Câbles mini jack stéréo et eurorack

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Câbles mini jack stéréo et eurorack

Message par FABRE »

Bonjour à tous
J’utilise souvent en l’absence de câbles mono , des câbles jack stéréo 3.5 pour patcher

Il y’a t il une contre indication à cela ?

Merci d’avance pour vos remarques
:coucou:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Câbles mini jack stéréo et eurorack

Message par ACX »

A mon avis aucune.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Câbles mini jack stéréo et eurorack

Message par FABRE »

:sante:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Câbles mini jack stéréo et eurorack

Message par poppyseed »

Pire encore :biggrin: J'utilise en guise de multiple passif les multiplicateurs de sortie stereo, le genre de chose bon marché qu'on peut trouver en grande surface type ça:
Image

RAS, en dehors de ce qu'implique n'importe quel multiple passif classique. Seul un canal sert à la distribution du signal, je ne vois pas ce qui pourrait arriver de fâcheux.
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Câbles mini jack stéréo et eurorack

Message par Franz »

Salut :smile:

Suite à la question de Fabre j'ajouterais que personnellement j'ai choisi l'option adaptateurs ordinaires mini jack vers Jack 6,35 pour des liaisons entre Eurorack et MOS-LAB et ça fonctionne sans aucun problème bien qu'ils soient stéréo... ce qui confirme bier la réponse de ACX :coucou:

De plus, c'est beaucoup plus souple que d'avoir des câbles déjà préparés car on peut choisir les couleurs que l'on veut au fur et à mesure du patch.

Au départ j'avais eu l'idée de faire ça pour faire des économies car le prix de ces adaptateurs est dérisoire et comme je me suis rendu compte que ça avait des avantages je suis resté avec ce système (et je ne dois sans doute pas être le seul) :satisfait:

Image
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Câbles mini jack stéréo et eurorack

Message par FABRE »

:sante:
En revanche il faut éviter les adaptateurs 6,35 vers 3,5 mono , la connectique interne à tendance à lache :vieux:
Le plaisir avant tout
Répondre
cron