Utilisation interface audio USB Mixette Allen&Heath ZEDi-10FX

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
JMSynth
Messages : 24
Inscription : 07 juil. 2017, 22:18

Utilisation interface audio USB Mixette Allen&Heath ZEDi-10FX

Message par JMSynth »

Bonjour
Je voudrais brancher cette mixette à un oscilloscope pour visualiser les ondes sonores émises par les instruments qui y sont reliés, elle possède un connecteur USB de type B pour un streaming audio bidirectionnel
multicanal entre le mixeur et un ordinateur, à la norme USB 2.0 haute vitesse.
Je peux, en reliant ce bus à mon iphone via un cable photo, m’accompagner avec des morceaux issus de la bibliothèque de ce dernier. Si j’ai bien compris, ce bus permet, en même temps (pas de politique svp :lol: ), d’envoyer un signal audio vers un PC et directement alimenter une Stan. Mais puis-je l'utiliser pour le relier à un oscilloscope numérique qui aurait une prise USB, voire utiliser mon iphone comme oscilloscope si je lui ajoute une application adéquate (il y en a plusieurs sur l’Apple Store)?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Utilisation interface audio USB Mixette Allen&Heath ZEDi-10FX

Message par Frabas »

Bonjour,
habituellement, la prise USB d'un oscilloscope numérique sert pour le stockage; ça m'étonnerait qu'on puisse y faire passer des signaux.
Le protocole USB fonctionne sur le principe de l'interrogation: l'emetteur (connecteur de type A) initie la transmission, les périphériques (connecteur de type B) répondent avec les informations.
J'imagine que les téléphones peuvent être emmeteurs ou périphérique, selon l'application lancée.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Répondre
cron