Tout est dans le titre, je recherche une bonne pédale de REVERB (pédale au format compact)
Je recherche un modèle assez polyvalent.
Mon budget est d'environ 150€.
une Strymon http://www.strymon.net/products/bluesky/" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ça fait le double de ton budget mais tu seras pas déçu
Electro harmonix Cathedral c'est dans ton budget et certains te la conseilleront ici bas
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Yep...Strymon et Eventide sont deux superbes marques qui font d'excellentes pédales, mais leur coût dépasse ton budget prévu.
Aux environs de 150 Euros, je te conseillerais effectivement la Cathedral de EHX ou encore la Hall of Fame de TC Electronics. Les deux sont purement orientées reverb, et possèdent une connectique stéréo, aspect sympa tout dépend si tu veux également les utiliser avec des claviers.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Oui la EHX Cathedral est celle que j'utilise avec une entière satisfaction depuis plusieurs années maintenant, mais elle est physiquement deux fois la largeur d'une Boss mais la même profondeur (important à savoir si on veut l'incorporer dans un pedalboard). La Strymon Blue Sky est aussi excellente (et même plus configurable, mais n'offre pas de mémoire alors que la EHX en a une pour chaque mode), mais elle aussi est physiquement légèrement plus large et plus courte que le format compact standard, et elle est au-dessus de la gamme de prix que tu recherches.
Sinon, il y a la Boss RV-5 qui fait bien le travail mais sans plus (et sans aucune mémoire elle non plus), et dans la gamme de prix que tu recherche, tout comme la EHX Cathedral.
L'idéal est d'aller les essayer en démonstration dans un magasin de musique. Quoique la Strymon est disponible presque exclusivement en ligne (il y a certains magasins de musique qui en offrent mais ils sont rarissimes. Il y en a seulement qu'un seul en France à ce que je sache).
En effet, la TC electronics Hall of Fame me parle bien !
Sinon je regardais dans le sens d'une des marque qui j'aime le plus : Earthquaker Devices, et la Ghost Echo...mais pour le coup je la sent pas trop polyvalente, trop typé reverb vintage 60s...
Si vous avez d'autres idées (dans le budget...150€ c'est le max que je vais mettre dans un effet)
Push-Pull a écrit :Dans ton budget (et même en dessous) il y a la Zoom MS-70:
Plusieurs algo de reverb à choix, et pas mal de petites choses en plus...
Exact...je possède le grand frère (Push aussi d'ailleurs), le MS-120 BT. L'avantage de cette pédale est de pouvoir combiner jusqu'à 6 effets simultanés. On peut déjà réellement se faire des effets assez extrêmes. La qualité des algorithmes n'est certes pas la même que chez Eventide ou Strymon, mais pour le prix (moins de 100 Euros), la qualité est vraiment étonnante. Et elle possède également une connectique stéréo...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Il y a la Danelectro Spring King, une centaine d'euros neuve en Allemagne.
La Carl Martin Headroom d'occasion est un brin plus chère que ce que Batpoigne recherche (j'en ai une à vendre). Les Van Amps sont un peu plus chères encore.
La Demeter Reverbulator est carrément plus chère et difficile à trouver dans nos contrées.
La blackstar est vraiment blufante. La lampe fait bien son travail. d'ailleurs la pédale devient brulante au bout d'une 1/2 heure. c'est pas du beringher ! les algorithmes sont bien choisis. lorsque l'on sélectionne Spring reverb on a le son d'une reverb à ressort !
J'utilise l'EHX Holy Grail, la vieille moche toute carrée! je ne connais pas les nano, plus, etc . Elle est toute simple mais je trouve sa spring vraiment très belle.
Tu peux la trouver d'okaz dans les 70-80€.