Elektron - Analog Heat

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Elektron - Analog Heat

Message par gian »

https://www.elektron.se/products/analog-heat/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Elektron - Analog Heat

Message par Biosynth »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Sound processing:
8 × Stereo analog distortion circuits
1 × Stereo analog multi-mode filter (7 filter types)
1 × 2 band adaptable stereo analog EQ
1 × Assignable envelope/envelope follower
1 × Assignable LFO

Control inputs:
Input level: -5 V – +5 V
Accepts CV, Expression pedals, Foot switches
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Elektron - Analog Heat

Message par sink »

Pas mal, les démos sur le site sonnent bien, mais à première vue il me semble un peu dommage de n'avoir pas intégré un step séquenceur : j'aimerai bien pouvoir moduler le filtre ou le panning avec plus qu'un LFO...
Un multi-effets Elektron, avec leur super reverb, leur delay, et leur séquenceur, ç'eût été miam !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Elektron - Analog Heat

Message par choque »

Les 8 circuits de disto stéréo : c'est plutôt 8 types de disto différents ( bouton "character " ) et non pas 8 circuits indépendants : les 8 types de distorton utilisent le même circuit et sont obtenus en inversant l'ordre et le nombre des transistors / diodes dans le circuit de distortion et en ajoutant des filtres coupe bas / passe bas basiques pour obtenir différents "voicings" comme disent les fabricants de pédales .
à l' écoute de la démo "interactive" ( sur le site officiel ) on a pas l’impression d'une grande diversité des types de disto , on entend surtout des réglages d' EQ/filtre différents , ( d' ailleurs c'est précisé qu'ils ont rajoutés des réglages de filtre/EQ différents selon les modes de disto , sans doute pour mieux les différencier ) .
On a l'impression que les 8 modes sont basés sur la même technologie au lieu d'utiliser des technologies différentes ( diodes , transistors, silicium ou germanium , Ampli-ops , LEDs .... ) . Seuls les modes Fuzz et Rough Crunch se démarquent et apportent des harmoniques différentes ( on entend mieux les différences sur le sample de 303 ) .

C'est donc un classique filtre à la Sherman , Akai MFC 42 ... ( filtre + disto ) : Quelle déception : Les fans attendaient un mixer avec des effets et un séquenceur ( un genre d' Aira MX-1 à la sauce Elektron ) ou un autre produit vraiment innovant .

Je commençais enfin à croire en cette marque depuis la mise à jour de l' Analog Rythm , ça aura pas duré longtemps . :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Elektron - Analog Heat

Message par Biosynth »

sink a écrit :j'aimerai bien pouvoir moduler le filtre ou le panning avec plus qu'un LFO...!
il y a deux entrées control input, compatibles avec nos modulaires :bravo:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Elektron - Analog Heat

Message par gihaume »

Pour ma part, je suis agréablement surpris. :smile:

L'absence de séquenceur ne me rebute pas, loin de là, ça fera une machine simple et finie pour une fois. Et même si ça pouvait les aider à se forcer à intégrer des pistes de séquençage MIDI externe dans l'AR et l'A4 (et du coup rendre les pistes normales récupérables par le MIDI OUT), volontiers !
choque a écrit :Les 8 circuits de disto stéréo : c'est plutôt 8 types de disto différents ( bouton "character " ) et non pas 8 circuits indépendants : les 8 types de distorton utilisent le même circuit et sont obtenus en inversant l'ordre et le nombre des transistors / diodes dans le circuit de distortion et en ajoutant des filtres coupe bas / passe bas basiques pour obtenir différents "voicings" comme disent les fabricants de pédales .
D'où tu sors cette information ?
On a l'impression que les 8 modes sont basés sur la même technologie au lieu d'utiliser des technologies différentes ( diodes , transistors silicium ou germanium , Ampli-ops , LEDs .... ) . Seuls les modes Fuzz et Rough Crunch se démarquent et apportent des harmoniques différentes ( on entend mieux les différences sur le sample de 303 ) .
Effectivement, je comprends ton avis, vu le nom "Analog", ç'aurait été intéressant d'exploiter la polyvalence mise en avant dans la palette des technologies existantes. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr de la fiabilité de ce que tu avances. À creuser.
C'est donc un classique filtre à la Sherman , Akai MFC 42 ... ( filtre + disto ) : Quelle déception
Effectivement, mais avec ses propres options et surtout un pas en avant dans l'aboutissement technologique avec l'aspect carte son, les presets, le VST inclus, etc. Eh bien moi je dis: Pourquoi pas !
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Elektron - Analog Heat

Message par choque »

" d'ou tu sors cette information ? "
j' ai dit : " on a l'impression "
D'après ce que j' en sais c'est comme ça que ça marche dans la plupart des pédales , racks , multi-effets ... par exemple sur une pédale qui fait Boost /OD / Fuzz : on va juste inverser la polarité d'un ou deux composants pour passer d'un mode à l' autre , ou bien utiliser un seul des 2 transistors pour le mode OD et les deux pour le mode Fuzz , ( et non pas répliquer 3 circuits identiques avec une ou deux différences ) . Mais dans ce cas là ce ne sont donc pas des circuits indépendants , sinon on pourrait les utiliser simultanément , en série ou en parallèle (et ils ont leur propre footswitch sur une pédale dite du coup à 2 canaux ) .
Je voulais juste préciser que ce n'est donc surement pas 8 circuits de disto stéréo indépendants , comme on pourrait le croire ( sinon on pourrait les activer simultanément ) .

J' ai passé deux bonnes heures à écouter la démo interactive , je dis juste ce que j' en pense à l' oreille, sans aucune autre info . Justement j' ai un projet D.I.Y qui traine depuis quelques années de fabriquer un genre de disto multimodes stéréo ( mais très léger , pour du mixage / mastering ) donc ce produit m'interpelle .
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Elektron - Analog Heat

Message par maxos »

leur demo façon "film de peur" sont vraiment ridicules :palm:
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Elektron - Analog Heat

Message par bruitator »

maxos a écrit :leur demo façon "film de peur" sont vraiment ridicules :palm:
Dans le domaine des constructeurs de produits audio/synthé etc... je trouve que ce sont les plus forts. Ce n'est que mon avis.
Arturia c'est un désastre, Roland et Korg pas mieux et Moog joue sur sa réputation donc pas vraiment de com.
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: Elektron - Analog Heat

Message par Xirso »

J'imagine que ce produit va faire son travail, surtout pour les personnes travaillant avec un ordi et souhaitant introduire des effets analogiques dans leur set (overbridge, même une démo d'Ableton livrée avec).
---mode, j'essaie de justifier ma déception par une forme de raisonnement--- on
Toutefois, ne faisant pas parti de cette cible, j'espérai autre chose de la part d'Elektron. Ce qui m'inquiète, c'est le besoin qu'ils semblent avoir de rentabiliser le développement d'overbridge (technologie prioritaire pour l'audio via usb) ainsi que son attachement à Ableton.
A ce stade, j'attends surtout de voir la suite et la cohérence que la marque réussira à trouver. De mon point de vue, ils sortent des machines numériques montrant qu'on peut se passer d'ordinateur, puis les analogiques dans le même principes, et overbridge montrant qu'ils souhaitent lier numériques, analogiques et ordi (là, ils commencent à me perdre puisque lorsque j'achète un analog four c'est surtout pour séquencer le modulaire et ne plus devoir utiliser l'ordi. Finalement, ils sortent ces effets analogiques compatibles avec overbridge. Pourquoi avoir arrêté la production de la monomachine et machinedrum quelques mois plus tôt, alors qu'elles auraient pu profiter de ces effets et de la compatibilité overbridge. Bref, j'ai de la peine à les suivre…
---mode, j'essaie de justifier ma déception par une forme de raisonnement--- off
Moi pas aimer ce qui est pas opensource. En plus, moi fan de modulaire, seules prises importantes jack, midi et courant.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Elektron - Analog Heat

Message par damodafoca »

On aurait pu croire qu'ils allaient chercher à vendre un système de remplacement à Ableton (visiblement, l'octatrack c'est cool mais pas encore ça), mais on dirait qu'ils sont à fond sur l'analo en ce moment, en laissant tomber leur bécanes numériques/sampler/seq.

Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Elektron - Analog Heat

Message par Seurdj »

La démo interactive est super cool! Le prix un peu plus hot: 850 francs suisses environ! Gdjjjjjj...
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Elektron - Analog Heat

Message par damodafoca »

Up ! Je viens de me le prendre suite à une généreuse solde chez un vendeur (499 au lieu de 799 !!! même si il est plutôt aux alentour des 680 en général). Pour le moment ça me parait sympa... faut passer du temps dessus.
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Elektron - Analog Heat

Message par Spraytex »

Ah oui,le tarif est pas mal! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Elektron - Analog Heat

Message par damodafoca »

Je crois que j'ai bénéficié d'un kouak, faut le dire. J'étais à Woodbrass, je vois le truc affiché en solde à 499. J'ai un gros doute sur le prix exact du truc, je rentre chez moi, je vérifie sur internet et si tous les autres le vendent bien aux alentours des 680, woodbrass le met bel et bien en solde à -40%. Je me tâte (j'étais intéressé mais pas maintenant) puis le lendemain matin, je vois sur leur site qu'il repasse à 799. Je file à Woodbrass, je vois le truc étiquetté toujours à 499 (donc plus raccord avec leur site) et au moment de passer à la caisse le vendeur voit bien qu'il y a un problème de prix qui ne semble pas logique. Bref, j'en ai profité. c'est une très belle solde pour un produit de ce genre, je suis ravi.

Après, je me demandais si Woodbrass ne soldait pas ça en vue d'un éventuel mk2. Et il a fallu moins de 24 heures pour en avoir la confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Elektron - Analog Heat

Message par Astrolab »

Je commence à être largué dans la « logique » d´Elektron
Pourquoi diantre sortir le MK2 d’une machine sorti il y a quoi, 2 ans?!
Pour n’amener aucune amélioration dans le fond, juste d’ordre cosmétique...
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Elektron - Analog Heat

Message par gouji »

Une impression qu'ils commencent à être à court d'idées vraiment neuves (à part le Digitone dernièrement, peut être...), et qu'ils veulent à tout prix continuer d'occuper le devant de la scène et les discussions de forums :nesaispo:
Bref, une boîte qui a peut être déjà donné le meilleur d'elle même et se retrouve un peu sèche (voir la gestion hiératique de leur Overbridge).
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron