Zoom MS 100BT

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Spraytex

Zoom MS 100BT

Message par Spraytex »

Salut les copines de la mare!

Petit post rapide et subjectif sur cette pédale que j'ai acquise cette semaine.
N'ayant pas le budget pour ses consoeurs Strymon ou Eventide et voulant tâter d'effets un peu plus modernes que mes racks oldschool encombrants, je m'étais mis en quête d'un subside qui tiendrait la route pour le live à moins de 80 euros d'occasion, mon budget max.
Entrées stéréos, sorties stéréos, je suis bluffé par le rapport qualité prix et l'abondance d'effets proposés.
On peut les empiler (6 max à hauteur des capacités du processeur) et même si toute la partie disto, cabinets, amp toussa sont secondaires pour moi, il en reste un paquet en modulations diverses, délais et réverbes.
Ces dernières sont vraiment bonnes, vraiment!
La shimmer est bien là, clairement une émulation réussie, je trouve, de la strymon. On reconnait bien les delais eventide également au milieux d'autres émulations de tape delay, delais filtrés, delais autopan, tube, etc...
Double trémolo stéréo intéressant, une "roughverb" bourrine que j'aime beaucoup ainsi qu'une reverbe parallèle du plus belle effet.
Les springs sont bof mais j'en ai de bonnes à la maison pour comparer.
Certaines pédales de filtres sont pas mal, flangers franchement exploitables et chorus également j'ai trouvé, mais je n'ai pas trop testé encore ces catégories.
Le BT dans le nom de la zoom, c'est pour bluetooth.
Il y a une app gratuite sur ipad nommée stompshare, on la connecte à la pédale et on fait son marché(tout est gratuit).
Cela se présente sous forme d'étagères où reposent les pédales, on reconnait rapidement les plus connues par leur design proches des originales.
On pointe dessus, une description apparait et si ça vous botte vous la chargez.
En quelques secondes vous pouvez la tester.
C'est ludique et rigolo.
La navigation de la pédale elle même est très simple et bien foutue et il y a trois potards cliquables pour triturer les effets.
L'écran est bien lisible et pas encombré, la construction est correcte.
C'est juste un avis à chaud et sans doute que les défauts et les limites vont apparaitre.
Je voulais juste partager cette surprise que j'ai eue à l'écoute de cette petite pédale bien puissante finalement.
J'ai été surpris par la date de sa sortie, 2012, elle vieillit bien!

https://www.youtube.com/watch?v=1k5Zaw8 ... iergrinder[/video]

https://www.zoom-na.com/fr/products/eff ... itare-avec
Push-Pull

Re: Zoom MS 100BT

Message par Push-Pull »

:bravo:
Ben oui, c'est un excellent (petit) produit. :satisfait: J'avais d'ailleurs laissé un avis sur AF à son sujet.

La Zoom MS-70 est très bien aussi, mais elle est plus orientée modulations-delay-reverb.
Spraytex

Message par Spraytex »

Ah bah oui haha, impec!!! :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Ouais, moi aussi je l'ai déjà entendue sur le tube : les sons, la stéréo, le format et le tarif, vraiment tout pour me plaire ! :bave:
Le seul défaut, je trouve, mais il est de taille, c'est que cette appli et les banques d'effets ne soient réservées qu'aux croqueurs de pomme ! :grumpy:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Spraytex

Message par Spraytex »

C'est nul en effet, j'avais cru voir windows également mais ça n'est que pour la màj firmware, ce qui n'a pas de sens...
J'ai regardé un peu, la MS70 V2 est compatible windows/android, je dirais que c'est la même que la 100 mais avec une liaison usb et non bluetooth.
Sur la liste des effets de la 70, je n'ai pas vu de différence.
Vas-y fonce LeGrosChat! :biggrin:
gouji

Message par gouji »

C'est marrant mais sans faire trop de barouf', moins que Strymon ou Eventide en tout cas, ces petites Zoom (surtout la 70CDR)sont en train de devenir un classique chez nouzôte joueurs de synthés :satisfait:
Faudrait que je m'y penche un peu tiens...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

J'avais découvert il y a fort longtemps, et j'en avais parlé ici d'ailleurs, que les petites Zoom 505 MkI, risibles avec une guitare électrique (ce pour quoi elles sont censément faites), font un bien beau boulot sur les synthés analogiques!
J'en ai 3.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Spraytex a écrit :Sur la liste des effets de la 70, je n'ai pas vu de différence.
La 70 n'a pas les simulations d'amplis pour guitare ou basse, ni tout ce qui est disto/fuzz/overdrive.

De base, la 100 n'a pas toutes les reverb et delay, ils faut les ajouter via bluetooth. Et on la trouve encore dans certains commerces, mais elle n'est plus sur le site de Zoom. :nesaispo:
gouji a écrit :ces petites Zoom (surtout la 70CDR)sont en train de devenir un classique chez nouzôte joueurs de synthés :satisfait:
Faudrait que je m'y penche un peu tiens...
Penche-toi pas trop :biggrin: :

https://www.youtube.com/watch?v=3Krcvc0UvAg[/video]

:smoke:
spookyman

Message par spookyman »

J'ai une MS 100BT qui est branché dans mon studio à un de mes deux Fender Rhodes. Dans ce cas-là, je l'utilise pour les effets de modulation que je trouve très réussis. La simulation de Boss CE-1 est étonnante de réalisme. Mais pas seulement...il y a également de bons delays, reverbs, préamplis, EQ, etc...un vrai couteau-suisse. Pour le prix, c'est quasiment un sans-faute.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Spraytex a écrit : Vas-y fonce LeGrosChat! :biggrin:
:coucou: Merci mon gars ! :bravo: ...Mais entre temps, j'ai craquouillé pour une TC.Electronics M300 avec son panel entièrement midifié et ses delays énormes. :bave:
:cool: ...Je retiens quand même la bonne info qui va bien pour la MS70, ça sera pour une prochaine fois ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Push-Pull a écrit :Et on la trouve encore dans certains commerces, mais elle n'est plus sur le site de Zoom. :nesaispo:
Le lien au bas du post de Spraytex, le premier, mène sur la page en français de la pédale.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ah oui.
Et sur cette même page, écrit sur fond rouge: DISCONTINUED

Donc c'est bien ça, ils arrêtent la MS100.
Peut-être des soucis de portage de leur appli, puisque pas disponible sous Android ? Pas le succès par rapport aux frangines ? :nesaispo:
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Ah mince, j'avions point vu...
spookyman

Message par spookyman »

Je pense plutôt que c'est cela...la MS 70 CDR s'est, à mon humble avis, encore mieux vendu que la MS 100 BT.
J'avais payé la MS 100 BT dans les CHF 135.-, alors que la MS 70 CDR était aux environs des CHF 100.-

Avec ce que j'utilise la MS100-BT (avant tout pour des effets de type chorus, delay et reverb), j'aurais très bien pu opter directement pour la MS 70 CDR. Les deux possèdent une connectique entrée et sortie en stéréo.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Et surtout la MS70 a un port usb absent sur la MS100 !

Ce qui est tout de même plus pratique pour les mises à jour, édition, archivage...
Spraytex

Message par Spraytex »

Oui, j'ai découvert la 70 après la 100, et comme je suis mac équipé pour le boulot, ça roule nickel et sans fil pour moi :biggrin: .
Sinon je comparais bien les effets de modulations, réverbes et délais de la 100 avec la 70, c'est kiff.
J'ai un peu testé les simulations d'od et distos, ça réagit très bien pour certaines.
Quand j'ai regardé les eventide space et strymon big sky, j'ai un peu (beaucoup) bloqué sur leurs tarifs, même d'occase.
Bon, certes, la zoom est en dessous mais pas autant que son tarif à mon avis.
J'avais un budget serré pour mon nouveau groupe, je me retrouve avec une très bonne pédale et un clavier tout aussi excellent(quoique sa multi timbralité..), un blofeld keyboard, soit 375€.
Le tout d'occasion, je suis plus que ravi, je me retrouve avec des sonorités que je ne possédais pas encore dans mon HS.
Ca ne m'étonne pas trop qu'on les retrouve chez les claviéristes, pour le live ou le jeu direct en studio on imagine facilement une pédale par clavier/bar.
On se retrouve en neuf avec cinq CDR70 pour le prix d'une big sky, ça fait réfléchir :hum: .
sink

Message par sink »

Un cousin proche, c'est le G3 : les mêmes effets, avec un format plus ergonomique (triple écran 3 switches, navigation aisée) et un petit looper en plus... ainsi qu'une entrée pour une pédale d'expression.
Je ne trouve pas les effets transcendants, mais en live, avec un groupe, c'est pratique et très correct. C'est super appréciable de pouvoir chainer 6 effets, et pouvoir les rappeler illico.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

Merci pour l'info Sink! :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:cool: ...Confirmation pour la série Zoom G3 (G3 tout court, ensuite G3x, G3n et G3xn, avec ou sans pédale incluse au boîtier) et même le G1-On et B1-On qui semblent très abordables, compacts et plutôt intéressants eux aussi (au moins sur le papier), avec un petit looper, un accordeur et une mini-BàR intégrés, mais surtout 5 effets chaînables comme on veut, à choisir dans une liste complète. Pour le son, je n'ai pas pu écouter comme j'aurais voulu, mais avec Zoom, les bonnes surprises sont fréquentes... :wink:
:bang: :oups: ...En tout cas, malheureusement toute cette série est exclusivement conçue pour des instruments MONO, donc avec une seule entrée Jack 6.35mm (même s'il y a une entrée Aux qui ne passe pas par la section d'effets). :sad2: ...Pour ceux qui travaillent exclusivement en stéréo, comme moi, c'est bien dommage ! :grumpy:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Spraytex

Message par Spraytex »

Tu parles de la série G?
Car les 70 et 100 le sont, elles.
Répondre