Pour ma part, je suis agréablement surpris.
L'absence de séquenceur ne me rebute pas, loin de là, ça fera une machine simple et finie pour une fois. Et même si ça pouvait les aider à se forcer à intégrer des pistes de séquençage MIDI externe dans l'AR et l'A4 (et du coup rendre les pistes normales récupérables par le MIDI OUT), volontiers !
choque a écrit :Les 8 circuits de disto stéréo : c'est plutôt 8 types de disto différents ( bouton "character " ) et non pas 8 circuits indépendants : les 8 types de distorton utilisent le même circuit et sont obtenus en inversant l'ordre et le nombre des transistors / diodes dans le circuit de distortion et en ajoutant des filtres coupe bas / passe bas basiques pour obtenir différents "voicings" comme disent les fabricants de pédales .
D'où tu sors cette information ?
On a l'impression que les 8 modes sont basés sur la même technologie au lieu d'utiliser des technologies différentes ( diodes , transistors silicium ou germanium , Ampli-ops , LEDs .... ) . Seuls les modes Fuzz et Rough Crunch se démarquent et apportent des harmoniques différentes ( on entend mieux les différences sur le sample de 303 ) .
Effectivement, je comprends ton avis, vu le nom "Analog", ç'aurait été intéressant d'exploiter la polyvalence mise en avant dans la palette des technologies existantes. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr de la fiabilité de ce que tu avances. À creuser.
C'est donc un classique filtre à la Sherman , Akai MFC 42 ... ( filtre + disto ) : Quelle déception
Effectivement, mais avec ses propres options et surtout un pas en avant dans l'aboutissement technologique avec l'aspect carte son, les presets, le VST inclus, etc. Eh bien moi je dis: Pourquoi pas !