photos de votre systeme hifi

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: photos de votre systeme hifi

Message par hugo280 »

Ta plus ton ampli Scott blt ?
Mois j ai deux platines vinyle une td45 et une 1210mk2
Un ampli marantz 1072 que je pense changer pour un Scott 255s
Si il y a des pro pour un conseil d ampli?
Et surtout 2 paire de belles enceintes b&w dm4
Que j'adore
Image
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

Le petit et Scott est parti depuis plusieurs années, il était sympa mais 15W c'était un peu léger et entretemps je suis devenu fan de Luxman. Leurs modèles des années 70 comme le L-80(V) ou le L-30 sont excellents, certes il faut les restaurer, remplacer les condos chimiques, démonter les switches pour les nettoyer... C'est du boulot mais ça vaut vraiment la peine, il y a un monde de différence.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
damien
Messages : 298
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

Re: photos de votre systeme hifi

Message par damien »

Les membranes sont neuves :cool:
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: photos de votre systeme hifi

Message par hugo280 »

Non d époque
C etait fait pour durer.
Elle on bientôt 50 ans ces b&w et elle sont encore parmis le fleuron de ce qui ce fait de mieux.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: photos de votre systeme hifi

Message par tertior »

Image
Thorens TD 184 (allo quoi) CD Revox; preamp Musical Fidelity 8; Monitor Byron fidelity (jbl 4310) et V2 Xindak depuis 10 ans a la place de mon HK que j'ai cramé bêtement. :smoke: Que du vieux matos mais en ordre :fou:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Labulle »

Que du bon. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

Chouette la TD 184, elle permet en effet de téléphoner en choisissant la taille du disque. :biggrin: :bravo:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par yusynth »

:mdr:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Labulle »

:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Cherrywood »

"Non mais, allo, quoi!"
Avatar de l’utilisateur
Xewin
Messages : 570
Inscription : 21 oct. 2009, 09:29
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Xewin »

Une Thorens TD124 mk2 avec un bras SME 3009 S2 improved pour moi aussi.

Image
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: photos de votre systeme hifi

Message par WXYZ »

Pour moi du matériel de moyenne gamme très satisfaisant .

Toshiba SA-300L + Denon GA-65

Image

Technics SU-V460

Image

un double lecteur graveur philips CDR 775

Image

et une paire d'enceintes Eltax 4 voies que je possède depuis 17 ans

Image
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Calum »

J'utilise le paternel ampli Philips qui a dépucelé mes oreilles depuis ma tendre enfance. C'est un 22 RH 520. Léger buzz 50hz malgré le recapage intégral de l'alim, mais il faut que je change toutes les capas de filtrages des étages de pré-amplification. J'ai branché dessus des petites enceintes Philips modernes car les deux passives d'origine 22 RH 427 ont des soucis de filtres, je dois les réparer un de ces 4. Tout ce petit monde est branché sur mon PC qui est ma source de lecture numérique.
J'ai gardé les excellentes enceintes amplifiées MFB Philips 544 pour mon home studio, un vrai régal et c'est moins abrupt que des moniteurs modernes. Ces machines sont 100% réparable (ampli), y'a juste le boomer et l'accéléromètre piezo des MFB qui est obsolète. Après, on peut zapper le système MFB en le bridant.
J'ai aussi le tuner Philips 22 RH 651, pas installé car j'écoute pas la radio mais rien que pour le fun, je le ressortirais un jour.
Mon père a encore la platine 22 AF 977 dont j'hériterais un jour. J'écoute des vieilleries dessus quand je suis en vacances, quelle pêche. J'ai aussi hérité du magnéto à bandes Philips N 4420, un peu de maintenance mécanique à faire dessus.
J'ai eu quelque temps un home cinéma que l'on m'avait donné, c'est de la poudre aux oreilles, le processeur déconnait et changeait de source tout seul, vive le 100 % analogique.
J'ai enfin racheté la platine K7 de ma jeunesse, une Ferguson 3273 sur laquelle j'ai enregistré toutes mes compos des années 85 à mi 90 afin de renumériser toutes ces bandes qui ont été enregistrées avec le Dolby de cette platine, j'ai pas pu récupérer le timbre original avec la platine moderne que j'ai utilisé pour la numérisation, chaque Dolby étant propre à la machine.
Je vois régulièrement sur le trottoir des amplis et des tuners Luxman L31 et T34 (pas le blindé, hein, Kamarade) ou modèles équivalents, je sais pas comment ça sonne mais ce sont de beaux objets. Les mini-chaînes ont tué les éléments standards trop imposants et lourds. Maintenant, on écoute de la musique sur des écouteurs ou des enceintes bloutouffe, on vous fait croire que les basses sont merveilleuses et nettement mieux que sur un vrai casque ou des vraies enceintes, c'était résolument mieux avant.
Pour la tronche de l'ampli et du tuner, c'est sur ce post (pas les miens): https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=28990
Pour les MFB, idem: https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=53984
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: photos de votre systeme hifi

Message par FABRE »

Calum tu fais le trottoir :palm:
Moi je fais les déchèteries :mdr: et parfois je trouve des chaînes hi-fi ou de vélo :fou:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: photos de votre systeme hifi

Message par Calum »

Oui :mdr: ...les encombrants étant de plus en plus interdit, et le retrait en déchèterie aussi, à moins de soudoyer le gérant dudit endroit. J'ai de la chance, dans ma commune, il y a encore des encombrants (avec tout le respect que je dois aux personnes corpulentes).
Néanmoins, je glane plus des matériaux mais ne serait pas contre des objets sympathiques d'un autre siècle....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par skawiwen »

en déchèterie on trouve surtout des meubles style Louis Caisse :lol:

sinon chez moi Ampli Revox , enceintes 3A Apogée monitor ( suspensions HP refaites) Platine Thorens ,cellule Grado , station iPod
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: photos de votre systeme hifi

Message par michel_michel »

HS on "BLT, terrible le Skunkworks!! J'ai eu plusieurs SVT vintage (71, 78) et j'ai toujours un stack SVT mais la version MIJ début 80'", jamais testé ta version, mais il parait que c'est très très bien! HS off
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par BLT »

Yep c'est un super ampli, le plus chouette que j'aie joué. Du très lourd, tant pour le son que pour le poids (ouille mon dos !). :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: photos de votre systeme hifi

Message par MrChcroute »

Ici, install temporaire qui dure...

TD 160MK1 (bras TP16) et SL1200MK2 (bientôt 50 et 40 ans respectivement) connectées sur la SH DJ1200 qui sort sur mes MFB 541

Image

Normalement il devrait y avoir un Ampli Scott A 436 et des JBL 4311 pour accompagner le tout mais faute de place tout ça reste en attente d'installation, au chaud.

J'ai aussi une TD 145MK2 Bras TP16MK2 et porte cellule TP63 (j'ai toujours son TP62 pour la garder complète mais il est bien rangé tant il est inexploitable...)
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: photos de votre systeme hifi

Message par sink »

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si c'est le bon fil de discussion pour poser celle-ci (c'est plus un conseil technique qu'une photo de système hifi :neutral: )... Si c'est hors-sujet, j'ouvrirai un fil dédié. Mais comme ça parle système Hi-Fi, j'y vais :

Je voudrais faire évoluer mes enceintes (c'était une solution temporaire qui s'est éternisée et montre des signes de faiblesses, bref, c'est un signe de l'oracle : le changement c'est maintenant).

J'ai un petit ampli vintage sans prétention mais que j'aime bien (un Philips 4212). Il affiche 25W et 8ohm par canal.
La pièce à sonoriser est grande, et j'aime me faire masser par des basses généreuses (sans que ce soit au détriment du reste des fréquences, hein).
Les enceintes sur lesquelles je lorgne affichent des spécifications d'au moins 40W (voire le double pour certains modèles), et affichent une impédance de 4 ohm.

J'ai bien retenu que si on branche des enceintes de 4ohm sur un ampli de 8ohm, on risque de faire cramer l'ampli, surtout si celui-ci est moins puissant que les enceintes. Mais j'ai aussi lu que le risque effectif ne survenait que si on cherchait à pousser trop l'ampli, et qu'à volume modéré le risque était presque inexistant (l'impédance d'une enceinte n'étant pas constante selon les fréquences).
Pour le moment, je ne dépasse jamais la moitié du volume sur l'ampli : du coup, pensez-vous qu'il soit possible et sans risque d'utiliser cet ampli avec des enceintes de 4ohm et >40W, ou bien est-ce jouer avec le feu (et me faut-il envisager du coup de changer d'ampli)?

Merci!
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron