effets de studio

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
charles_
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2012, 10:18

effets de studio

Message par charles_ »

hello,
je fais de la musique essentiellement en home studio.
En vue de la puissance et le réalisme des derniers vst (eventide, soundtoys, plug UAD que je possède)
Je me pose la question si j'aurai un réel gain en terme de chaleur, spatialisation avec des pedales analo de type memory man, CE2W... car je n'ai jamais eu de pédale d'effet.
mon choix est cornélien :hum: car la synchro midi pour la gestion de l'effet et du tempo, les entrées sorties stéreo sont un plus pour ma config.
Je pensais aussi au RE20, Timefactor ou SDD3000 (je ne les ai jamais testé) , est ce un réel plus en home studio ?
Mes synthés , slim phatty , mks 50 (je n'aime pas son chorus) et DX7 .

merci pour vos avis et vos expériences :sante:
Juno Alpha , tx7 , minitaur , mks 30
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: effets de studio

Message par skawiwen »

là encore il y a du bon et du mauvais hard , la qualité de certains égale ou surpasse les VSt ( les clients au blind test sont les bienvenus ) , le seul avantage que je leur trouve c'est un accès tactile et direct , le geste sur un potard n'est pas comparable avec un coup de souris , après la couleur du son ( :hum: ) et autres subjectives différences , c'est le cortex humain qui fait des choix.
Perso je supporte pas les simulateurs d'ampli et pédales guitare , va savoir pourquoi :cool: alors que mes synthés passent par des plugins :hum:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: effets de studio

Message par skawiwen »

charles_ a écrit :hello,Je pensais aussi au RE20, Timefactor ou SDD3000
Attention le Boss RE20 n'a pas de midi , la gestion du timecode du Timefactor d'Eventide est bonne en master mais à ch... en slave , je l'ai changé pour le Strymon timeline , d'ailleurs les Stymon sont excellents , le SDD3000 on en a parlé ici ... je connais pas , les Electro harmonix en delay ont la cote chez Anafrog :cool:
viewtopic.php?f=28&t=14129&p=215360&hil ... 00#p214861" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
charles_
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2012, 10:18

Re: effets de studio

Message par charles_ »

Merci pour ta reponse, je suis un peu comme tt le monde sur le forum, j'aimerai avoir une table studer , une tape echo, un la2a et des lecteurs a bande. Malheureusement, le porte monnaie ne suit pas :talk:
Par contre j'aime bien faire de la musique avec du bon materiel. Le budget pedale est consequent et les conditions live et studios sont differents. Tu utilises ta strymon sur tes synthés egalement ? Est ce un vrai plus pour toi par rapport aux vst ?
Juno Alpha , tx7 , minitaur , mks 30
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: effets de studio

Message par skawiwen »

charles_ a écrit :Est ce un vrai plus pour toi par rapport aux vst ?
les boutons ! ! ! :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron