Pem a écrit :Oui c'est ça si je comprend bien. Seulement, la commande start / stop serait synchro avec le play / stop du master (ma tr606 en l'occurrence), j'ai bon ?
Eventuellement ; je pensais à quelque chose de plus simple : lancement/arrêt du comptage par bouton on/off, mais pourquoi pas faire cela par ta TR606...
Je viens d'aller voir chez Arduino c'est sympa leur concept! Si je pige bien, t'achète un CI tout prêt avec un EEPROM et de quoi connecter des ports midi (ou autres) et tu peux injecter du code directement via usb!?
Oui, exactement ; tu télécharges sur ton ordi un programme (gratuit) de programmation de ton Arduino, et tu injectes tes lignes de code dans l'Arduino, qui les enregistre (modifiables par la suite à volonté).
Il existe plusieurs modèles de cartes selon la puissance nécessaire à ton projet.
Donc pas besoin de programmateur d'EEPROM ni de tout le matos nécessaire et surtout de toutes les connaissances à avoir pour concevoir toi même ton CI! C'est plus-tôt génial... si c'est ça!
Oui, c'est ça. En fonction de ton projet d'appli, tu rajoutes les extensions (ils appellent cela des shields) nécessaires (tu peux aussi les fabriquer).
Sinon, en tout fait, il est possible que ce métronome fasse ce que tu recherches :
http://www.percufrance.com/site/fr/boot ... 8c8d60c2ad" onclick="window.open(this.href);return false;