Ibanez rm60

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Fkclub
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2016, 18:55

Ibanez rm60

Message par Fkclub »

Salut les gars,

J'ai un plan pour chopper cette table pour y faire rentrer ma 808, 707 et autres roland.
Je cherchai une boss km60 mais les mecs s'enflamment un peu sur le prix.
Est-ce la Ibanez rm60 s'en rapproche niveau son ou la maxon rm60 qui a l'air d'être la même ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez rm60

Message par sink »

Salut,
J'ai eu les 2.
La Boss KM60, je la trouve superbe, mais je ne parviens pas à comprendre la hype qui l'entoure : c'est une table de mixage assez simple, relativement compacte tout en étant généreuse à manipuler, mais au niveau sonore, il n'y a pas grand chose qui la distingue du reste...
L'Ibanez, je m'en suis séparé (je n'en avais plus besoin), mais parfois je la regrette car elle avait elle aussi un bon look :) Ceci étant, de mon point de vue, kif-kif avec la Boss : ce sont toutes les 2 des mixettes compactes de la fin des 70s, sans rien de magique à l'intérieur, hein...
Legowelt aime bien les petites Inkel de la même époque, que l'on trouve pour une fraction du prix de la KM60.
J'aime bien moi aussi ces petites tables 6-8 voies, avec eq bi-bandes et une paire d'aux... L'ergonomie est bonne, le look m'enjaille, et du point de vue sonore c'est tout à fait correct, donc pourquoi pas autour de 50-150€, mais quand je vois passer des KM60 à 300 balles, je me dis qu'il serait plus malin d'opter pour une Soundcraft (ou A&H) 16 pistes et bien pourvue en fonctions ET une petite mixette cheap pour la coloration...
Es-tu allé voir du côté des Mackie VLZ (une classique de la jungle) ou des Boss BX8 (ça sature super vite, un classique de la techno... pour le quart du prix d'une KM60).
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9783
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Ibanez rm60

Message par oryjen »

Si on ne les pousse pas trop en entrée, les Boss BX8 et 16 ont un très joli son, et des EQ qui font du bon boulot.
On trouve ça pour une bouchée de pain.
Fkclub
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2016, 18:55

Re: Ibanez rm60

Message par Fkclub »

Merci pour vos conseils ;-)
Pour faire clair j'ai déjà tout qui rentre dans une midas venice , le but est de donner de la couleur avec une petite mixette un peu âgée.
Cette ibanez me fait de l'oeil mais je vais voir aussi du coté des inkel et les bx.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ibanez rm60

Message par stiiiiiiive »

J'ai eu la KM60 et pour de la BàR, j'émets la réserve suivante : ça lime un bout du bas, quand même.

Mon grain de sel.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9783
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Ibanez rm60

Message par oryjen »

Sinon, pour donner une "couleur" "chaude" et "vintage en diable" (l'équivalent de la différence entre CD et vinyle à peu près), une fois dans une brocante j'étais tombé par hasard sur une assez grosse mixette 8 canaux française de marque Musique Industrie, une "PMI 1008"... C'est différent de ce qui entre, mais ça "chauffe" bien! :bave:

Image
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4334
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Ibanez rm60

Message par patroche »

Musique Industrie etait une très bonne marque bien gauloise j'ai d'ailleurs récupéré dernièrement un préampli que j'ai retappé

Image
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9783
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Ibanez rm60

Message par oryjen »

J'aime bien ces gros potars crantés blancs! :bave:
Les mêmes sur ma console, qui a besoin d'une révision sur une tranche... :razz:

"TRAFFIC EQUALIZER"... :bave: :smoke:
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Ibanez rm60

Message par EF98 »

A une certaine époque j'avais copié les schémas disponibles (entrée et mélange). Ce qui m'avais surpris c'est l’efficacité de la correction des basses. Le petit bémol c'est l'entrée ligne qui est
atténuée au niveau micro en entrée de préampli, donc du souffle supplémentaire inutile.
Répondre
cron