Êtes vous au courant

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par skawiwen »

des scarabées il y a aussi HELP ! ..... à l'aide .... hu hu hu :palm:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par stiiiiiiive »

LEDdy Madonna, ampoules at your feet...
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Êtes vous au courant

Message par adsr75 »

Le GAS a effet de serre
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par LeGrosChat »

:geek: ...6kW, c'est le compteur de l'appart de ma belle-mère à Marseille ! Et elle n'a même pas de clim, elle... :palm: ...Ni piscine non plus pour se rafraîchir ! :cool:
En fait, c'est déjà tellement limite qu'elle ne peut même pas utiliser une bouilloire électrique ou faire du repassage en hiver quand il y a plus d'un ou deux convecteurs allumés dans l'appart en même temps que le chauffe-eau. Donc elle est constamment obligée, surtout l'hiver, d'aller délester manuellement les "gros consommateurs" pour éviter que le compteur disjoncte, c'est à dire presque à chaque fois qu'elle veut utiliser la bouilloire, le micro-onde, le grille-pain, le lave-linge ou bien sûr, le four traditionnel ! Galère... :grumpy:

:urgh: ...Alors, je ne sais même pas comment tu y arrives avec tout ton équipement domestique, les clims, les appareils de la cuisine et en plus ton studio !!! :nesaispo:
:bravo: ..Je pense que tu ne vas pas tarder à découvrir avec soulagement les joies du 9kW, mon camarade ! :mdr: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Êtes vous au courant

Message par WXYZ »

Et concernant le Linky vous avez eu des surprises avec cette instal, vu la polémique qu'il y a autour de bidule jaune :hum:
chez moi des installateurs sont passés 2 fois, mais absent et comme il se trouve a l'intérieur j'ai droit a un petit mot, pas mal ami.e.s sont vent debout contre cette chose, donc je m'interroge :neutral:
... .. .
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Êtes vous au courant

Message par Notator »

Il circule une relative psychose au sujet du compteur électrique Linky Enerdis, par rapport au rayonnement qu'il produirait, et à d'autres divers fantasmes.

Alors, deux mots sur son fonctionnement : c'est un compteur qui mesure la consommation électrique du foyer, qui mémorise les mesures, et qui les envoie la nuit à un relais par courant porteur (CPL), et pas par ondes radio ou autres, comme certains le croient. Le relais transmet ensuite les données à un concentrateur pour être traité sur les serveurs d'Enerdis.

La conclusion à retenir, c'est que c'est sans danger particulier ; du moins, pas plus que les autres appareils électriques qui se trouvent chez vous, et sans commune mesure avec ce que votre téléphone mobile vous envoie journellement dans la tête. :D

Pour ceux qui ont besoin de référence, en voici une :

Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par BLT »

Les gens croient qu'ils ont choisi d'avoir un téléphone mobile, contrairement au Linky qui leur est imposé de façon moins subtile et sont dès lors moins enclins à accepter sans broncher les inconvénients pourtant comparables qui y sont liés : coût, risques sanitaires, collecte de données, respect de la vie privée etc.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Êtes vous au courant

Message par FABRE »

Merci pour encouragements :mdr:
Cependant un détail me chiffonne les câbles :hum: :hum: :hum:
Ce n’est pas le disjoncteur principale qui saute mais mon inter différentiel 40A 30mA
Ce qui me fait plus penser a du courant de fuite car j’ai déconnecté les appareils domestiques, les clins et autres pompes
Et le problème survient quand je monte tous les interrupteurs dans mon studio :nesaispo: :nesaispo:
Mystère et boule de gomme :hum:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Ah, là c'est autre chose ! Tu dois effectivement avoir un de tes (vieux) appareils qui a quelque part une petite "fuite" de courant, et c'est un autre de tes appareils, mis à la terre, celui-là, qui se charge de faire disjoncter ton inter différentiel, lorsqu'il se retrouve connecté par une masse audio commune avec celui qui déconne. Est-ce que j'ai été à peu près clair ? :nesaispo:
:fou: En tout cas, c'est ce qui s'était passé chez un de mes potes, avec la sono les amplis d'instrus et les claviers, à une époque lointaine où on était allés répéter chez lui... :oups: :grumpy:
:bang: :roll: ...Alors, même si ça peut paraît bizarre puisque le courant secteur est alternatif, le problème de disjonction sauvage s'est simplement réglé en "retournant" la fiche plate secteur de l'un des amplis (qui n'était d'ailleurs pas équipé d'une mise à la terre) dans la (multi) prise de courant. En fait, on peut supposer qu'en inversant ainsi la phase et le neutre de l'alimentation de l'appareil perturbateur, lorsque la "fuite" de courant se produisait, cela n'engageait pas un courant suffisant entre la phase et la terre pour faire déclencher le disjoncteur différentiel... :confused:
Bon, quoi qu'il en soit, même si on n'a pas vraiment bien compris pourquoi, à l'époque, le fait est que cela a marché ! :bravo: :satisfait:

:vieux: D'autre part, dans les années 80/90, j'avais lu dans une revue que pour lutter contre les problèmes de buzz par boucle de masse, il y avait des amplis d'instruments et de sono qui étaient équipés d'un switch inverseur phase/neutre sur l'arrivée du secteur, en plus du switch de "ground-lifting" qui permet de séparer la masse audio de la mise à la terre. Du coup, sur le mien, j'avais fait la même install quelques temps plus tard, et c'est vrai que pour certains live dans des salles vétustes à l'installation électrique préhistorique, ces deux switchs se sont révélés très efficaces, au moins contre le buzz ! :cool: :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Êtes vous au courant

Message par FABRE »

Oui big matou , il doit avoir un coucou qui se prend pour un paysan il doit se dire : «  je suis toujours à la terre « 
Je vais procéder par élimination et reconnecter différemment à savoir tout la partie audio qui comprend les tables de mixages et les,amplis , en interconnection terre déjà ça évitera les ronflettes, avec test des fuites résiduelles à l’époux de la femme mètre :mdr:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Êtes vous au courant

Message par oryjen »

... les gens croient qu'ils choisissent...
Lisez Noam Chomsky.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Êtes vous au courant

Message par WXYZ »

:bravo: Chomsky :smoke: les gens tu parles de cette masse lobotomisées a grand coup de réseaux sociaux, GAFAM and Co et qui se dit libre dans ses choix :mdr:
BLT :sante:

Merci Notator pour cette vidéo, après psychose ou pas je vais appliquer le principe de précaution, pas de compteur communiquant chez moi que ce soit Linky, Gazpar Aquarius je me bouffe suffisament d ondes avec le wifi de mes voisins allumé en permanence, ( jeux en ligne, tv, frigo, machine a laver, etc ) et qui ne savent pas se servir du bouton On/Off sur leur box. :bang:
Ces cons auront bientôt un chiotte connecté qui leur indiquera a quel moment dérouler le PQ.

Deja que je me fais prendre la tête par certains car je n allume cette saloperie de tel portable que le soir pour ne pas être emmerdé, putain quelle triste époque ou il faudrait être connecté 24/24 bref, le futur c était mieux avant 😊





* avec Roland Romanelli / illustration pochette Moebius
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Êtes vous au courant

Message par Franz »

J'adore la délicatesse sereine de WXYZ :mdr:

:sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par BLT »

N'empêche, il a raison. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Êtes vous au courant

Message par oryjen »

Ces cons auront bientôt un chiotte connecté qui leur indiquera a quel moment dérouler le PQ.
Rigole pas ça existe déjà et ça fait bien mieux: Analyses médicales en temps réel. :talk:
J'te raconte pas ce que dégoise la cuvette quand tu y jettes un reste de pâtée du chat... :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Je confirme, Ory !!! :lol: ...Moi, quand il reste un fond de pâtée pas fraîche, je le fous sur la fenêtre, et il y a toujours de oiseaux de passage (des pies, le plus souvent) qui viennent finir le plat... Heureusement qu'on n'est pas trop chipoteurs dans la famille, sinon ce serait des vautours qui tournoieraient en permanence au-dessus de la maison ! :badgrin: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Êtes vous au courant

Message par oryjen »

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Êtes vous au courant

Message par Franz »

oryjen a écrit : 21 juin 2021, 15:38
Ces cons auront bientôt un chiotte connecté qui leur indiquera a quel moment dérouler le PQ.
Rigole pas ça existe déjà et ça fait bien mieux: Analyses médicales en temps réel. :talk:
J'te raconte pas ce que dégoise la cuvette quand tu y jettes un reste de pâtée du chat... :lol:
À propos de cabinet je dis aussi des gros mots quand il me reste WXYZ au Scrabble :mdr:

@ WXYZ
C'est juste une vanne (de chiotte)… J'aime bien ton alphabet :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Moi, on m'en a dit du mal, de ce monsieur WXYZ : paraît-il qu'il serait "à éviter", limite "toxique" même ! :grumpy: :roll:
:hum: Bon, jusqu'à présent je n'en ai pas eu la moindre preuve, et à priori je me méfie toujours de ce genre de rumeurs, surtout quand ça provient de gens qui travaillent au Nutriscore ! :palm:
Pfff... Fait trop chaud, ici ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Êtes vous au courant

Message par BLT »

Il y a peu de gens, ici ou ailleurs, dont je n'ai jamais entendu dire du mal. Si on devait s'arrêter à ça... :dead:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron