Avis sur les consoles SAJE?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Avis sur les consoles SAJE?

Message par analogwaves »

Bonjour les frogs!

Je voudrais connaître votre avis à propos des consoles françaises SAJE. J'ai l'opportunité d'en acheter une. sur le net, je lis "la Neve française" et de choses de la sorte.

Je n'ai jamais vu ni entendu une SAJE en action et celle que je pourrais acheter est à renover.

Je cherche une console pour upgrader ma RAMSA WRT820 maintenant que je vais avoir l'espace.


Merci d'avance!

AW
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par Curtis »

Je crois que le studio RAMSES à Paris , ou a été enregistré la B.O. du film "Le Grand Bleu" (Eric SERRA) etait équipé d'une SAJE ULN...
donc ...c'est un gage de beau et gros son !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par analogwaves »

Curtis, Merci pour la réponse! Je suis intrigué par la console. On entend parler de Trident, SSL, MCI mais SAJE, il n y a presque pas d'info sur le net. je compte sur les frogs "vintage" du forum pour aporter plus d'infos!

La console qu'on m'a proposé c'est une SAJE Auxy.


Merci!

Analog Waves
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par Curtis »

La AUXY je ne connais pas...ça ressemble plus à une console de Live que de Studio ... :hum:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par franzb »

Les Saje m'ont plusieurs fois intrigué... Je ne connais pas la auxy mais dans mes souvenirs elle est effectivement plus dédiée "live", si tel est le cas, vérifie qu'elle dispose de direct outs (si tu en as besoin), elle n'est sans doute pas "inline".
Surtout, si elle est à réviser, vérifie bien que les docs techniques/faders/switches sont disponibles car retaper une console (même si l'on répète beaucoup de manips) c'est vite un sacré chantier (et je crois me souvenir que tu as déjà un beau chantier en cours...) et si par exemple elle a vécu dans un local de répet humide et enfumé...
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par michel_michel »

J'ai eu plusieurs Saje (Auxy, Odyssey), c'est du très bon matériel et j'en ai encore une petite compacte (Racky).
Bien fabriqué, rien qui ne peut être maintenancé ou réparé.
Attention à ce que l'on lit sur le net ce ne sont pas des SSL... Ce sont cependant de très bonnes consoles qui ont un super son. Il y a souvent des transfos en entrée, Melodium ou Haufe principalement, ils n'ont pas la même couleur, mais ça sonne bien. A voir aussi si la console a des sorties séparées pour pouvoir être utilisée pour enregistrer facilement.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par Chrabine »

Je me souviens qu'il y en avait une aux Studios Du Chesnay dans les années 90...
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par analogwaves »

michel_michel a écrit :J'ai eu plusieurs Saje (Auxy, Odyssey), c'est du très bon matériel et j'en ai encore une petite compacte (Racky).
Bien fabriqué, rien qui ne peut être maintenancé ou réparé.
Attention à ce que l'on lit sur le net ce ne sont pas des SSL... Ce sont cependant de très bonnes consoles qui ont un super son. Il y a souvent des transfos en entrée, Melodium ou Haufe principalement, ils n'ont pas la même couleur, mais ça sonne bien. A voir aussi si la console a des sorties séparées pour pouvoir être utilisée pour enregistrer facilement.
Merci pour la réponse! en fait je voudrais la SAJE pour enregistrer. L'EQ semble correct et d'aprés les avis lus sur internet les preamps sont assez "musicaux".

Je me doute bien que les critiques dy style "La SSL Française" vont un peu loin mais est ce que ça vaudrais le coup de tenter l'aventure d'en remettre une en état de marche ou il s'agit d'un "mackie" française des années 70?

J'ai déjà changé les condensateurs d'une MCI une fois, donc je connais ce qui m'attend! mais cela en vaut bien la peine?
michel de l'est
Messages : 1
Inscription : 24 août 2018, 17:17

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par michel de l'est »

Bonjour,
J'ai été le représentant de Saje en Allemagne. La console ULN est excellente au niveau qualité du matériel et possède un son exceptionnel. Je crois encore avoir un classeur avec les schémas.
Les consoles Auxy sont des consoles de live ou du moins pour du 8 pistes. Il faut savoir que Saje a développer le première console a mémoire pour le live.
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par analogwaves »

michel de l'est a écrit :Bonjour,
J'ai été le représentant de Saje en Allemagne. La console ULN est excellente au niveau qualité du matériel et possède un son exceptionnel. Je crois encore avoir un classeur avec les schémas.
Les consoles Auxy sont des consoles de live ou du moins pour du 8 pistes. Il faut savoir que Saje a développer le première console a mémoire pour le live.
Salut Michel d l'est, merci pour ta réponse. As tu gardé des schémas des consoles? que penses-tu d'une AUXY comme console pour home studio?
vittoles
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2020, 14:08

Re: Avis sur les consoles SAJE?

Message par vittoles »

SAlut, je recherche les schemas d'un SAJE AUXY ET ODYSSEY, quelqu'un aurait-il ça?
merci
Répondre
cron