La chaleur du HS...

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: La chaleur du HS...

Message par LeGrosChat »

@ ACX :
:vieux: J'y pense, mon cher Alain, j'y pense ! Et j'essaie surtout de ne pas faire ce genre de choses... :lol:
C'est vrai, je suis par habitude assez prudent (trop, peut-être) avec le matos, mais j'admets volontiers que tu as de très bonnes raisons d'être optimiste : les systèmes de régulation ou de disjonction thermique qui équipent pratiquement tous les circuits intégrés de puissance et d'alimentation depuis de nombreuses années sont capables de faire leur boulot convenablement. Ils sont de mieux en mieux conçus, et donc plus performants. Il faut simplement accepter de leur faire confiance... :satisfait:
Sans oublier toute l'électronique embarquée (allumage/carburation, commandes électriques, etc) qu'on trouve désormais dans tous les véhicules depuis plus de 25 ans ! :geek:
:sante:

@ tertior :
...Certes, et surtout pendant 175 ans, au minimum. Et tout ça pour un simple verre d'eau tiède qui se sera probablement évaporé à cause des canicules successives ! :bravo: :mdr:

Blague à part, même autour des 30°C, si tu brasses un peu l'air autour de tes machines, je suis assez d'accord avec Alain (ACX) : une heure ou deux d'activité musicale ne sera probablement pas catastrophique pour ton matos... :nesaispo: ...Voire, à la limite, en laissant éteint celui qui a déjà tendance à chauffer davantage en temps normal ? :roll:

:cool: Je suis à peu de choses près dans la même situation que toi. Dans mon studio, il fait actuellement 29°C, mais j'ai installé deux ventilos qui brassent l'air vers les machines (et leur utilisateur préféré, par la même occasion :razz: ), pour éviter qu'il ne se forme des zones d'air chaud statique autour d'elles. Je surveille quand même les températures avec un petit thermomètre LCD à sonde extérieure : en ce moment au cul des racks, il fait environ 40°C. :geek:
Idem pour l'ordi, les sondes thermiques de la carte graphique, du processeur et des disques durs ne donnent pas des valeurs excessives, même si elles sont élevées. :satisfait:
Je suis tranquille, il y a encore pas mal de marge (Simpson :palm: ) avant que ça commence à ressembler à un début de problème de surchauffe...
:oups: ...Par exemple, si ça devait monter à 50°C derrière les racks, vaudrait mieux tout stopper (sauf les ventilos), et aller faire autre chose pendant une heure ou deux...
:bave: ...Aller chercher quelque chose de désaltérant au frigo par exemple ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: La chaleur du HS...

Message par Calum »

Vu les chaleurs de merde qu'on va systématiquement se coltiner tous les étés, j'ai prévu des points d'aération dans mon future HS. Je pense expérimenter aussi du côté de la clim DIY, trouver un bon compromis peu énergivore, vu que l'on risque d'être taxé à terme sur la surconsommation électrique engendrée par ces appareils... :satisfait:
Rien de plus désagréable que de transpirant en faisant une activité très peu gourmande en ressources physiques... :bang:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

Re: La chaleur du HS...

Message par Onde De Forme »

Il ya pas de secret pour avoir chaud l'hiver et frais l'été il faut une bonne isolation, la laine de verre c'est fini, il faut mettre des matériaux qui ont fait leurs preuve et ECO pour le chanvre il ya la chénevote et la laine de chanvre pour le bois il ya de la laine de bois avec des épaisseur parfois conséquente, une belle finition avec du chaux chanvre ou bois et c'est parfait, il faut de la masse en même temps ça isole phonétiquement.

J'ai participer à la construction d'une maison bio climatique la personne peut se chauffer l'hiver à la bougie et l'été il faut bon comme dans une vieille maison en pierre.
Cependant ca à un prix mais on le gagne dans le temps énergétiquement.
tertior
Messages : 497
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: La chaleur du HS...

Message par tertior »

Image

Sinon il y a aussi le système de la bouteille plastique coupée en 2 ou l'on met le cul qui donne dehors et le goulot qui donne dans la pièce; ça ventile et refroidit. Pour l'hiver un bon poêle et on est paré pour les 20° en plus ou moins pour le futur :vieux:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: La chaleur du HS...

Message par skawiwen »

Ma solution pour les pics de chaleur , je ferme le studio et reprend ma guitare sèche au bord de la piscine, :satisfait:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: La chaleur du HS...

Message par oryjen »

La guitare sèche au bord de la piscine mouillée: Idée! :smile:

Génial la maison en bouteilles (photo)!
Avec quoi son-'elles remplies ici?

(J'avais lu qqpart que le système de clim avec bouteilles ouvertes, reposant sur le principe de compression/détente à cause de la forme en entonnoir, ne marche pas en vérité: Ca ne peut fonctionner que si du vent pousse l'air vers l'intérieur. Or quand il y a assez de vent pour opérer une compression significative, la T° extérieure baisse autant que le gain apporté à l'intérieur par le système. Au mieux, ce système accélère un peu la baisse de T° à l'intérieur des habitations, mais n'assure aucune différence significative de T° entre intérieur et extérieur.)
tertior
Messages : 497
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: La chaleur du HS...

Message par tertior »

Ory, elles sont remplies de paille et de sable; pour l'autre solution je pensais que le théorème de Bernouilli s'appliquait.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: La chaleur du HS...

Message par ear »

Comme tous, cet été j'ai été contraint de ne pas utiliser certaines machines les jours de fortes chaleurs (genre Moog ou Sequential etc...).
Même avec que l'ordi et un clavier maître c'était parfois difficile.
La clim va être de rigueur... j'envisage un achat les mois d'hiver quand tout le monde n'y pensera plus et que les prix seront très bas :mdr:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: La chaleur du HS...

Message par Notator »

tertior a écrit :Ory, elles [les bouteilles]sont remplies de paille et de sable; pour l'autre solution je pensais que le théorème de Bernouilli s'appliquait.
Ce n'est pas un bon plan les bouteilles plastiques (sauf si elles sont noyées dans le béton) ; c'était peut-être utilisable avant, mais maintenant on leur rajoute un additif à la fabrication pour qu'elles se désagrègent au fil du temps (pollution).
Répondre
cron