Patch midi

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Patch midi

Message par butterfly »

Hello tous et toutes,
je cherche un patch midi simple,c'est à dire avoir un clavier maître et 3 machines (ou plus) connectées dessus pour les utilisées soit ensemble ou séparément.
Ca existe?
Merci :sante:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: PATCH MIDI

Message par Cherrywood »

Il y a le Quadra Thru de Midi Solutions, 55 euros
http://www.midisolutions.com/prodqth.htm
ou plus complexe, le Roland A-880 qui permet beaucoup beaucoup plus. +/- 100 euros d'occasion car n'est plus fabriqué...
http://www.polynominal.com/roland-a-880/
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: PATCH MIDI

Message par poppyseed »

Si tu as de la place pour un rack 1U, moi je partirai sur le a-880, qui peut le plus peut le moins, avec un boitier type midi solution, ça convient au moment de l'achat mais on finis souvent par se retrouver avec un appareil en plus que prévu, et en manque d' E/S midi, alors que avec 8 in/out, merge en principe t'es tranquille pour un moment.
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: PATCH MIDI

Message par ACX »

IL ya également le MOTU 128 Express avec 8 entrées/sorties comme le Roland mais il ne fait pas de merge. On le trouve aussi d'occase dans les 100 € (c'est le prix auquel j'ai acheté le mien). Son gros inconvénient est qu'il faut qu'il soit obligatoirement relié à un ordi et ça ça me gêne beaucoup. Dès que j'aurai un peu de temps j'en construirai un qui n'aura pas ce défaut !
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: PATCH MIDI

Message par choque »

Moi j' ai une Motu Express XT elle a des fonctions merge et elle fonctionne aussi sans être reliée à l' ordinateur , la version en port parallèle ( port imprimante à l' ancienne ) coute beaucoup moins cher ( 60 -75 € ) que les versions USB.
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: PATCH MIDI

Message par moog »

J'ai longtemps utilisé le AKAI ME80P programmable qui a la 8IN et 10 OUT avec fonction Merge. PDF -> http://medias.audiofanzine.com/files/ak ... 470582.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
D'occasion uniquement dans les 100/120 euros

Il y a en plus petit le AKAI ME30P en 4IN 8OUT mais je crois que seul la version 2 (ME30PII) peut merger (à vérifier)
Il se trouverait dans les 60/80 euros
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Patch midi

Message par butterfly »

Merci pour vos réponses :sante:
Je vais tenter la Midi solution quadra,mais j'ai pas tout compris sur le fonctionnement :nesaispo:
En fait c'est pour une config live sans ordi,j'ai un clavier maître et 3 machines et je veux pouvoir en jouer une sans que les autres jouent,donc pouvoir switcher celles qui ne jouent pas...c'est brouillon comme explication?
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Patch midi

Message par Curtis »

:coucou: Marco,

non, non, tes explications sont claires.
je pense que le MIDI SOLUTION QUADRA fera le "job" comme le A880..ou bien le ME80P

perso, j'ai un VOODOOLAB MX8 (8 in - 8 out) - 50 € d'occasion

tu branches en face arrière tes synthés maitres (MIDI IN) , tes synthés esclaves (MIDI OUT) ...et avec les controles en face avant tu assignes qui commande qui ....très simple, pas besoin de PC...
intuitif !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Patch midi

Message par Krapod »

butterfly a écrit : je veux pouvoir en jouer une sans que les autres jouent,donc pouvoir switcher celles qui ne jouent pas...
La seule contrainte dans ton cas avec une thru box, qui n'est pas un patch MIDI mais un "duplicateur" de signal, c'est de régler les machines esclaves sur des canaux différents.
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Patch midi

Message par butterfly »

Merci Gilles :sante: ,allez je teste avec le quadra d'occaz ,je verrai bien.
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Patch midi

Message par Krapod »

De toutes façons, une thru box n'est jamais un investissement déraisonnable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Patch midi

Message par Calum »

+1 pour le ME30P : j'en ai choppé un pour pas cher (une grenouille me l'avait signalé :sante: ) et je ne regrette pas...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Patch midi

Message par gian »

Il y a quelques mois j'ai acheté d'occase un micro Express USB pour remplacer mon micro lite trop basique et j'en suis très satisfait :bravo:
Il fonctionne avec ordi ou en stand-alone, 4 IN, 6 OUT, 16 presets (dont 8 utilisateur), patch, merger, 1 entrée pédale, ...
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Patch midi

Message par erd »

butterfly a écrit :Merci Gilles :sante: ,allez je teste avec le quadra d'occaz ,je verrai bien.
Contacte-moi en fin de semaine… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
deletere
Messages : 77
Inscription : 09 mars 2014, 11:00

Re: Patch midi

Message par deletere »

Hello à tous,

Je voulais éviter de créer bêtement un sujet pour ça. Mon boîtier midi solutions quadra thru déconne.. Sur la sortie de l'octatrack en direct sur mes synthés sans le boîtier tout marche, des que je passe par le boîtier ça envoi comme une note continue sur certains synth (streichfett) ça fait beuger complètement mon Volca Keys je dois le rallumer. Et ça envoi une note comme un glissando sur le retro mb33.
Bon je sais pas quoi faire c'est pas cher à l'achat mais il a à peine un an et j'aimerai éviter de devoir en racheter à chaque fois.
Sinon vous avez d'autre boîtier midi thru pas trop cher ? Ou si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci merci !!
Elektron OT, roland JU06, Volca Keys, MAM mb33, Casio CZ1000, Boss BX16
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Patch midi

Message par Calum »

Tu as peut être des soudures rompues sur les embases Din, ça arrive souvent à force d'insertions....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Patch midi

Message par butterfly »

Il y en a un ici qui m'a fait un patch midi,j'ai posé mon problème le lundi,j'avais ma petite boite à patch le jeudi :bravo:
Bon,il est débordé mais d'une très grande efficacité...
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Patch midi

Message par Calum »

C'est qui ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Patch midi

Message par Notator »

Je suis en train de voir pour un patcheur Midi.

J'en cherche un qui soit programmable et exploitable SANS ORDINATEUR.
J'ai besoin de 4 entrées Midi mergeables (j'ai 4 claviers,, mais que 2 bras, donc maxi 2 actifs en même temps ; il n'empêche, je veux pouvoir passer facilement de l'un à l'autre).
Pour les sorties Midi, je n'ai pas de besoin particulier, j'ai mon switcher Midi maison (2in/20out)...
Pas besoin non plus de filtrage, de traitement..etc.

J'ai commencé à prospecter, et j'ai repéré :

Roland A880 : 8in/8out mais merge que 2 ?
Son successeur, Roland/Edirol UM880 (il existe l'UM850 à 5in/5out) à 8in/8out, et apparemment pas limité en nombre d'entrées mergées, sauf par saturation du débit Midi.

Motu Midi Express XT (2 versions, selon ancienneté : port parallèle ou USB) 8in/8out, merge 2 (ou plus?) entrées.
Motu Midi Timepiece II, 8in/8out merge 2 (ou plus?) entrées.
Motu Midi Express, 4 in/6out merge 2 (ou plus?) entrées.
J'ai lu les notices, mais (au contraire de Roland) les docs de Motu sont assez confuses sur les specs...

Pour le moment, c'est l'UM880 qui est en tête de liste. Par ailleurs, j'ai un faible pour les Motu, mais ça me chagrine de ne pas pouvoir exploiter toutes leurs fonctionnalités sans ordi.

Je vous laisse apporter toute précision utile. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Patch midi

Message par Cherrywood »

Pour le A-880, je confirme: 8 in, 8 out mais merge de seulement 2 canaux.
Répondre
cron