Roland vocoder SVC 350 : équalo moitié fonctionnel ?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
patatruc
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2011, 19:34

Roland vocoder SVC 350 : équalo moitié fonctionnel ?

Message par patatruc »

Salut à toutes et tous. Je me permets de créer un sujet spécial sur ce problème, malgré une tentative sur un vieux sujet existant. Parfois les vieilles discussions tombent dans l'oubli...

Je viens de recevoir le SVC 350 commandé loin de chez moi. Fonctionnel, mais comme je pouvais le craindre ... pas totalement ! Seules les fréquences aigües sont reconnues (à partir de la n° 6) c'est à dire des "A" jusqu'aux sifflantes. Tout ce qui est "OU" et "O" ne passe pas. Donc je n'ai que les abeilles et quasiment aucune voyelle, et du coup quasiment pas les notes ni suffisamment de reste du son de la porteuse.
Avant toute recommandation pour débutant, je précise : micro SM58 en parfait état, testé. Niveaux d'entrées OK, balance son direct / vocoder OK. Porteuse : synthé "string", signal triangle, signal carré, note solo tous octaves ou accords... rien ne change. Légers craquements en actionnant les faders mais sans aucun doute possible la moitié grave des fréquences de l'équalo est HS.
J'ai bien sûr exploré les pages qui évoquent les diverses pannes, mais rien d'assez clair pour moi qui me permette d'identifier les causes possibles et réparations envisageables.
L'appareil est garanti 1 an mais évidemment j'aimerais le garder et négocier un dédommagement plutôt que de le renvoyer en ayant payé au final 30 € de port pour rien ...
Quelqu'un pourrait-il - elle m'aider svp ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Roland vocoder SVC 350 : équalo moitié fonctionnel ?

Message par franzb »

hello,
il serait étonnant que les 5 filtres/analyseurs correspondants aux fréquences "basses" soient défectueux.
Tu dis qu'il est sous garantie donc avant de se lancer dans des réparations et perdre cette garantie il faut effectivement être un peu sûr de son coup...
as-tu vérifier le bon fonctionnement de la section remote et en particulier "hold"?
Répondre
cron