Hauteur sous plafond studio.

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Fiflouc

Hauteur sous plafond studio.

Message par Fiflouc »

Salut, est-il possible de se faire un home studio correct avec moins d'1m80 de hauteur sous plafond?
oryjen

Re: Hauteur sous plafond studio.

Message par oryjen »

Avec ou sans le traitement acoustique?
Fiflouc

Message par Fiflouc »

Ca serait pour amenager un sous sol, pour le moment il y rien que du beton... c'est pour savoir si ca vaut le coup de tenter quelquechose
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Fiflouc a écrit :Salut, est-il possible de se faire un home studio correct avec moins d'1m80 de hauteur sous plafond?
Si tu fait moins de 1m5o pourquoi pas ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
oryjen

Message par oryjen »

Disons que tu vas devoir traiter acoustiquement ton plafond. Cela suppose quelques couches de divers matériaux. Tu arrives vite à 15 ou 20 cm si tu veux être efficace, et là il ne te restera plus beaucoup de hauteur.
Tu peux laisser la chaise à roulettes dans le couloir: Tu arrives, tu t’assoies, tu ouvres la porte, et tu roules jusqu'à tes instruments! :cool: :mdr:

Ambiance "poste de pilotage du Millenium Falcon" garantie!
Image
(coucou Béhélteh :coucou: )
ascent

Message par ascent »

oryjen a écrit :Tu peux laisser la chaise à roulettes dans le couloir: Tu arrives, tu t’assoies, tu ouvres la porte, et tu roules jusqu'à tes instruments! :cool: :mdr:
:mdr: :bravo:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiflouc

Message par Fiflouc »

héhé, c'est un peu à quoi je pensais! bah pourquoi pas! la non station debout est-elle le seul le probleme?
Notator

Message par Notator »

Maintenant, s'il n'y a pas de prise de son avec micro, il n'y a pas besoin d'un traitement acoustique poussé... :wink:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bah si, pour un mixage précis, un minimum quand même...
Magic P

Message par Magic P »

Quelques infos supplémentaires pour le traitement du plafond... ? Ca m'intéresse aussi...
flightcase

Message par flightcase »

Si tu ne dérange pas les voisins et que tu fais de la musique pour le plaisir, tu n'as pas à te prendre la tête à isoler. Après si tu veux aller plus loin change de lieu parceque si tu veux vraiment isoler, il faut aussi s'occuper du sol et des murs et là c'est une autre aventure!
Déjà si tu mets des basstrap dans les angles et quelques panneaux acoustiques sur les murs, c'est un bon début et tu ne perds pas en hauteur.
pulpum

Message par pulpum »

mon studio est dans un sous sol semi enterré, avec une grande fenêtre donnant sur l’extérieur. il fait 5 sur 6m, et la hauteur est pile 1.8m. le plafond est en bois, poutres et l'ancien plancher du rdc. j'ai laissé ces poutres apparentes, sans aucun traitement (autre que de la peinture classique) parce que je pense que ces poutres sont de bons piéges à son. elles sont dans le sens perpendiculaire aux enceintes. j'ai un mur assez recouvert par une grande bibliotheque...

mis à part le léger désagrément de parfois se cogner au plafond, mes mixages et mes compositions n'ont jamais souffert de problèmes étranges dus à cette hauteur. je n'y enregistre que de la guitare avec ampli, le reste entre direct dans la console...

donc à mon avis, pas de soucis, du moment que ton plafond n'est pas "plat" et que tes murs ne sont pas vides, ça va :razz:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
Fiflouc

Message par Fiflouc »

Ok merci beaucoup!
Répondre