perso les mackie sont les pires consoles que j'ai eu. Un son carton et les connectiques qui dysfonctionnent sévèrement... Au moins, les nouvelles sont moins moches !
+1 c'est vraiment de la mauvaise came
(en plus ils restent entêtés avec leurs AUX en haut et les EQ en bas, ce qui n'est pas logique avec le cheminement du signal)
Biosynth a écrit :+1 c'est vraiment de la mauvaise came
(en plus ils restent entêtés avec leurs AUX en haut et les EQ en bas, ce qui n'est pas logique avec le cheminement du signal)
Pas foncièrement d'accord. La Mackie en rack LM 3204 est une très bonne console.
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
pas d'accord non plus, j'ai une Onyx 1620i et je trouve qu'elle fonctionne très bien. pas de problème de connectique.
les Eq sont en haut et les Aux en bas. normal quoi.
oui moi aussi j'ai eu la 1620i, et j'ai trouvé le son très bon (et aucun prb de connectique non plus). Je l'ai revendue parce que je ne me servais pas bcp de la sortie firewire; mais je suis content de retrouver les preamp onyx dans une petite vlz toute analogique. un peu chère mais ça se garde 15 ans...
chapelier fou a écrit :perso les mackie sont les pires consoles que j'ai eu. Un son carton et les connectiques qui dysfonctionnent sévèrement... Au moins, les nouvelles sont moins moches !
je suis aussi de cet avis, j'en ai eu l'expèrience avec la 1402 VLZ pro..
je rejoins aussi ton avis par rapport aux connectiques, j'avais eu quelques petits soucis, réglés rapidement avec une bombe de KF..
Mais perso,
Mackie plus jamais.
Les VLZ des années 2000 étaient prisées surtout pour leur faible poids/encombrement, avant que ne Midas débarque.
Mais elles avaient des EQ perce-tympan, produisaient une saturation qui ressemble limite à du clipping numérique et un son global cartonneux.
Nous avons eu le malheur d'acheter une CFX 16 pour équiper un studio de répétition:
Faders supers fragiles, gros souffle et nombreuses pannes.
Elle est dans une remise, yamaha dans les 5 studios de répète dorénavant.
Nous avions aussi récupéré une carte son Mackie Onyx Satellite pour faire de l’enregistrement itinérant.
Le truc n'a jamais marché correctement, une galère!