brancher ses pédales...

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: brancher ses pédales...

Message par stiiiiiiive »

Eh non. J'ai déménagé ces derniers mois et je ne suis pas encore fixé sur ma modeste installation musicale. Pas encore testé, donc, mais je reviendrai ici pour témoigner.
J'ai constaté qu'une version 2 avait vu le jour avec des entrées normalisées, me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: brancher ses pédales...

Message par stiiiiiiive »

Tiens, parce qu'on en a parlé dans la mare aussi, je m'étais informé sur les mixers matriciels.
J'en ai trouvé quelques-uns, passifs, qui sont relativement artisanaux, mais pourquoi pas.
Et puis en en cherchant un actif et non destiné à du modulaire (laisse mon porte-monnaie tranquille...), je suis tombé hier sur le site de PLADASK ELEKTRISK. Ils produisent ('fin, il produit, je crois...) en Norvège un petit Matrise. Il est disponible en stock à nouveau depuis aujourd'hui, à toute fin utile.

Leurs Falma et Baklengs me font de l'oeil aussi.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: brancher ses pédales...

Message par stiiiiiiive »

Bon, alors petit retour sur le Pladask Matrise : vraiment cool, un mélangeur matriciel.

Avant de voir des démos et de tester, je me disais que ce serait l'idéal pour envoyer quatre sources dans quatre destinations avec une combinatoire super-souple.
C'est plus que ça. A la plupart des grenouilles, je ne vais probablement rien apprendre, mais voilà : après avoir branché un signal en entrée et raccordé une sortie à ton système de diffusion ou d'enregistrement, il te reste trois paires que tu peux considérer comme des envois-retours. Et en les utilisant ainsi, tu peux modifier l'ordre de tes effets à l'envi, réinjecter les sorties dans les entrées, faire des envois parallèles et sommations a posteriori... bref, c'est un outil plein de surprises.
Je me suis pris une fois ou deux à me gratter la tête : "mais d'où vient le son, là ?..." mais je n'avais qu"à pas marier le Matrise à un Patchulator8000 pour avoir encore plus de chemins :)

Vraiment satisfait de ce bidule. Je me prends parfois à en convoiter un second.
Il n'est plus en stock... MAIS Pladask en prépare une version stéréo pour cette année. Ce constructeur, c'est UN gars qui travaille en toutes petites séries. Il saisir l'opportunité rapidos et garder à l'esprit que des taxes et frais de douanes s'appliqueront à l'entrée de la zone Euro.
Répondre
cron