EHX Cock Fight Plus

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

EHX Cock Fight Plus

Message par gouji »

Salut les loulous !
Je viens de récupérer cette pédale de Wah/Talking Wah/Fuzz. Je l'ai acheté exclusivement pour l'effet Talk, j'ai toujours rêvé d'avoir une vraie Talking Pedal EHX mais elle est introuvable ou hors de prix.
Cette Cock Fight Plus est une bonne alternative, les sons de voyelles sont bien là et ça le fait carrément sur les synthés, je suis fan de ce son, dans les basses c'est génial :bave: Le fuzz ajoute un grain intéressant avant le circuit de talk. Placé après c'est trop violent pour moi :badgrin:
Par contre le contrôle au pied (ou à la main dans mon cas... ) est hyper sensible pour avoir un découpage de voyelles lent et fluide. On a vite fait de "scanner" toutes les fréquences et c'est compliqué de rester dans une plage restreinte. Pas impossible mais alors c'est comme une séance de yoga, faut être très zen et pas avoir la tramblotte !
Donc je lance deux question à la volée, je sais que c'est un matériel spécifique et je n'ai pas d'infos techniques la concernant :confused: . Mais théoriquement est ce que:
- on pourrai régler la sensitivité de la pédale, sa résistance afin de mieux contrôler ce qu'on fait ?
- on pourrait imaginer bricoler l'engin afin de remplacer le contrôleur au pied par autre chose (une entrée CV serait top) ? Afin de se retrouver avec un chouette filtre à formants quoi. :bave:

EDIT: je suis en train de me rendre compte que la version normale Cock Fight offre à peu près la même chose mais avec une entrée EXP à laquelle on pourrait sans doute connecter un contrôle CV, potard, séquenceur, clavier, LFO etc... Extrait du manuel:
EXP Jack–The expression/CV input controls the frequency knob. The position of the FREQ knob sets the maximum sweep range of the expression/CV input. Expression input jack acceptsa TRS expression pedal connector or a Tip-Sleeve 0-5V control voltage input.
Je crois que je me suis trompé de candidate :palm:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oer23
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2012, 19:08

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par oer23 »

Le CV est donc possible, mais en 0 à +5V donc il faudra l'adapter en fonction de ta source et voir ou le brancher aussi, ensuite si tu veux améliorer la course de ton pot de contrôle il faut voir la valeur du pot et le remplacer par un pot de précision en multitours genre ça: pot 10 tours
Tout ça serait plus simple avec un schematic bien entendu ^^.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par bruitator »

Ca fait un moment qu'elle est dans ma wishlist cette Cock Fight EHX... comme beaucoup d'autres pédales MDR.
Gouji, quand tu auras maitrisé la bête, balance du son.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par stiiiiiiive »

gouji a écrit : 30 oct. 2020, 11:00 j'ai toujours rêvé d'avoir une vraie Talking Pedal EHX mais elle est introuvable ou hors de prix.
Rha c'est concon, je me suis débarrassé d'une il y a un mois. Bref content que tu aies trouvé ton bonheur !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par gouji »

crotte de biquette :confused:
Oui j'ai trouvé mon quasi bonheur, le vrai aurait été l'originale mais j'ai franchement l'impression que cette Cock Fight fait le boulot pour bien moins cher.
Pour info mon envie et ma quasi obsession pour ce son viennent de mes jeunes années quand j'écoutais les titres "Calypso" de Jarre où on retrouve l'effet partout sur l'album: séquences, solos, piano, FX etc. Sur Chronologie aussi.
En encore aujourd'hui quand je retombe dessus ça me fait le même effet: :bave: C'est une sorte de madeleine de Proust.
Mais maintenant que j'ai un équivalent je me rends compte, comme bien souvent, qu'il ne suffit pas d'avoir l'effet, il faut aussi le maîtriser pour arriver à ce genre de résultat. C'est comme tout, il faut un temps pour se l'approprier.
Stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive, tu l'utilisais comment toi ?
bruitator a écrit : 01 nov. 2020, 17:29Gouji, quand tu auras maitrisé la bête, balance du son.
Pour la maîtrise va falloir attendre 2022 je penses :mdr: Oui je ferai ça, une petite démo de ce que ça rends :wink:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par stiiiiiiive »

Eh bien pour tout dire, c'était ma compagne qui l'avait connectée à un Theremin, pour des effets de voix venues d'autres temps.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par gouji »

Oh j'y avais pensé :bave: :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par oryjen »

Ca veut dire quoi exactement "Cock fight"? :palm: :palm: :palm:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par stiiiiiiive »

Grand déroutant, va :)
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par Calum »

oryjen a écrit : 02 nov. 2020, 13:24 Ca veut dire quoi exactement "Cock fight"? :palm: :palm: :palm:
ça me rappelle Far Cry 2, mais ceci est hors sujet bien sûr... :palm:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par skawiwen »

hors sujet aussi : à l'origine Cubase devait sortir appellé Cubeat :palm:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par oTrEsH-Oz »

gouji a écrit : 02 nov. 2020, 09:44 Pour la maîtrise va falloir attendre 2022 je penses :mdr: Oui je ferai ça, une petite démo de ce que ça rends :wink:
Alors Gouji, peut on voyager sur la démonstration de ces bavardage synthesques? :hp:
:sante:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: EHX Cock Fight Plus

Message par gouji »

bien vu :bravo:
Je vous fais ça, il me reste 3 mois, je suis large :smoke:
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron