Erica Zen Delay

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Erica Zen Delay

Message par Llouwelyne »

Salut

Est-ce que des personnes utilisent ce delay sur des synth’s, j’ai envie de me mettre au zen.
J’aimerais bien avoir un retour svp.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Zen Delay

Message par BLT »

C'est un chouette delay, j'aime bien.
Il peut aller trèèèèès loin, je ne pousse pas souvent le bouton de feedback.
Le filtre multimode et la disto apportent beaucoup.
En réglant le temps de delay très court, on peut obenir plein de sons bien barrés.
Bémol : je trouve le mode 6 "vintage" inutile, ça ne sonne pas bien, j'ai même d'abord cru qu'il y avait un problème mais apparemment c'est normal, j'utilise principalement les modes 3 et 4 pour leur ping pong.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Erica Zen Delay

Message par Llouwelyne »

Super merci, le bonus Filtre et Distorsion me plaît bien, tiens est-ce que tu aurais des enregistrements fait avec ce delay ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Zen Delay

Message par BLT »

Ca fait une éternité que je n'ai plus rien enregistré, je préfère jouer sans enregistrer, ça m'aide à rester sur une bonne impression. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Erica Zen Delay

Message par Frabas »

Ouf, moi qui pensais être le seul !!! :lol:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Erica Zen Delay

Message par Llouwelyne »

:mdr: C’est pareil aussi chez moi donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Erica Zen Delay

Message par skawiwen »

Itou :bravo: les meilleurs prises , c'était quand le magnéto était sur pause
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Erica Zen Delay

Message par Llouwelyne »

Dans cette vidéo j’ai bien aimé avec la batterie, je pense que sur les drum’s on peut rigoler.
[media] [/media]
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Erica Zen Delay

Message par Spraytex »

C'est marrant toute cette génération de batteurs qui joue mieux que les sampleurs qui les ont créés.
Je me suis abonné à plein de pages, c'est dingue la créativité dans ce domaine, des musiciens de folie.
J'ai toujours Jojo Mayer en référence mais les émules me laissent parfois pantois.
Merci pour cette démo!
Pareil, je lorgne sur cet effet, je possède un srs56, j'ai aussi un flanger/délai russe barré, un autre dynachord, des distos,filtres et cette machine géniale en prêt actuellement:

Je me dis quand même que le zen delay a beaucoup d'avantages de réunir un peu de tout ça en plus pratique et moins encombrant.
Pour le live,c'est très tentant.
j'adore le son en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: Erica Zen Delay

Message par Birkozo »

Push-Pull a écrit : 18 mars 2021, 06:46
Birkozo a écrit :Ces effets Dynacord sont aujourdhui cotés alors qu'à leur sortie ils étaient snobés, on disait que c'était du matos de forain.
Alors oui, pour avoir subi le son d'une Dynacord VRS23 dans un cover-band pendant les années 88 à 92, je peux effectivement dire que c'est aussi du son de forain. :badgrin:
Vous avez aimé le VRS 23, vous allez adorer le SRS 56 :badgrin:

Image

Ces effets BBD sont pourris pour la reverb conventionnelle mais deviennent fous et parfois géniaux sur de l'electro. Est-ce cela qu'émule le mode "vintage" du Zen Delay ?
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Erica Zen Delay

Message par Llouwelyne »

Spraytex a écrit : 04 févr. 2022, 23:34 C'est marrant toute cette génération de batteurs qui joue mieux que les sampleurs qui les ont créés.
Encore heureux que l’humain surpasse la machine, le Groove le naturel, le sampleur restera toujours loin derrière dans l’expressivité.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Erica Zen Delay

Message par damodafoca »

Je le possède aussi, c'est mon Delay principal depuis 2 ans. Il est vraiment très cool, ça sonne très bien, et en effet, la disto avec la lampe apporte quelque chose d'assez cool. Comme BLT, le mode vintage est peu utilisable mais y a eu une mise à jour qui l'adoucit un peu. Je l'ai pas faite de mon côté, je me dis que ce coté ultra crade peut peut-être servir un jour.
Accessoirement, c'est un très bel objet, et ses boutons sont très sympa à utiliser et triturer. Par contre, le filtre souffle légèrement, faut le savoir. En répétant avec mon groupe, il se fait un peu entendre.

Sinon, c'est marrant ce que tu dis, Spraytex, tous ces mecs me fascine aussi pas mal, je les trouve créatif et en plus, avec mon groupe on est passé de 4 à 3, en perdant notre homme dédié machine, en gros, et du coup on cherche à intégrer la partie électronique de notre musique avec les autres instruments sans avoir une personne dédié... du coup je regarde pas mal ce que font ces gens. Comme Merlin Ettore, Greg Fox, Gunnar Olsen...
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Erica Zen Delay

Message par Llouwelyne »

C'est complètement ma démarche mais pas dans ce style.
Je me suis trouvé une batterie en occase pour y venir ajouter des drum's Acoustique sur le Modulaire.
Pour l'instant j'imagine plus quelque chose comme la batterie qui accompagne des drum's et autre sonorités du Modulaire, pas trop en avant mais présente quand même façon orchestral. On verra dans le temps!
Alors le Zen delay permettrai de jouer et pourquoi pas faire transition entre Electronic et Acoustique. :sante:

Tu as essayé d'alimenter la pédale avec une alimentation pedalboards ( Cioks DC7 ) mieux que celle vendue d'origine pour voir si ca souffle toujours autant?
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Erica Zen Delay

Message par damodafoca »

tu penses que ça peut jouer ? On entend clairement que le souffle est filtré quand tu "filtres"..., justement. Le Low Pass ouvert à fond, tu fermes le filtres et le souffle disparait.
Répondre
cron