merci de vos réponses !
Alors:
- l'idée n'est pas pour affiner ou faire un mixage plus fin ou précis mais bien dans une optique créative, de bidouille. Donc si ça modifie (un peu) le son d'origine, pas de soucis, je fais avec.
Sink je comprend tout à fait tes remarques, justifiées. Si les crossover sont destinés à la sono, effectivement ça pourrait ne pas être adapté. Mais quand je dis "garder le contrôle sur le signal d'origine" c'est simplement le fait d'avoir la source brute sur une tranche et de l'envoyer dans des effets (réverbes/délais etc) en parallèle via les aux, donc ne pas passer un instrument directement dans un echo avant d'envoyer le tout sur la table, par exemple. Rien de plus.
- ce n'est pas exclusivement destiné à une bàr
Et ça n'a rien à voir avec les sorties séparées, le truc est bien de traiter différemment les fréquences hautes et basses (pour faire simple) d'une même source.
Si on prends l'exemple d'un son de basse Moog, le jeu serait d'appliquer un flanger sur les parties hautes de spectres, qu'on enverrait ensuite dans un echo, tandis le bas reste brut, par exemple.
J'avais fait l'expérience avec une Minipops qui dispose de 2 sorties volume Hi et Low, chacune sur sa tranche de console et bidouillée avec les EQ de la table, c'était presque ça, mais comme les 2 sorties sont différentes à la base...
Je suis tombé sur lui:
https://fr.audiofanzine.com/effet-studi ... crossover/
Et sinon j'ai trouver un truc pas mal pour séparer le signal, un splitter. Mais reste après à traiter les fréquences:
https://fr.audiofanzine.com/console-ana ... lit-mix-4/
J'aime bien car ça ouvre pas mal de possibilités pour pas trop cher, à voir, ça pourrait être un copain ça
J'ai aussi pensé à un truc un peu bourrin hier soir: je vais tester en passant mon signal dans le Synthi qui dispose de filtre d'EQ sur ses 2 sorties, voir ce que ça donne
Dieu est mort, vive Dieu.