Salut les copines de la mare!
Petit post rapide et subjectif sur cette pédale que j'ai acquise cette semaine.
N'ayant pas le budget pour ses consoeurs Strymon ou Eventide et voulant tâter d'effets un peu plus modernes que mes racks oldschool encombrants, je m'étais mis en quête d'un subside qui tiendrait la route pour le live à moins de 80 euros d'occasion, mon budget max.
Entrées stéréos, sorties stéréos, je suis bluffé par le rapport qualité prix et l'abondance d'effets proposés.
On peut les empiler (6 max à hauteur des capacités du processeur) et même si toute la partie disto, cabinets, amp toussa sont secondaires pour moi, il en reste un paquet en modulations diverses, délais et réverbes.
Ces dernières sont vraiment bonnes, vraiment!
La shimmer est bien là, clairement une émulation réussie, je trouve, de la strymon. On reconnait bien les delais eventide également au milieux d'autres émulations de tape delay, delais filtrés, delais autopan, tube, etc...
Double trémolo stéréo intéressant, une "roughverb" bourrine que j'aime beaucoup ainsi qu'une reverbe parallèle du plus belle effet.
Les springs sont bof mais j'en ai de bonnes à la maison pour comparer.
Certaines pédales de filtres sont pas mal, flangers franchement exploitables et chorus également j'ai trouvé, mais je n'ai pas trop testé encore ces catégories.
Le BT dans le nom de la zoom, c'est pour bluetooth.
Il y a une app gratuite sur ipad nommée stompshare, on la connecte à la pédale et on fait son marché(tout est gratuit).
Cela se présente sous forme d'étagères où reposent les pédales, on reconnait rapidement les plus connues par leur design proches des originales.
On pointe dessus, une description apparait et si ça vous botte vous la chargez.
En quelques secondes vous pouvez la tester.
C'est ludique et rigolo.
La navigation de la pédale elle même est très simple et bien foutue et il y a trois potards cliquables pour triturer les effets.
L'écran est bien lisible et pas encombré, la construction est correcte.
C'est juste un avis à chaud et sans doute que les défauts et les limites vont apparaitre.
Je voulais juste partager cette surprise que j'ai eue à l'écoute de cette petite pédale bien puissante finalement.
J'ai été surpris par la date de sa sortie, 2012, elle vieillit bien!
https://www.youtube.com/watch?v=1k5Zaw8 ... iergrinder[/video]
https://www.zoom-na.com/fr/products/eff ... itare-avec