Bonsoir, j'espère poster au bon endroit car c'est un sujet assez généraliste qui amène mes questionnements.
Voilà, j'utilise actuellement un petit modulaire (qui deviendra grand) MOSLAB-Yusynth avec un séquencer ACX intégré. Je joue de tout l'ensemble avec entre autre un polyevolver et un andromeda.
Or, j'aimerais pouvoir synchroniser les 3 séquencers afin de leur faire jouer des séquences simultanément et au même tempo si possible lol.
J'ai essayé évidemment de récuperer la synchro du polyevolver et de l'andro pour l'envoyer dans l'interface midi dotcom de mon modulaire. Mais celle-ci ne reconnait que des notes on pour envoyer un gate vers le séquencer ACX.
Je voulais donc savoir si il existait des boitiers qui envoient des horloges vers du midi, vers du CV, le tout en même temps et de façon simple et intuitive.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
Kenton modular 3u dans un petit panel curetronic 5u.
La fonction start stop reset est fondamentale. Je syncronise ordi. Deux machinedrum. Un ipad et mon modulaire sans pribleme. A part un petit casse tete au moment de la configuration.
Je n'avais pas compris que tu avais déjà une interface midi/cv. Donc celle-ci n'a pas de clock out. Une bonne solution est de faire passer ton signal midi entre l'andromeda et le dotcom dans une interface doepfer MSY 2. Pas cher et pas de transfo !
Sinon pour rester en 5u la solution du module moon me parait excellente. Clock divider, midi thru et surtout start/stop !
Le séquenceur d'acx peut être synchronisé à une horloge midi, pourquoi tu passes par le convertisseur du dot-com ? Normalement il te suffit de paramètrer l'un des trois en maître, les deux autres en esclaves et de chaîner le signal midi correctement.