Effet de spatialisation L/R - F/R

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Effet de spatialisation L/R - F/R

Message par Biosynth »

Llouwelyne a écrit : 22 nov. 2021, 18:45 Traitement mid/side.
+1 pour accentuer la spatialisation G/D. Convertir la stéréo en mid/side et jouer sur le side. Tout cela après placement dans la stéréo via panoramiques et/ou balances.
Pour la profondeur c'est avec les délais et reverb. Ceci-dit cela reste artificiel. Pour de la vraie profondeur, il faut de la quadriphonie.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Effet de spatialisation L/R - F/R

Message par Spraytex »

Malibuinterface, je ne pense pas que j'irai jusque là :) , les infos sont précieuses et précises, merci!
J'essaierai le mid side , c'est sûr, mais cela mange des pistes et cela ne m 'arrange pas pour un enregistrement direct en stéréo.
C'est un peu mon objectif d'où la recherche d'outils stéréo qui font le travail.

J'ai par hasard échangé il y a peu une machine contre un A6 edirol, pendant vidéo du SP404 roland.
Effet rss dedans, je ne savais pas :lol: .
Pas mal du tout sur des samples parlés, l'effet amené doucement tout au long d'une intro, ils prennent une présence assez incroyable, trois potards pour les paramètres, et une entrée ext, bingo du hasard :bravo: .
Bye bye electron sample (qui est super mais pas pour les longues boucles) , même si la procédure avec l'A6, ses restrictions et son encombrement, faut l'accepter :) , c'est une super machine bien pratique pour les looongs samples et ambiances de fond.
C'est vraiment un sacré concept en fait cette machine.
J'ai choppé un sx700 aussi, j'attends le transfo pour avoir un avis :biggrin: .
Ce sera plus sérieux avec celui-ci je pense.
Répondre
cron