Pour les crémaillères,il suffit de prendre une planche plus large,elle sera forcément inclinée,en butant sur le stop de la patte de l'équerre.
La planche tient mais le synthé glisse,un tasseau vissé,ou une équerre alu, sur la planche et hop.
C'est la solution économique que j'avais trouvé à l'époque,avant mes jaspers.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... udio03.jpg
Bon,là c'est du 16 mm,le polivoks,on dirait un minibrute...
Là où se trouve le 110F,la planche fait 50 cm,l'équerre 40.Mur en placo et crémaillères posées tout les 60 cm.
Ca résiste vraiment bien.
Autre photo de l'époque(bordel,j'en avais du bazar):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... udio01.jpg
Si tu veux trois étages,prévoir les trucs peu profonds tout en bas mais inclinés aussi,c'est l'erreur que j'ai faite.
Bien prévoir aussi là où tu perces car à cet endroit de la crémaillère,ben,tu peux pas fixer la patte.
Mais bon,si tu loues,ça craint qd tu déménages,le proprio qui te suces ta caution,et si t'es proprio,t'as fait des trous partout aussi.
C'est faussement économique dans le temps,juste sur le coup.
Un jasper se détourne,je regrette d'avoir négligé cet investissement plus tôt.
L'empattement au sol est théorique,il se gruge facilement.Je l'ai vérifié dans ma chambre et tout est stable.
Je suis à 55cm et tout tient très bien(au lieu de 70) et j'ai installé 4 niveaux au lieu de trois,en inversant de plus les charnières en haut,pour gagner en hauteur.
Idem pour la 32 pistes tascam 2600,elle pèse un âne mort.J'ai juste récupéré un profil alu d'une véranda bonne pour la casse,pour la retenir,percé deux trous,et elle trône quasi verticale et stable depuis à côté de là où tout se passe.
L'intérêt du stand,c'est qu'il te suivra partout sans creuser un seul trou,sans bricoler,qu'il est maléable à souhait et certainement pas ce qu'en pense son constructeur.
Un bien plus pertinent investissement en somme.
Mais c'est juste mon avis.
L'encombrement,en tout cas,ne dépasse pas celui d'une installation sur crémaillère et est un investissement car tu peux bouger avec.
Il est plus souple aussi grâce aux bras inclinables selon l'aspect du synthé.
Ca vaut le coup de réfléchir car du jasper en occase,ça se trouve!