photos de votre systeme hifi

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
damien
Messages : 298
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

photos de votre systeme hifi

Message par damien »

je pense qu il y a dans la mare des amateurs de hifi analogique comme moi , voici mes créations d amplificateurs a tubes
ma petite installation
Image
Image
le tourne disque et une disco2000 de jb et une cellule ortofon , le lecteur cd un marantz cd5005
l ampli a tube de gauche et un 2*15w équiper de 6sn7 en drive avec des kt120 pour la puissance
celui de droite plus modeste 2*7w équiper de 6sn7 en drive et 807 pour la puissance
les hp des klipsch rp160 avec un rendement de 96db/m :sante: :sante:
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

Bonne idée :sante:

Voici mon système actuel
- Ampli Luxman L-80V que j'ai restauré. Il est branché sur des Focal Aria 926, c'est une très bonne association.
J'adore cet ampli, j'ai essayé divers amplis à lampes et aucun ne m'a suffisamment convaincu pour que je le remplace. Je pense que je suis plus fan des lampes pour les instruments (on peut d'ailleurs voir le flanc de mon Ampeg SVT "Skunkworks" en haut à gauche) que pour la hi-fi.
- Platine Thorens TD 124/II avec un bras SME 3009 S2 improved et une cellule MC Hana EH, restaurée par un passionné qui a fait un travail superbe. Quel plaisir à utiliser, écouter et regarder.
- Tuner Technics ST-801L qui appartenait à mes parents, je ne l'utilise pas souvent.
- Lecteur CD Onkyo C-7030, pour écouter ce que je n'ai pas en vinyle.

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: photos de votre systeme hifi

Message par oryjen »

Et les câbles, et les câbles?
Prix au mètre svp (pour voir si vous êtes des gens sérieux)?
:smoke:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

Ce n'est pas le but de ce topic et ce serait bien qu'il ne parte pas en vrille à cause de ce genre d'intervention qui se veut spirituelle. :talk:

On peut aimer la hi-fi, les beaux appareils et écouter de la musique dans de bonnes conditions sans être pour autant idiophile.
Si tu veux rigoler de câbles hors de prix, brodules et autres gri-gris, va plutôt sur https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums ... hi-fi.html
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
damien
Messages : 298
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

Re: photos de votre systeme hifi

Message par damien »

super la platine :sante: :
tu utilise un ampli riaa externe ou le phono de l ampli
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

J'utilise l'entrée phono de l'ampli, j'ai remplacé le 4558 d'origine par un OPA2134.
Et toi, tu t'es monté un préampli phono à lampes ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
damien
Messages : 298
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

Re: photos de votre systeme hifi

Message par damien »

tu entend la diff entre le 4558 et opa 2134 sur le noise
Et toi, tu t'es monté un préampli phono à lampes ? mon future projet pour voire la différence entre la table de mix et le tube
si tu as un schémas je suis preneur :sante:
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

Je n'ai pas comparé le 4558 et l'OPA2134, en restaurant l'ampli, j'avais directement viré le 4558.

Je n'ai pas de schéma de préamp phono à lampes à recommander, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à en trouver un.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Labulle »

De mon côté, deux platines Technics MK2 passent par une table de mixage MasterSounds Radius 2 dont je suis très content puis par un ampli Heed Obelisk avec alimentation externe. La platine CD est une Rotel et les enceintes des Mordaunt-Short Signifer.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: photos de votre systeme hifi

Message par franzb »

bonne idée ! (pour partager de bons conseils), je n'ai pas de photo sous la main, j'essaierai d'en ajouter plus tard...
j'ai testé pas mal de combinaisons qui ne me donnaient pas satisfaction, tout en restant accessible financièrement, j'ai fini par trouver une association qui me convient plutôt bien : les enceintes : Jean-Marie Reynaud évolution 3 mk2 (un vrai coup de cœur), un préampli PS Audio 4.6 (très bonne section phono et transparence assez remarquable) et un ampli de puissance assez nerveux et avec suffisament de réserve de puissance pour un bas propre (et présent) : BGW 250D, un tuner sony sans intérêt particulier, j'alterne (pour changer, entre salon et bureau) entre une platine Thorens TD160MK2 et une classique SL1200 MK2, la plupart du temps avec des cellules ortofon OM 30 ou 20 (ou autres en stock mais rien d'exceptionnel), un lecteur CD sony CDP-970, et pour la musique "dématérialisée" et les podcasts un sotm sms 200 + dac + serveur synology
damien
Messages : 298
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

Re: photos de votre systeme hifi

Message par damien »

jolie; belle collection de vinyls :sante:
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

Lampes à lave et chaînes hi-fi font bon ménage. :smoke:

La TD160 MK2 est une bonne platine, j'en ai une aussi que j'aime beaucoup.
Elle a le bras TP16 et une cellule Ortofon OM20. Je compte le remplacer par un SME 3009 un jour mais je ne suis pas pressé, j'attends la bonne occase.
C'est Don Pasqua qui me l'avait gentiment donnée il y a une petite dizaine d'années. Difficile de faire mieux comme rapport qualité/prix. :biggrin:
Elle me servira pour un second système avec un Luxman L-30 dans mon atelier (quand je l'aurai rangé et qu'il y aura la place, pas demain la veille :palm: ).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Biosynth »

Image

ampli Sugden A21 et tuner Sugden R21, platine CD Philips CD723 upgradée, platine vinyle pâle copie de SL1200 avec cellule audio technica, enceintes biliothèques Monitor audio.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: photos de votre systeme hifi

Message par damodafoca »

Cool ce sujet !

Bon, j'ai un "petit" système à base de Marantz et de Stanton, avec deux colonnes Cabasse. C'est de l'entrée de gamme, mais ça me satisfait pleinement. A l'occasion, j'aimerai changer les enceintes...
Mon combo Marantz - je viens de le compléter cet été avec la platine CD, du coup j'écoute énormément de CD depuis...
Image

Et ma platine, avec une "feutrine" en liège (?) et un palais Master Sound pour Phonica (superbe magasin anglais de disques).
Image

Et.... vu qu'on y est, mettons les pieds dans le plat : voilà un gros problème de ma vie : l'accumulation des sources. :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

Jolie discothèque :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Labulle »

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: photos de votre systeme hifi

Message par damodafoca »

Biosynth a écrit : 18 janv. 2021, 15:44 Image

ampli Sugden A21 et tuner Sugden R21, platine CD Philips CD723 upgradée, platine vinyle pâle copie de SL1200 avec cellule audio technica, enceintes biliothèques Monitor audio.
je reconnais beaucoup de disques que j'ai (et que j'adore pour certain) : Beastie Boys, Tricky, Massive, Can, Broadcast... :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Biosynth »

:wink: :sante:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par gouji »

Ta bibliothèque damodafoca ! :urgh: :bave: Fait sur mesure ?

Moi j'ai depuis 3 ans une vieille Technics Sl2000 à remettre en route (cellule), et surtout trouver le système qui va bien (ampli, enceintes etc...). Mais j'y connais pas grand chose...
A ce rythme là je poste une photo dans 6 ans :mdr: :palm:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: photos de votre systeme hifi

Message par damodafoca »

Non, j'ai eu la chance, au moment de mon déménagement, qu'Ikea lance une ligne qui n'a pas duré de meuble en pin brut. Ce sont 10 bibliothèque montées comme un lego et peinte en blanc.
Répondre
cron