J'enregistre en live - synthés et effets - depuis une sortie de la table de mix (Soundcraft EPM 6 ou Tascam M-06) avec un enregistreur portable Edirol R-09HR. Ou alors je le branche directement sur la sortie casque stereo du Synthi.
Quand j'édite les pistes (en général uniquement découpage et fondus), c'est avec Audacity.
J'ai essayé de faire évoluer mon système d'enregistrement afin d'avoir une piste séparée pour chaque instrument, pour pouvoir plus facilement virer les passages où le fait qu'il y en ait juste un qui part en couilles fait foirer toute la prise.
J'ai donc acquis une table firewire M-Audio NRV-10 (choix dicté par Linux : Ubuntu Studio et Ardour) mais j'ai été désagréablement surpris de constater que l'étage avec les faders n'agit pas sur ce qui est envoyé dans l'ordi via la carte son intégrée (et je ne parlerai pas du souffle des effets intégrés
).
Comme je ne fais que du live, et que je joue beaucoup sur les volumes, ça ne m'arrangeait pas du tout de devoir passer un temps bête à rééditer le volume de chaque piste après avoir joué, et utiliser les propres boutons de volume des synthés n'est pas des plus pratiques, donc j'ai laissé tomber et je continue avec l'Edirol, dont je suis très satisfait finalement.
La solution serait d'avoir (encore !) une autre table de mix avec 6 sorties séparées que je placerais entre les machines et la M-Audio NRV-10, pour que ce qu'elle reçoit soit déjà mixé.
Un conseil ou une proposition est d'ailleurs bienvenu, je vais bientôt retoucher des contributions...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."