Dans ma quete de console analo pour mon studio je commence a me perdre.....

Je recherche une console 24 pistes minimum, 8 bus, 6 aux et section master pour enregistrer tout mon petit monde pour un budget de 2000euros.
Apres des heures passees sur la toile a farfouiller j en ressorts avec 5 modeles qui me plaise:
-la premiere est la Soundcraft 600 (brochure) modele des annees 80 tres bien construit (on dirai un char) et surtout facilement customisable. J ai lu d excellente critique a son sujet. elle posede un EQ 4 bande dont 2 semi parametrique, 6 aux et des possibilite de routing interressante.
-la deuxieme est la Soundcraft 8000, console des annees 80 aussi, solidement construite. Modulaire comme la 600. (brochure). elle possede un EQ 4 bande semi parametrique avec un switch 3 position pour le Q. 8 aux et 8 bus. Elle me parait bien sur le papier mais le seul HIC c est que c est une console qui a ete designer pour les application public adresse donc pas grand chose a voir avec les enregistrement broadcast, mais comme je ne l ai jamais ecoute je ne peux me fier qu aux documentations
-troisieme, c est la 800b ou 1600 (mais diffile a trouver) toujours de chez Soundcraft (brochure). EQ 4 bandes dont deux semi parametriques. 6 aux mais seulement 4 potentiometres d aux comme sur la 600 mais cela n est pas genant.8 groupes et une section monitor bien pratique pour le recording studio, le monitoring quoi

-la quatrieme est la Soundcraft Ghost (brochure). Cette console a ete designer pour le studio, elle est Inline, un EQ 4 bandes dont 2 full parametrique au detriment des deux autres qui sont juste des Hi boost et Low boost, 8 aux , 8 group et des fonctions de routing tres complet pour une console de ce prix. Une section Transport et Automation en fond un parfait partenaire MIDI. Les mutes sont accessible via MIDI et d autre fonction cf brochure. Le probleme car il fallait bien qu il y en ai un parce qu a ce prix

-la Cinquieme est la Amek TAC scorpion 1 ou 2 je ne sais meme pas la difference entre les deux

J ai aussi la Amek TAC Bullet en tete mais elle ne me plait pas me demander pas pourquoi c est comme ca

Toutes ces consoles je les ai trouve sur Ebay ou Leboncoin a des prix avoisinants les 2000euros et parfois bien en dessous.
Maintenant j aurai besoin de vos oreilles pour m aiguiller dans mon choix, et pourquoi de vos idees aussi si vos avez entend parler d autres consoles du meme type dans cette zone de prix je suis preneur.
Merci d avance pour vos conseilles et votre aide