Compteur de mesure midi

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Pem

Compteur de mesure midi

Message par Pem »

Salut,

Je cherche un petit machin midi qui pourrai m'afficher à quelle mesure j'en suis. Et boucler toutes les 8, 16 ou 32.

J'ai trouvé ça qui à l'air très sympa!
http://mutable-instruments.net/midipal" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je sais pas s'il possède cette fonction...

Merci d'avance pour votre aide :)
Acid Junkie
Pem

Re: Compteur de mesure midi

Message par Pem »

Je vais me répondre tout seul ^^

J'ai contacté le gars de Mutable (qui est Pichenette ici si j'ai bien compris) et il me dit que la fonction n'existe pas mais qu'elle est sûrement pas très compliquée à coder. Cool du coup !

Maintenant ce que j'aimerais ce serait faire un bout de code pour ça mais l'envoyer sur un deuxième afficheurs que j'incorporerais au MIDIpal. Je sais pas si c'est réalisable?
J'attends sa réponse!

Peut-être vaudrait-il mieux faire un bidule à part avec un EEPROM un afficheur 2 résistances et 3 condos ?
Acid Junkie
Alexg

Message par Alexg »

je cherche ça depuis des années !
josematou

Message par josematou »

C'est pas très clair ta demande.

Tu cherches un truc qui affiche et retranscris les mesures midi ?

Ou tu cherches un truc qui envoie des infos de mesures ? (cf : "Et boucler toutes les 8, 16 ou 32.")

Dans le second cas, tu as pas vraiment le choix : un séquenceur midi hardware qui envoie du midiclock ou du midi time code.
Pem

Message par Pem »

La première.

Ce serait vraiment un truc tout simple. un midi in / out, un afficheur 7 segments, un CI, un petit bouton pour sélectionner le nombre de mesure avant de revenir à 1 et un petit boitier pour la forme. Je le brancherais juste derrière ma TR606 en master qui donne l'horloge. Et de la je voudrais qu'à chaque mesure (16 ou 8 ou 4 pas etc.. en fonction du réglage sur le séquenceur.) l'afficheur incrémente de 1 et revienne à 1 toutes les 2, 4, 8, 16 ou 32 mesures.

C'est peut-être plus claire?

Je vais ressortir mes cours d'électronique et je vais essayer de me le faire je crois ^^ Le souci c'est que j'ai aucune base pour ce qui est de coder avec le protocole midi, mais ça doit pas être si dingue, surtout pour une tâche si simple, nan?
Acid Junkie
Notator

Message par Notator »

Oui, ça ne devrait pas être difficile à faire.

En entrée :
- Le tempo (Midi clock)
- le type de mesure (2/4, 4/4..etc)
- le nombre de mesures à compter avant de revenir à zéro
- une commande start/stop
En sortie :
Un afficheur 2 digits

Avec un Arduino ?
Ou 5 - 6 circuits en logique séquencielle...
Pem

Message par Pem »

Oui c'est ça si je comprend bien. Seulement, la commande start / stop serait synchro avec le play / stop du master (ma tr606 en l'occurrence), j'ai bon ?

Je viens d'aller voir chez Arduino c'est sympa leur concept! Si je pige bien, t'achète un CI tout prêt avec un EEPROM et de quoi connecter des ports midi (ou autres) et tu peux injecter du code directement via usb!? Donc pas besoin de programmateur d'EEPROM ni de tout le matos nécessaire et surtout de toutes les connaissances à avoir pour concevoir toi même ton CI! C'est plus-tôt génial... si c'est ça!
Acid Junkie
Notator

Message par Notator »

Pem a écrit :Oui c'est ça si je comprend bien. Seulement, la commande start / stop serait synchro avec le play / stop du master (ma tr606 en l'occurrence), j'ai bon ?
Eventuellement ; je pensais à quelque chose de plus simple : lancement/arrêt du comptage par bouton on/off, mais pourquoi pas faire cela par ta TR606...
Je viens d'aller voir chez Arduino c'est sympa leur concept! Si je pige bien, t'achète un CI tout prêt avec un EEPROM et de quoi connecter des ports midi (ou autres) et tu peux injecter du code directement via usb!?
Oui, exactement ; tu télécharges sur ton ordi un programme (gratuit) de programmation de ton Arduino, et tu injectes tes lignes de code dans l'Arduino, qui les enregistre (modifiables par la suite à volonté).
Il existe plusieurs modèles de cartes selon la puissance nécessaire à ton projet.
Donc pas besoin de programmateur d'EEPROM ni de tout le matos nécessaire et surtout de toutes les connaissances à avoir pour concevoir toi même ton CI! C'est plus-tôt génial... si c'est ça!
Oui, c'est ça. En fonction de ton projet d'appli, tu rajoutes les extensions (ils appellent cela des shields) nécessaires (tu peux aussi les fabriquer).

Sinon, en tout fait, il est possible que ce métronome fasse ce que tu recherches :

http://www.percufrance.com/site/fr/boot ... 8c8d60c2ad" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre