Oui, c'est ça, je me suis exprimé comme une savate.gouji a écrit :C'est pas qu'elles font saturer l'entrée du magnéto, je pense que c'est le volume de l'analo qui fait saturer l'entrée de la pédale surtout.
OK, c'est bien le problème, mes pédales n'en ont pas.stiiiiiiive a écrit :L'idéal est d'avoir un réglage pour le niveau d'entrée
OK, super idée, le pont diviseur!BLT a écrit :tu peux ajouter ces résistances dans une fiche jack d'un câble.
OK, je vais m'empresser de faire ça.kosuke16 a écrit :Avec des effets rack studio tu n'auras pas de problème parce qu'ils ont des niveaux d'entrée ajustables et surtout ils sont prévus pour du niveau ligne qui est le niveau qui sort de nos synthés.
Tu peux aussi aller sur youtube et taper analog synth pedal ou quelque chose comme ça et tu auras des tonnes de tests qui te donneront les modèles qui fonctionnent. A priori les récentes type Strymon, Eventide, Oto Et quelques autres prennent bien les niveaux synthés.
Celui du Zoom MS-70CDR... A force de lire PushPull en écrire du bien, j'ai craqué... Il y a également de la spring reverb de la même pedale. Le son est le prog 22 du Minilogue, Lounge Pad.sample-and-hold a écrit :Tu as utilisé quoi comme phaser sur ton dernier morceau ?
Elle est endorsée, je crois.Plop a écrit :Il arrive même à Lisa bella donna d'en empiler une cargaison au cul de ses appareils.
Certes, le plus souvent, mais attention aussi aux généralités : En effet, les vieilles reverbs 12bit de la fin des années 80s saturent facilement en entrée et il faut y aller mollo.kosuke16 a écrit :Avec des effets rack studio tu n'auras pas de problème.
pfeuh a écrit :J'ai bien une petite Sounfcraft avec un processeur d'effets dedans, mais les entrées jacks sont verticales et du coup elles me gâchent la vue car elles sont pile entre mon canapé et l'écran...
De la même façon qu'il y a des différences entre les niveaux et impédances d'entrée/sortie de plein de machines actuelles et qu'il faut effectivement faire un réglage adapté à la machine dans tous les cas. A l'époque je suppose qu'ils luttaient aussi avec le rapport signal bruit et cherchaient à l'optimiser à tout prix. Il y a aussi souvent des switchs pour choisir le calibrage, +4 ou -10, ce qui ne correspond pas forcément exactement au niveau de sortie de nos synthés. Maintenant entre des impédances et des circuits d'entrée prévus de toutes façons pour du niveau ligne mais d'époques différentes et des impédances et entrées prévues pour du niveau instrument, la problématique n'est quand même pas la même. Je n'ai jamais eu de problèmes en tout cas avec toutes les anciennes que j'ai utilisées.sink a écrit :Certes, le plus souvent, mais attention aussi aux généralités : En effet, les vieilles reverbs 12bit de la fin des années 80s saturent facilement en entrée et il faut y aller mollo.kosuke16 a écrit :Avec des effets rack studio tu n'auras pas de problème.
Aussi, tous les effets à BBD (chorus analo, delay analo, etc) ont une tolérance toute relative aux niveaux d'entrée... et existenet en format rack.
Donc, si la majorité des effets en rack sont bien conçus pour une utilisation studio et des niveaux ligne, il ne faut pas non plus y aller à l'aveuglette et penser que le fait de mesurer 50cm de côté pour 4.5cm de hauteur suffira à encaisser des niveaux ligne élevés :)
ou moins une Eventide Eclipse ou une H9 CorePistol a écrit :Pour ne plus avoir à choisir, s'équiper d’un processeur d’effet Eventide DSP 4000 ou plus...