,il est très précis et restitue votre signal sans manger de fréquences.
C'est celui qui possède les plus grandes possibilité de délais avec des effets de ping pong en stéréo spectaculaire.
C'est le plus propre des 3 et la bande apporte un cotés coloré et soyeux au son.
Il a en plus un chorus et une reverb à ressort intégré.
Mais c'est aussi celui qui permet le moins de jouer sur le renvoie de signal et donc de jouer sur le cotés lo fi et dégradation du signal lors du fameux effets feed-back propre aux délais à bandes.
https://www.youtube.com/watch?v=VrJMcdhKmcQ[/video]
Le 2 eme le Fulltone Tube tape echo.
C'est celui qui apporte le plus sur une guitare électrique.
Le fait d'avoir un étage à lampe apporte un gain au signal absolument fantastique.
On peux faire driver un ampli et le pousser de façon spectaculaire.
Il retranscrit aussi tous en sublimant le son tous les détail des aiguës et grave de votre instrument tous en permettant de pousser le gain de façon musicale.
Ecoutez la Musique du film Dead Man faite par Neil Young et vous comprendrez.
Il a aussi la possibilité de créer de délais très cours et très long avec une fonction stéréo.
Il est moins soyeux que le RE501 et à moins de possibilité de répétitions que ce dernier.
Par contre le fait de posséder un tète de lecture pouvant glisser le long de la bande grâce à un système de rail permet avec lui la possibilité de déstructurer le son et faire des effets vraiment spectaculaire.
C'est vraiment unique et très typique des modèles Echoplex.
https://www.youtube.com/watch?v=3u25Ar51iTY[/video]
En 3 le Space echo RE201.
Alors pourquoi après avoir deja les 2 modèles précédant avoir acquis celui ci ?

Et bien parce que aucun des 2 autres n'est capable de reproduire son cotés Organique.
Premier constat en branchant ma guitare sur celui ci.
Meme sans utiliser l'écho mon son perd énormément de signal et les aiguës sont énormément raboté.
De plus il a tendance à avoir du souffle.
Bon on met en route l'echo pour voir ou tous cela nous mène.
Et la la Claque

Chaque répétitions se transforment et rajoute une distorsion harmonique.
La reverb agis aussi de façon très particulière et se rajoute au pleurage et à l'echoes de manière très spectaculaire.
Cet echo est un instrument de musique à lui tous seul.
Il détruit complètement votre signal et vous le rend en mille miettes.
Les effect de feedback sont à couper le souffle et les dégradations entre chaque répétitions permet une coloration unique.
Si il n'y avait pas cette énorme perte de signal en amont il aurait été mon préféré.
Donc il m'est très difficile de faire un choix entre les trois et j'espère que ce petit récapitulatif vous aidera dans vos choix.

https://www.youtube.com/watch?v=MOxRZ7Xt-ys[/video]