Avec un petit boitier MIDI Thru par exempleNe pas oublier que ce bon vieux MIDI gère 16 canaux !
Push-Pull a écrit :Ne pas oublier que ce bon vieux MIDI gère 16 canaux !![]()
Donc pas forcément deux sorties, mais surtout un clavier qui gère le "split" (se séparer en deux zones, quoi). Ensuite, chaque zone sera attribuée à un canal MIDI différent, un (ou plus) pour le A4 et un autre pour le Volca (qui sera relié au THRU du A4).
Normalement, le SL MkII est réglé pour que la totalité du clavier sorte sur un seul canal MIDI. En utilisant les zones, le
clavier peut être fractionné en 4 régions indépendantes ou se chevauchant. Chaque zone peut avoir son propre canal MIDI,
son propre port et sa propre tessiture.
Parce que ça va plus vite. Une thru box, il y a une seule porte par sortie Midi.Push-Pull a écrit :Quel rapport ?
Pourquoi un boîtier thru-box quand il n'y en a pas besoin ?
Mmm... Je pensais bien que quelqu'un allait nous sortir cet argument.Notator a écrit :Si ça passe par un synthé midi in ->midi out, il y a du traitement, et ça prend du temps.
T'es trop loin, sinon j'ai un clavier MK88 qui fait cela… qui peut piloter 16 canaux, splitter, superposer et avec des petites mémoires et même du sysex… ah en passant 2 in dont 1 horloge et 4 OUT…Si tu en trouves un par chez toi… Pleins de possibilités…chris74 a écrit :bonjour à tous,
je possède le analog four et le volca keys.
je souhaite trouver un clavier maitre qui puisse me permettre de jouer des notes du keys et ainsi que le A4,et que je puisse choisir et controler sur quel synthé je joue.
Pour cela je pense (sauf erreur de ma part)avoir besoin d'un clavier avec 2 midi out et le seul que j'ai trouvé c'est le novation sl mkii 49.
Si quelqu'un peut me guider ou alors une autre configuration est elle possible????
merci.
Le coup du retard des chaînes dès qu'on dépasse trois synthés est surtout un bon coup marketing !
+ 10 Moi aussi pour le chainage midi, j'ai piloté avec l'aide d' un gros sequenceur hardware plus de 12 machines( non vintage ) sans jamais le moindre décallage perceptibleRe: clavier maitre
Message de Gros Corps Maladroit » 000000
Le coup du retard des chaînes dès qu'on dépasse trois synthés est surtout un bon coup marketing !
![]()
![]()
![]()
![]()
une legende urbaine à laquelle je crois depuis plus de 20 ans !!![]()
sans jamais l'avoir verifiée bien sur ! merci push-bull!
0.1ms de retard par module !!!!
Comme l'a si judicieusement indiqué Alain-Hubert, je n'ai pas parlé de prise thru, mais de prise Out (je l'ai mis en grosses lettres dans ma citation pour que tu puisses arriver à le lirePush-Pull a écrit :Mmm... Je pensais bien que quelqu'un allait nous sortir cet argument.Notator a écrit :Si ça passe par un synthé midi in ->midi out, il y a du traitement, et ça prend du temps.
Le "traitement" d'une prise thru consiste à passer le signal au travers d'un octocoupleur, il n'y a donc pas de traitement genre CPU à proprement parler.