Keystep

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

Keystep

Message par Onde De Forme »

Bonjour
Ayant fait l'acquisition d'un keystep ( Arturia ) récemment, je ne comprend pas comment peut-on transposer un arpège en mode ARP?
des avis?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Keystep

Message par Push-Pull »

Rejouer (dans une autre tonalité) les notes composant ton arpège ? :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

Re: Keystep

Message par Onde De Forme »

J'aurais aimer faire cette manipulation de façon plus commode, en mode SEQ il est très facile de transposer, hélas je n'ai rien trouvé sur le manuel sur la transpose ARP.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Keystep

Message par Push-Pull »

C'est normal: ce n'est pas la même approche.

- En mode SEQ on a un motif fixe qu'on peut transposer à volonté.
- En mode ARP on a un motif qui est variable car dépendant des notes qu'on joue. A nous de transposer en live en "dictant" d'autres accords.

Eh oui, parfois en musique électronique il faut quand même jouer quelques notes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

Re: Keystep

Message par Onde De Forme »

Push-Pull a écrit : Eh oui, parfois en musique électronique il faut quand même jouer quelques notes... :wink:
:biggrin: merci.
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Keystep

Message par coyote14 »

+1 avec Push, c'est comme ça que ça marche.

Mais j'avoue que le principe retenu sur le River est franchement génial à l'utilisation pour l'arpégiateur:
- quand on plaque un accord, on a un arpège qui se joue sur la base de l'accord.
- quand on joue des notes seules, l'arpège précédemment enregistré est transposé par les notes en question, sans "annuler" l'arpège.

Implacable!
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

Re: Keystep

Message par Onde De Forme »

Wa! super cette fonction en effet, peut étre que je dois apprendre d'avantage sur la fonction SEQ du Keystep qui permet la transpose de façon sympathique, mais qui me pose problème pour insérer du silence dans la sequence, c'est pas très ludique je trouve, et le fait de devoir faire STOP,PLAY en live c'est curieux comme approche.

jouer un arpège ne me dérange pas, cependant il faut que j'arrive en situation Live à jouer du clavier, taper sur des cymbals, et souffler dans une flute. :hum:
:sante:
Le LOOPER est mon amie!
Dernière modification par BLT le 22 sept. 2018, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le post directement précédent, ça allonge inutilement les topics et les rend moins fluides à parcourir. Il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche ;)
Répondre
cron