Je pense que concernant ton cahier des charges, les produits FMR devraient le faire : pas chers, peu encombrants, et d'un excellent rapport qualité/prix.
Il y a aussi le standard Drawmer DL-241 dans ces eaux-là.
En gros, tu voudrais ducker ton synth quand ton kick joue, c'est bien ça ?
Tout compresseur avec un "key in" devrait pouvoir te faire ça, je pense ...
Effectivement je cherche a ducker mes synthé avec un kick ( pas spécialement celui que j'utilise, plutôt un sample qui va bien en mute que je laisse tourner en continu)
Je suis entrains de passer en full hardware, j'utilisais celui d'ableton qui allait bien pour mon utilisation.
Je cherche donc un truc relativement simple avec pas trop de reglage dans tout les sens, vu qu'il me servira uniquement à faire cette effet de pompage.
Mais je veux qu'il le fasse bien....
Du neuf, du vieux, cela m'est egal ^^ ya peu être des vielles references, pas trop surcoté qui traine
Je vais allez voir du coté du drawmer, mais deja je suis hors budget ^^
A une certaine époque, le compresseur stereo 3630 de chez Alesis faisait un carton chez les technoïdes les moins fortunés : tu devrais en trouver pour moins de 100 euros, de ce Drawmer du pauvre.
Il y en a moult chez dbx à pas cher, 166 dans tous les sens, 266, etc ...
L'effet que tu recherches est accessible avec tout compresseur, je pense.
Après, moins tu mets de sous, et moins le signal est respecté, mais pour nos synthés et des lives electro, il faut passer au-dessus de tout ça, non ?
Salut ju 44
tu peux tenter le triple C stereo de chez tc electronic . Pas cher du tout , un peu tombé dans les oubliettes ... il se vend souvent dans la rubique triple c mono ( ?) à 100 /150 €..
Pour ma part j'utilise un 266XXL dbx , acheté 70 euro d'occase , il est stereo .
je l'utilise uniquement pour du ducking (kick et ligne ).
Il fonctionne tres bien pour ca et tres simple d'utilisation , il prend pas de place pour le live et il est tres robuste ,en tout cas il n'a jamais fait des siennes !