J'ai un plan pour chopper cette table pour y faire rentrer ma 808, 707 et autres roland.
Je cherchai une boss km60 mais les mecs s'enflamment un peu sur le prix.
Est-ce la Ibanez rm60 s'en rapproche niveau son ou la maxon rm60 qui a l'air d'être la même ?
Merci
Salut,
J'ai eu les 2.
La Boss KM60, je la trouve superbe, mais je ne parviens pas à comprendre la hype qui l'entoure : c'est une table de mixage assez simple, relativement compacte tout en étant généreuse à manipuler, mais au niveau sonore, il n'y a pas grand chose qui la distingue du reste...
L'Ibanez, je m'en suis séparé (je n'en avais plus besoin), mais parfois je la regrette car elle avait elle aussi un bon look :) Ceci étant, de mon point de vue, kif-kif avec la Boss : ce sont toutes les 2 des mixettes compactes de la fin des 70s, sans rien de magique à l'intérieur, hein...
Legowelt aime bien les petites Inkel de la même époque, que l'on trouve pour une fraction du prix de la KM60.
J'aime bien moi aussi ces petites tables 6-8 voies, avec eq bi-bandes et une paire d'aux... L'ergonomie est bonne, le look m'enjaille, et du point de vue sonore c'est tout à fait correct, donc pourquoi pas autour de 50-150€, mais quand je vois passer des KM60 à 300 balles, je me dis qu'il serait plus malin d'opter pour une Soundcraft (ou A&H) 16 pistes et bien pourvue en fonctions ET une petite mixette cheap pour la coloration...
Es-tu allé voir du côté des Mackie VLZ (une classique de la jungle) ou des Boss BX8 (ça sature super vite, un classique de la techno... pour le quart du prix d'une KM60).
Si on ne les pousse pas trop en entrée, les Boss BX8 et 16 ont un très joli son, et des EQ qui font du bon boulot.
On trouve ça pour une bouchée de pain.
Merci pour vos conseils ;-)
Pour faire clair j'ai déjà tout qui rentre dans une midas venice , le but est de donner de la couleur avec une petite mixette un peu âgée.
Cette ibanez me fait de l'oeil mais je vais voir aussi du coté des inkel et les bx.
Sinon, pour donner une "couleur" "chaude" et "vintage en diable" (l'équivalent de la différence entre CD et vinyle à peu près), une fois dans une brocante j'étais tombé par hasard sur une assez grosse mixette 8 canaux française de marque Musique Industrie, une "PMI 1008"... C'est différent de ce qui entre, mais ça "chauffe" bien!
A une certaine époque j'avais copié les schémas disponibles (entrée et mélange). Ce qui m'avais surpris c'est l’efficacité de la correction des basses. Le petit bémol c'est l'entrée ligne qui est
atténuée au niveau micro en entrée de préampli, donc du souffle supplémentaire inutile.