oui je pense que c'est ce qu'il y a de plus malin sur le marché.Zoom R16: 8 pistes en enregistrement / 16 en lecture, tout en un, sur carte SD. Fait aussi office de carte son et contrôleur pour DAW en USB. Mon pote en a un et c'est nickel !
Après pour la sortie trigger....
PC et tu t'étonnes ?? en 15 ans de mac j'ai pas vu un virus , rien jamais nada après faut faire le saut dans l'inconnu pour toi , mais c'est sans douleurs comparé aux galères des PC , soft bien foutu , carte audio tout de suite reconnue et sans conflits type DLL , bon c'est mon expérience , après si tu veux pas investir des masses , vu tes besoins un petit Macbook d'occase et un Logic express ou Cubase , feront le boulot , coté hardware standalone Zoom ou Tascam , Fostex ou tartenpion , ça sort tous du même moule , après c'est le budget qui orientera une ou l'autre solution.Mais pour moi c'est l'ordi sans aucune hésitation , mais sans lui laisser le pouvoir total , c'est à dire bien cibler ta manière de travailler et pour sortir un trigger ce sera plus facile qu'avec un standalone type Zoomchok a écrit :Suite à quelques pbs informatique, les véroles du Net ont eu raison du PC familial....
je ferais un bout du chemin en te fournissant le lien vers les PDF de chez Zoom , à toi de faire le reste http://www.zoom.co.jp/english/download/ ... french.phpBLT a écrit :Je réitère ma question... Les 8 pistes en enregistrement du Zoom R16 sont-elles post fader ?
Exact ,sur la NRV10 seuls les Eq sont pris en compte en post EqBLT a écrit :Merci Gouji, (ça me semblait logique pour la NRV10 également, mais ce n'est pourtant pas le cas : seul les potards du niveau d'entrée permettent de régler le volume d'enregistrement, pas les faders):bravo:
Merci pour cette réponse dont je connaissais les tenants, mais non, ce n'est pas ce que je recherche. Ce que je souhaite, c'est au moins un Vst qui puisse me permettre d'enregistrer comme je le fais avec TapeIt 2. Comme l'indique sa page, celui-ci permet d'enregistrer soit en mono ou en stéréo, soit directement sur le Master du séquenceur, ou en multipistes synchro avec une instance sur chaque piste et sans déformation ou coloration du son. Il correspond tout simplement à un magnétophone multipistes Et dès que je lance ma séquence, dans ce cas, toutes les différentes pistes s'enregistrent en synchro. Ce qui me permet de mixer ensuite comme je le souhaite. En plus, justement, je n'ai aucun problème de routing des signaux audios, la manip est d'une simplicité enfantine.je sais pas si c'est ça que tu cherches mais sur mac il y a audiohijack qui permet de router n'importe quel signal d'un logiciel
bah peut etre tout simplement parce qu'un enregistreur numérique éxiste à l'intérieur des séquenceurs , comme logic cubase protool digital perf etc etc la liste est longue , mais peut etre que je saisi pas ta manière de faire , personnellement , j'évite les cablages divers genre rewire et autres , ce qui rentre pas dans logic , je m'en sert pas quid des vst , que du validé au , c'est vrais que je suis apple inside , donc pas de mariage contre nature avec le window , je regrette , pas de solutiondeb76 a écrit :J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette solution si simple, un magnétophone numérique multipistes que l'on puisse insérer dans son séquenceur n'existe pas, a priori sur Mac. J'aimerais bien que l'on me dise que je suis dans l'erreur, cela me faciliterait la vie.
Effectivement, on ne peut pas se comprendre dans la mesure où je travaille sur les deux plateformes sans aucun a priori (j'aurais même une préférence pour windows toutefois) - j'ai commencé avec un Apple II 64k - et c'est donc en toute connaissance de cause que je pose la question. Je connais Cubase, j'ai eu Pro-Tools, et aucun ne m'apporte pour enregistrer en multipistes la facilité de Tape It 2. Je sais bien qu'on peut bouncer des pistes audio avec les séquenceurs. Je l'ai fait mais le résultat ne me convainc pas et je suis exigeant.bah peut etre tout simplement parce qu'un enregistreur numérique éxiste à l'intérieur des séquenceurs , comme logic cubase protool digital perf etc etc la liste est longue , mais peut etre que je saisi pas ta manière de faire , personnellement , j'évite les cablages divers genre rewire et autres , ce qui rentre pas dans logic , je m'en sert pas quid des vst , que du validé au , c'est vrais que je suis apple inside , donc pas de mariage contre nature avec le window , je regrette , pas de solution
Oui, j'avais cherché aussi chez eux. Mais je n'avais rien trouvé de semblable.en effet je comprend mieux maintenant , essais de poser la question chez macmusic http://www.macmusic.org/home/?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false; ils sont assez au courant de ce qui se fait sur mac , mais pour les avoir fréquenté longtemps , je n'ai jamais vu un tel plug
BLT a écrit : Ma quête porte plutôt sur une table de mix 100% analo qui ait une sortie individuelle en jack pour chaque tranche, sans connexion usb ni firewire, dans la quelle je brancherais les machines et dont je connecterais chaque sortie à une entrée de la M-Audio, comme ça les niveaux seraient pris en compte à l'enregistrement.