Ibanez CF7 : analogique ou digital?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
Berry036
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2009, 01:35

Ibanez CF7 : analogique ou digital?

Message par Berry036 »

Bonjour,

On m'a offert il y a quelques années cette pédale de chorus-flanger, qui sonne très bien.
Image

Sur le net, certains musiciens affirment qu'elle est digitale, d'autres qu'elle est analogique. La notice ne précise rien à ce propos...
Qui saurait? :wink:

Je compte la connecter à la sortie d'un synthé, sur deux tranches de ma table de mixage : est-ce possible, tout ira bien au niveau du matériel ?

Cordialement,

Berry
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Ibanez CF7 : analogique ou digital?

Message par oryjen »

Hello!
C'est cette série dont les potars étaient escamotables?
Si oui = 100% numérique.
Avatar de l’utilisateur
Berry036
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2009, 01:35

Re: Ibanez CF7 : analogique ou digital?

Message par Berry036 »

Salut Ory!
Merci pour cette précision. Bon, il sonne bien tout de même... :wink:
analolo
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2014, 14:18

Re: Ibanez CF7 : analogique ou digital?

Message par analolo »

Je confirme, cette pédale est numérique. Mais effectivement elle sonne plutôt bien.
Mise à côté de ma Boss BF2, analogique, elle n'a pas à rougir. A côté de la Moog MF103, ce n'est plus tout à fait la même chanson, mais ce n'est pas le même tarif non plus.
Par contre, j'ai fait la connerie de bouger l'un des trimmers à l'intérieur qui règle l'horloge du delai parce que je trouvais le comportement du flanger surprenant. Grand mal m'en a pris, maintenant il me faudrait un oscillo pour recalibrer correctement le tout...

D'ailleurs, la pédale de delai sonne aussi très très bien dans la même série d'Ibanez.
Avatar de l’utilisateur
Berry036
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2009, 01:35

Re: Ibanez CF7 : analogique ou digital?

Message par Berry036 »

Pour ma part, je la couple avec une Small stone, et j'obtiens des sons de guitare électrique du type "dark side of the moon" :wink:
Répondre
cron