Page 1 sur 1
Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 11:37
par gian
https://www.elektron.se/products/analog-heat/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 14:01
par sink
Pas mal, les démos sur le site sonnent bien, mais à première vue il me semble un peu dommage de n'avoir pas intégré un step séquenceur : j'aimerai bien pouvoir moduler le filtre ou le panning avec plus qu'un LFO...
Un multi-effets Elektron, avec leur super reverb, leur delay, et leur séquenceur, ç'eût été miam !
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 14:04
par choque
Les 8 circuits de disto stéréo : c'est plutôt 8 types de disto différents ( bouton "character " ) et non pas 8 circuits indépendants : les 8 types de distorton utilisent le même circuit et sont obtenus en inversant l'ordre et le nombre des transistors / diodes dans le circuit de distortion et en ajoutant des filtres coupe bas / passe bas basiques pour obtenir différents "voicings" comme disent les fabricants de pédales .
à l' écoute de la démo "interactive" ( sur le site officiel ) on a pas l’impression d'une grande diversité des types de disto , on entend surtout des réglages d' EQ/filtre différents , ( d' ailleurs c'est précisé qu'ils ont rajoutés des réglages de filtre/EQ différents selon les modes de disto , sans doute pour mieux les différencier ) .
On a l'impression que les 8 modes sont basés sur la même technologie au lieu d'utiliser des technologies différentes ( diodes , transistors, silicium ou germanium , Ampli-ops , LEDs .... ) . Seuls les modes Fuzz et Rough Crunch se démarquent et apportent des harmoniques différentes ( on entend mieux les différences sur le sample de 303 ) .
C'est donc un classique filtre à la Sherman , Akai MFC 42 ... ( filtre + disto ) : Quelle déception : Les fans attendaient un mixer avec des effets et un séquenceur ( un genre d' Aira MX-1 à la sauce Elektron ) ou un autre produit vraiment innovant .
Je commençais enfin à croire en cette marque depuis la mise à jour de l' Analog Rythm , ça aura pas duré longtemps .

Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 14:25
par Biosynth
sink a écrit :j'aimerai bien pouvoir moduler le filtre ou le panning avec plus qu'un LFO...!
il y a deux entrées control input, compatibles avec nos modulaires

Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 14:30
par gihaume
Pour ma part, je suis agréablement surpris.
L'absence de séquenceur ne me rebute pas, loin de là, ça fera une machine simple et finie pour une fois. Et même si ça pouvait les aider à se forcer à intégrer des pistes de séquençage MIDI externe dans l'AR et l'A4 (et du coup rendre les pistes normales récupérables par le MIDI OUT), volontiers !
choque a écrit :Les 8 circuits de disto stéréo : c'est plutôt 8 types de disto différents ( bouton "character " ) et non pas 8 circuits indépendants : les 8 types de distorton utilisent le même circuit et sont obtenus en inversant l'ordre et le nombre des transistors / diodes dans le circuit de distortion et en ajoutant des filtres coupe bas / passe bas basiques pour obtenir différents "voicings" comme disent les fabricants de pédales .
D'où tu sors cette information ?
On a l'impression que les 8 modes sont basés sur la même technologie au lieu d'utiliser des technologies différentes ( diodes , transistors silicium ou germanium , Ampli-ops , LEDs .... ) . Seuls les modes Fuzz et Rough Crunch se démarquent et apportent des harmoniques différentes ( on entend mieux les différences sur le sample de 303 ) .
Effectivement, je comprends ton avis, vu le nom "Analog", ç'aurait été intéressant d'exploiter la polyvalence mise en avant dans la palette des technologies existantes. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr de la fiabilité de ce que tu avances. À creuser.
C'est donc un classique filtre à la Sherman , Akai MFC 42 ... ( filtre + disto ) : Quelle déception
Effectivement, mais avec ses propres options et surtout un pas en avant dans l'aboutissement technologique avec l'aspect carte son, les presets, le VST inclus, etc. Eh bien moi je dis: Pourquoi pas !
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 15:17
par choque
" d'ou tu sors cette information ? "
j' ai dit : " on a l'impression "
D'après ce que j' en sais c'est comme ça que ça marche dans la plupart des pédales , racks , multi-effets ... par exemple sur une pédale qui fait Boost /OD / Fuzz : on va juste inverser la polarité d'un ou deux composants pour passer d'un mode à l' autre , ou bien utiliser un seul des 2 transistors pour le mode OD et les deux pour le mode Fuzz , ( et non pas répliquer 3 circuits identiques avec une ou deux différences ) . Mais dans ce cas là ce ne sont donc pas des circuits indépendants , sinon on pourrait les utiliser simultanément , en série ou en parallèle (et ils ont leur propre footswitch sur une pédale dite du coup à 2 canaux ) .
Je voulais juste préciser que ce n'est donc surement pas 8 circuits de disto stéréo indépendants , comme on pourrait le croire ( sinon on pourrait les activer simultanément ) .
J' ai passé deux bonnes heures à écouter la démo interactive , je dis juste ce que j' en pense à l' oreille, sans aucune autre info . Justement j' ai un projet D.I.Y qui traine depuis quelques années de fabriquer un genre de disto multimodes stéréo ( mais très léger , pour du mixage / mastering ) donc ce produit m'interpelle .
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 16:06
par maxos
leur demo façon "film de peur" sont vraiment ridicules

Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 16:42
par bruitator
maxos a écrit :leur demo façon "film de peur" sont vraiment ridicules

Dans le domaine des constructeurs de produits audio/synthé etc... je trouve que ce sont les plus forts. Ce n'est que mon avis.
Arturia c'est un désastre, Roland et Korg pas mieux et Moog joue sur sa réputation donc pas vraiment de com.
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 16:46
par Xirso
J'imagine que ce produit va faire son travail, surtout pour les personnes travaillant avec un ordi et souhaitant introduire des effets analogiques dans leur set (overbridge, même une démo d'Ableton livrée avec).
---mode, j'essaie de justifier ma déception par une forme de raisonnement--- on
Toutefois, ne faisant pas parti de cette cible, j'espérai autre chose de la part d'Elektron. Ce qui m'inquiète, c'est le besoin qu'ils semblent avoir de rentabiliser le développement d'overbridge (technologie prioritaire pour l'audio via usb) ainsi que son attachement à Ableton.
A ce stade, j'attends surtout de voir la suite et la cohérence que la marque réussira à trouver. De mon point de vue, ils sortent des machines numériques montrant qu'on peut se passer d'ordinateur, puis les analogiques dans le même principes, et overbridge montrant qu'ils souhaitent lier numériques, analogiques et ordi (là, ils commencent à me perdre puisque lorsque j'achète un analog four c'est surtout pour séquencer le modulaire et ne plus devoir utiliser l'ordi. Finalement, ils sortent ces effets analogiques compatibles avec overbridge. Pourquoi avoir arrêté la production de la monomachine et machinedrum quelques mois plus tôt, alors qu'elles auraient pu profiter de ces effets et de la compatibilité overbridge. Bref, j'ai de la peine à les suivre…
---mode, j'essaie de justifier ma déception par une forme de raisonnement--- off
Moi pas aimer ce qui est pas opensource. En plus, moi fan de modulaire, seules prises importantes jack, midi et courant.
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 18:23
par damodafoca
On aurait pu croire qu'ils allaient chercher à vendre un système de remplacement à Ableton (visiblement, l'octatrack c'est cool mais pas encore ça), mais on dirait qu'ils sont à fond sur l'analo en ce moment, en laissant tomber leur bécanes numériques/sampler/seq.
Dommage...
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 21 sept. 2016, 19:58
par Seurdj
La démo interactive est super cool! Le prix un peu plus hot: 850 francs suisses environ! Gdjjjjjj...
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 05 juil. 2018, 12:07
par damodafoca
Up ! Je viens de me le prendre suite à une généreuse solde chez un vendeur (499 au lieu de 799 !!! même si il est plutôt aux alentour des 680 en général). Pour le moment ça me parait sympa... faut passer du temps dessus.
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 06 juil. 2018, 00:19
par Spraytex
Ah oui,le tarif est pas mal!

Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 06 juil. 2018, 12:38
par damodafoca
Je crois que j'ai bénéficié d'un kouak, faut le dire. J'étais à Woodbrass, je vois le truc affiché en solde à 499. J'ai un gros doute sur le prix exact du truc, je rentre chez moi, je vérifie sur internet et si tous les autres le vendent bien aux alentours des 680, woodbrass le met bel et bien en solde à -40%. Je me tâte (j'étais intéressé mais pas maintenant) puis le lendemain matin, je vois sur leur site qu'il repasse à 799. Je file à Woodbrass, je vois le truc étiquetté toujours à 499 (donc plus raccord avec leur site) et au moment de passer à la caisse le vendeur voit bien qu'il y a un problème de prix qui ne semble pas logique. Bref, j'en ai profité. c'est une très belle solde pour un produit de ce genre, je suis ravi.
Après, je me demandais si Woodbrass ne soldait pas ça en vue d'un éventuel mk2. Et il a fallu moins de 24 heures pour en avoir la confirmation.
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 06 juil. 2018, 14:57
par Astrolab
Je commence à être largué dans la « logique » d´Elektron
Pourquoi diantre sortir le MK2 d’une machine sorti il y a quoi, 2 ans?!
Pour n’amener aucune amélioration dans le fond, juste d’ordre cosmétique...
Re: Elektron - Analog Heat
Publié : 06 juil. 2018, 15:45
par gouji
Une impression qu'ils commencent à être à court d'idées vraiment neuves (à part le Digitone dernièrement, peut être...), et qu'ils veulent à tout prix continuer d'occuper le devant de la scène et les discussions de forums
Bref, une boîte qui a peut être déjà donné le meilleur d'elle même et se retrouve un peu sèche (voir la gestion hiératique de leur Overbridge).